Chat noir qui devient blanc ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2012, 16h36
Bonjour,
Diabolo a environ 9 ans, je dis environ car je suis allée le chercher dans une association de chats errants il y a 5 ans. C'est un chat européen noir, enfin c'est ce que je croyais, il a toujours eu la base du poil blanche, puis gris puis noir, compliqué mais son apparence est noir. Depuis quelque temps, certaines moustaches sont devenues blanches et je trouve que le blanc de son poils s'étends jusqu'à la moitié de ceux ci. Diabolo deviendrait il blanc Smiley ?
J'espère que ce n'est pas une maladie, il dort beaucoup (mais je crois comme tous les chats Smiley ) mais n'a pas un comportement étrange.
Avez vous déjà rencontré ce cas ?
Merci !
Répondre
29/02/2012, 11h11
jamais entendu parler de cela mais c'est peut être comme chez les humains qui deviennent gris ou blanc de cheveux avec l'âge
Répondre
01/05/2012, 17h31
Diabolooo tu n'as pas des photos de ton chat en noir et blanc ou couleur ? Smiley
Répondre
31/07/2012, 16h27
Bonjour!
oui un chat peut "blanchir" : sa couleur se ternit un chat noir ne devient pas blanc à 100% par contre il risque de virer sur le gris.
c'est le cas de mon vieux chat de 13 ans maintenant qui avait un pelage tigré avec de belles couleurs bien marquées qui a blanchi d'un coup il y a quelques années.
depuis il a eu une nouvelle vague de vieillesse et a reblanchi (mais reste coloré), les canines du haut sont tombées et il n'a presque plus de moustaches. mis à part des petits soucis d'eczéma de vieillesse, il se porte comme un charme et même à son âge il trouve le moyen de courser de jeunes lièvres!! Smiley
donc pas d'inquiétude, votre chat vieilli mais si les symptômes ne sont que le blanchiment du poil, il a encore de belles années devant lui!
bonne continuation!
Répondre
01/08/2012, 15h21
Merci Doye pour votre témoignage !
La couleur de diabolo semble s'être stabilisée, il a effectivement peut être eu une petite vague de vieillesse... Smiley
A suivre !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion