chat mouillé = malade ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2008, 19h10
Bonjour,

Meschats ont pris la pluie aujourd'hui et je suis un peu inquiete, isl sont tout mouillé meme si cela semble etre surtout le bout des poils qui est mouillé.
Ils ne veullent pas rentrer donc...
T a t'il un risquent qu'ils soient malade en restant comme ca sous la pluie?
Puis les chats c'est pas sensé ne pas aimer l'eau?
Répondre
20/04/2008, 19h14
essayez de les faire rentrer et les essuyer un maximum avec du sopalin qui absorbe bien : je fais ça avec celui qui va dehors Smiley
Répondre
20/04/2008, 19h15
oui mais veulent pas rentrer voila le probleme , ils ont decides de rester dehors les vilains.
Répondre
20/04/2008, 19h17
Ne t'inquiète pas trop. Les miens sont très souvent mouillés, dont ceux qui ne rentrent pas, par la pluie mais aussi parce qu'ils vont dans les hautes herbes. Ils finissent toujours par se trouver un coin à l'abris (ou quand il cesse de pleuvoir) et ils se sèchent en se lavant. Les températures sont clémentes donc ça devrait aller.
Répondre
20/04/2008, 19h21
Ok, merci elsa , ca me rassure, j'aime pas trop les savoir dehors avec le mauvais temps , ca ne me rassure pas du tout, je me demande toujours comment ils font.
Répondre
20/04/2008, 19h21
brr je trouve qu'il fai bien froid, et suis d&ans le sud ! il pleut aussi Smiley
Répondre
20/04/2008, 19h22
vii il pleut beaucoup, j'ai eu une grosse tempete de pluie chez moi, la sol est completement trempé c'est nul.
Répondre
20/04/2008, 19h29
En mars, j'ai eu des grosses pluies et mon jardin a été innondé pendant un bon moment mais les chats ont bien supporté. En général, les chats qui vivent dehors s'improvisent des abris et des cachettes. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour eux mais c'est mieux que rien.
Ils mangent aussi plus dans ces cas-là pour produire de la chaleur et tout.
Répondre
20/04/2008, 19h30
ils annoncent de l'orage cette nuit, j'appréhende pour Shanou, elle se planque dès qu'elle ressent l'orage elle a une trouille (c pas croyable) !
Répondre
20/04/2008, 19h32
je vais aller leur mettre du thon en plus du reste ca leur fera de l' energie a defaut de vouloir rentrer a la maison.

orage arf, il y en a ue un enorme hier ou avant hier, je ne sais plus, punaise mes chats etaient dehors j'ai eu super peur, ils devaient etre terrorisé dans un coin.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 20h01
Ne t'inquiète pas, s'ils sont pas bien ils vont vite rentrer !

Vanille était toujours dehors, meme quand il neigeait, elle ne supportait pas de rester enfermeé et elle n'a jamais été malade Smiley
Répondre
20/04/2008, 20h02
merci, vivement que la pluie s' arrete tout de meme.
Répondre
20/04/2008, 20h08
Oui et pour se sècher, ils se trouvent toujours des endroits. Même le dessous d'une voiture
Répondre
20/04/2008, 20h08
oui, ici ils pleuraient tous pour avoir de l'eau mais on en a vite marre Smiley
Répondre
20/04/2008, 20h09
oui je suis aller donner du thon et en effet il y en avait un sous une voiture mais l' autre je ne l'ai pas trouvé pourtant je l'ai appelé... enfin bon voila je vais pas passer la nuit de hors de toute façon, va falloir quils se debrouillent.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 20h10
Grrr les dessous de voitures... le beau pelage tout noir après Smiley
Répondre
20/04/2008, 20h12
lol y en a un de noir c'est pas genant et l' autre tigré donc pas de souscis Smiley

Il y a un chat blanc angora dand le quartier, rhoo la la il est dans un etat ce chats lol, il est toujours sale avec des taches , ces maitres ont laissés tombes a mon avisSmiley
Répondre
20/04/2008, 20h15
Quand il y a une tempête, les miens se planquent des fois et je peux les appeler tant que je veux, ils restent planqués (pas fous les minous)
Répondre
Avatar
20/04/2008, 20h15
C'est clair Smiley

Ce que je detestais par dessus tout, c'était quand me chienne allait se rouler dans des crottes ou des charognes dehors... Elle adorait faire ça... Direct au bain et rebolotte, mademoiselle a décidé de retourner à ses charognes !!

Les chats, c'est quand meme plus propres Smiley
Répondre
20/04/2008, 20h17
En ce moment mon gros Caramel (qui est roux et blanc) se maquille tous les jours. De grosses tâches noires sur sa fourure. J'espère que Plume (qui a des longs poils blancs) me fera pas un coup pareil
Répondre
20/04/2008, 22h57
Smiley j'imagine bien Plume en tenue de camouflage !!!

Désolée de te contre dire Arween mais ici Caramel et Channel ADORENT l'eau et ADORENT etre trempés.. ce sont des chats d'intérieur, et c'est génial pour la propreté de la maison ! On espère que ca leur passe, mais ils ont eu 9 mois et ils sont tjs aussi fous lorsqu'ils voient ou entendent que j'utilise l'eau.. la douche est un calvaire pour moi et non plus un moment de détente Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/04/2008, 05h07
Non mais ce sont finalement des prejugés de dire qu' un chat n'aime pas l' eau.
Répondre
21/04/2008, 06h39
J'ai découvert un truc hier! Ça fait un petit moment que Lalah sort l'eau de la gamelle à grand coup de pattes Smiley Smiley
Mais hier, j'ai remarqué... qu'après être sortie de la litière et avoir bien gratté et bien elle est allée laver ses pattes dans la gamelle d'eau :63: :63: Je vais devoir lui installer une baignoire Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 09h18
C'est qu'elle connaît les règles d'hygiène la petite, Mimi. Tu devrais lui mettre un rince papattes à sortie de ses water! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 09h21
rhoo terrible , dis donc classe la fille. oui un petit rince patte au citron Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/04/2008, 10h01
Tu sais les chat sont en partie hermetique Smiley Smiley Smiley pas comme les canard, mais leurs sous poils reste normalement toujours au sec a moin d'avoir une battue de pluie. Solution il faut les eponger quand il rentrent. Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 10h50
Smiley Smiley Lalah est Channel st pareilles ! Smiley
Ici elle m'ouvre les sacs de litière.. afin d'en remettre après chaque besoin ... Je dois tout planquer car elle les éventre ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/04/2008, 20h41
moi quand mon chat sort et que le temps n'est pas au beau fixe j'ai toujours une serviette éponge à proximité!!
ainsi zou dès la porte franchie un bon de nettoyage sur le poils et on termine par les coussinet des pates .... hé oui ça évite de redécorer le carrelage de la maison Smiley Smiley
par contre je pensais que les chats détestati l'eau ben il faut voir le mien quand il entend l'eau du lavabo de la salle de bain Smiley
son plaisir s'allonger dans le lavabo et si possible encore mouillé Smiley
il adore essayer d'attraper les gouttes mais je ne sais pas pourquoi il n' y arrive pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion