Chat qui a des sortes de convulsions et ne semble plus respirer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2005, 10h47
bonjour,
hier soir Kitchouka m'a fait un truc flippant
elle était comme d'habitude dans lle lavabo alors que je me brossais les dents, elle jouait avec le jet d'eau...
soudain elle s'est mise à faire un bruit étrange, comme une toux d'asthmatique, avec des sortes de convulsions
ça a duré bien 5 minutes, j'avais l'impression qu'elle n'arrivait plus à respirer
du coup, je l'ai prise dans mes bras, et je la sentais se contracter à chaque respiration et le bruit
j'ai essayé de lui ouvrir la bouche, pour que l'air entre par là, mais j'y arrivais pas, finalement, je lui ai passé le pouce plusieurs fois sous la gorge, ce qui lui a fait ouvrir la gueule; et elle a respiré normalement
je sais pas trop ce qui s'est passé...
c'est la deuxième fois que ça lui arrive, et à chaque fois, c'est arrivé dans le lavabo
la première fois, elle n'avait eu que qu'un ou deux sursauts, j'avais eu peur, mais c'était passé tout de suite, alors qu'hier c'était vraiment long
mais le truc, c'est qu'elle avait pas l'air perturbée non plus, elle ronronnait et continuait de jouer
vous croyez que j'appelle le véto quand même???
et sinon, autre question, elle a été vaccinée coryza et l'autre truc qu'on fait en même temps, le 18/07/2005, la véto m'a dit de revenir un mois après pour le rappel.faut vraiment un mois tout rond ou je peux y' aller maintenant?
Répondre
09/08/2005, 11h27
a t elle d autres symptome , diarhée, vomissement...?
kel age a t elle?
on dirait qu elle a quelque chose au poumons...
en cas de doute , vaut mieux l avis du veto!
Répondre
09/08/2005, 12h04
Tu devrais téléphoner à ton véto pour lui expliquer les symptomes qu'elle t'a fait dans le lavabo, il saura surement te répondre et il te dira aussi pour le rappel du vaccin.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/08/2005, 23h47
Pour le vaccin, attends la date exacte (pour le premier rappel, un an après on n'est pas à quelsues jours).

Par contre appelle le vétérinaire, décris lui les symptômes et la situation dans laquelle ça se produit.
Répondre
Avatar
10/08/2005, 09h17
j'ai appelé le véto
j'ai eu son assistante, à qui j'ai raconté ma vie
imité à peu près le bruit que kitchouka m'a fait Smiley
expliqué les sortes de convulsions, le moment où ça s'est produit
combien de temps ça a duré; enfin tout quoi...
elle m'a dit qu'elle savait pas trop ce que ça pouvait être
qu'à priori pour elle ça devait pas être trop grave
puisque la chatte reste consciente et continue de jouer
que je devais surveiller et rappeler si ça se reproduisait
pour qu'elle me passe le véto directement
elle m'a aussi dit que le jour du rappel, le véto en profiterait
pour vérifier que tout va bien, et qu'il fallait pas trop que je
m'inquiète...
voilà, donc en gros j'en sais pas plus...
kitchouka ne m'a pas refait de bruit étrange, mais je surveille
Répondre
Avatar
10/08/2005, 10h13
Ma minette fait fait pareil de temps en temps, mes parents pensent que c'est pas grave, que c'est juste quand elle s'étrangle. Peut-être que c'est pareil pour la tienne, surtout que ça lui arrive sous le robinet, pt-être ben qu'elle a but la tasse.
Répondre
Avatar
10/08/2005, 15h44
ça ressemble à de l"épilepsie
Répondre
Avatar
10/08/2005, 15h58
Smiley non?
c'est vrai?
merde...
j'espère que tout ira bien
je vous tiens au courant
Répondre
Avatar
10/08/2005, 15h59
attention, je n'ai pas dit que ton chat est atteint d'épilepsie, j'ai dit que les symptômes ressemblent
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/08/2005, 18h42
Tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
12/08/2005, 13h29
Ne t'inquiète pas ! ma chatte le fait aussi parfois... Le véto m'a dit que c'était lié aux boules de poils qui parfois peuvent provoquer une gêne respiratoire. Rien d'alarmant ! Elle tousse tout simplement ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/08/2005, 23h16
Si c'est simplement un problème de boules de poils, il suffit de brosser le chat régulièrement.
Répondre
Avatar
16/08/2005, 10h00
je pense que c'est effectivement ça...
la soeur de kitchouka, qui est chez un de mes amis, a provoqué cette réaction chez l'autre chat de la maison...l'autre chat la lèche beaucoup et s'est mis à "tousser".comme kitchouka et sa soeur ont une maman maine-coon, elles ont les poils mi-longs, donc les boules de poils doivent se former plus vite je suppose...
j'achète une brosse ce soir de toutes façons.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/08/2005, 15h15
Achète ce type de brosse:

http://www.dogcat.com/RC2newsite/produc ... cts_id=122
Répondre
Avatar
29/08/2005, 15h00
j'ai amené kitchouka pour le rappel coryza et pour la rage, le vétérinaire m'a dit qu'elle était très saine, et en bonne santé.
il m'a donné du savorial pour les boules de poils, j'ai testé aujourd'hui, kitchouka à l'air d'en aimer le gout, j'espère que ça fera effet, je déteste la voir tousser
Répondre
29/08/2005, 16h19
...Est-ce ton premier chat Mounette ?

Je pense que les symptomes que tu décris correspondent aux convulsions quand un chat essaye de vomir. Si c'est pour régurgiter du poil, il ne faut pas s'en inquiéter même si les convulsions sont assez spectaculaire. Il faut laisser faire le chat, ne pas le soulever, tu ne peux pas l'aider dans ce moment là.
Le brosser quotidiennement permet de réduire la quantité de poils qu'il ingère. Le savorial aide également mais ça peut tout de même se reproduire...
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion