chat malade ou pas ??,

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/04/2008, 09h48
Bonjour,

Voila j'ai une chatte, une siamoise de 3ans...
Elle a un problème je pense et je voudrais savoir se que je dois faire, sachant que je n'est pas d'argent pour le véto ...

Depuis quelque moi, elle a un gros ventre et je pensé qu'elle été enceinte, et la depuis 2 a 3 semaine et perd du glaire, et son ventre redevient normale... Et il commence a regrossir tout en perdant du glaire .....


Que dois-je faire ?????


Cordialement
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/04/2008, 09h59
bONJOUR je ne voit pas du tout ce qu'elle peut avoir mais il n'y a pas de solution miracle il faut consulter un vétérinaire, même si tu n'a pas d'argent il existe toujours des dispensaire ou demande a tes parents ou grand parents de participer a cette depense.
Un animal c'est comme un être humain quand il est malade il faut le soigner qu'on a ou pas d'argent. Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 12h29
Apparemment elle n'est pas opérée et la fait qu'elle perd de la glaire signifie sans doute qu'elle a qqch à l'utérus (le fait que son ventre grossisse aussi): métrite ou autre. Il n'y a pas de solution miracle comme le dit Némésis. Il faut aller chez le véto
Répondre
Avatar
21/04/2008, 13h00
moi aussi je pense que c'est métrite - donc véto ( tu peux trover les coordonées des dispenseres de SPA sur leur site). Fais attention si c'est vraiment métrite il faut l'opéré d'urgence, sinon tu vas la perdre.
la mienne a eu le metrite et on l'a sauvé de justèce...
Répondre
21/04/2008, 13h02
Citation:
Envoyé par nemesis
bONJOUR je ne voit pas du tout ce qu'elle peut avoir mais il n'y a pas de solution miracle il faut consulter un vétérinaire, même si tu n'a pas d'argent il existe toujours des dispensaire ou demande a tes parents ou grand parents de participer a cette depense.
Un animal c'est comme un être humain quand il est malade il faut le soigner qu'on a ou pas d'argent. Smiley Smiley
Le probléme avec les chats c'est qu'ils ont pas de systéme de sécurité sociale alors quand il y a pas d'argent....c'est plus complmiqué
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
21/04/2008, 13h07
Je suis désolée mais quand on prend un chat on sait qu'il peut y avoir des frais et une métrite c'est très grave.
Répondre
Avatar
22/04/2008, 00h38
Merci pour toute vos réponse ... sa mérite d'étre claire, il faut voir le véto ...


Et pour infos si j'ai pris ma chatte il y a 3 ans c'est que je pouvais voir le véto sans problème et que quand on a pu son emploi, ben malgré que on a plus les moyens pour le veto ben je vais pas me donné la peine de l' abandonnée..


Cordialement ...
Répondre
Avatar
22/04/2008, 02h42
je sais bien mais de toutes façons tu ne peux pas la laisser comme ça. alors il faut aller voir 1 véto, ou si tu habites près d'une grande ville universitaire tu peux aller la faire soigner chez des étudiants vétos c'est vraiment pas cher c'est ta responsabilité tu l'as prise tu dois l'assumer si tu ne peux plus donne-la à quelqu'un qui pourra
Répondre
Avatar
22/04/2008, 07h10
Citation:
Envoyé par el-chico66
Merci pour toute vos réponse ... sa mérite d'étre claire, il faut voir le véto ...


Et pour infos si j'ai pris ma chatte il y a 3 ans c'est que je pouvais voir le véto sans problème et que quand on a pu son emploi, ben malgré que on a plus les moyens pour le veto ben je vais pas me donné la peine de l' abandonnée..


Cordialement ...
Il existe des associations qui peuvent t'aider...Demande à ton vétérinaire.
Le vétérinaire peut aussi avoir la gentillesse si tu lui demande, de te faire payer en plusieurs fois.
j'ai eu deux siamoise dans ma vie et celle que j'ai en ce moment m'a coûter cher. Mais mon Véto le savait et il m'a fait des prix ( faut dire qu'il me connait depuis presque 25 ans)

C'est vrai que les soins ne sont pas rembourssés mais il existe des assurances que l'on peut contracter pour chat et chien, et à partir de là tes soins par le biais de cette assurance tu es rembourssée.
Regarde sur google " assurance animalière" ou " pour chat et chien"
Avant il y avait la concorde mais je en sais pas si elle existe encore ...
A voir
En tout cas cela en vaut la peine et pour nos chers minous et pour notre porte-feuille

Ta siamoise est jeune et il est possible que si elle porte des petits elle fasse une infection ou qu'un de ses petits soit mort dans son utérus... Dans tous les cas un chat malade boit souvent trop et ne mange pas.
Sache aussi comme me l'ont dit tous les vétérinaires que j'ai vu que les chats de race sont plus fragiles que les autres.

Comme te l'on dit les autres internautes vas voir le véto sinon elle risque d'y rester, au pire elle souffrira beaucoup avant.

Marissa
Répondre
22/04/2008, 12h40
+1 véto. ca a l'air inquiétant.

regardes s'il existe un dispensaire SPA dans ta ville, souvent les oisnt sont moins chers ou gratuits. Sinon tu peux demander de payer en plusieurs fois chez ton véto.

Tu peux également à partir de maintenant metter chaque moi un peu de sous de côté pour les soins de ta minettes, car il y a toujours des risques de maladies.

Tiens nous au courant.
Répondre
22/04/2008, 13h25
je pense comme Elsa : métrite ou qqc comme ca !
Si ton véto est bien, il ne chargera pas la note et acceptera le paiement en plusieurs fois.
Désolée pr ton job ... ca devient difficile le monde de l'emploi. Bon courage.
Donne nous des nouvelles de ta poussi stp.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
22/04/2008, 15h04
Je pense comme les autres. Malheureusement, il faut que tu amènes ton chat chez le vétérinaire, sinon ça va très mal se terminer... Smiley Si tu habites dans une grande ville, tu peux l'amener dans un dispensaire SPA. C'est l'idéal pour les personnes qui ont peu de moyen. On ne paye que les médicaments, pas la consultation... Smiley Tu habites où qu'on regarde s'il y a un centre près de chez toi?
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/04/2008, 10h07
Des nouvelles???
Répondre
24/04/2008, 10h07
Sans argent c'est pas évident... Mais elle a vraiment besoin d'aller chez le véto et au plus vite. Demande lui un arangement ou va dans une SPA.

Peu pas t'aider plus... Désolée.

Redonne nous vite des nouvelles.....
Mag
Répondre
24/04/2008, 12h05
oui, dans toutes les grandes villes il y a des vétos spéciaux pour ceux qui ne gagnent presque rien, et on ne paye rien ! ça dépend où tu habites ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion