Chat hyper actif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2009, 21h23
Je ne sais pas si le post est au bon endroit...
Je voulais éventuellement partager nos expériences (pour me rassurer et me donner de l'espoir ?!?) concernant l'hyper activité chez le chat.
En fait chez moi ca concerne Caramel.
Quand Caramel et Channel sont arrivés à la maison (ils sont de la même portée) j'étais épuisée par ces 2 petits monstres. Déjà Caramel dormait peu et embétait sa soeur pour jouer.
Mon véto pensait que c'était parce qu'il était 2 et du même âge qu'ils s'entrainaient l'un l'autre etc... donc peu de répit pour moi (ben oui ils faisaient beaucoup de bétises dans la maison et parfois dangereux pour eux je devais toujours être sur le qui-vive).
Lors de son rappel de vaccin, il y a un peu plus d'un, j'ai reparlé du sujet à mon véto. Il m'a posé plein de question, notamment si Caramel dormait.. et bien il ne dormait qu'entre 4/6H par 24H et au moindre bruit inhabituel il se réveillait et plus moyen qu'il dorme.
Avec plein d'autres symptômes (complétement "speed", inconscient du danger etc..) il a été diagnostiqué hyper actif.
Depuis juin dernier, il prend 1/4 de calmivet (c'est un calmant) par jour. Il dort quelques heures de plus (on doit gagner 2H de sommeil !) et il est plus réceptif pour "obéir" quand il fait des bétises.
Je ne suis pas un bourreau, loin de là, mais il ne se rend pas compte quand il fait mal aux autres (pour lui il joue à l'attaque mais il est tellement énervé qu'il leur fait mal) ou que lorsqu'il saute sur la gazinière c'est dangereux etc..
Même fatigué il "s'empêche" de dormir. Ses yeux deviennent vitreux mais il reste assis ou debout tant bien que mal aux aguets. Il dort en fin quand le cachet fait de l'effet.
Nos nuits sont souvent entrecoupées d'interventions "Caramel".
Il est si adorable.. et on l'aime tant.
Est ce que quelqu'un vit ou a déjà vécu cette expérience ?
Pour résumer j'ai un chat de 2ans1/2 qui a un comportement d'un chaton de 2mois Smiley J'en ris maintenant mais je vous promets que c'est loin d'être évident à vivre (même pour les autres chats) Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/12/2009, 13h01
ca ne dois pas etre tres facile a vivre en effet, tu as bien du courage, peut etre qu'un autre traitement existera dans quelque temps pour traiter ce type de probleme, il y a des évolution en traitement meme pour nos animaux et ca vous donnera peut etre un petit espoir de repos et de calme pour l' avenir.

bon courage a tout le monde et .... Caramel va dormir lol.
Répondre
09/12/2009, 15h59
Ah oui, Filou est speed, mais quand-même pas à ce point! Il dort quand même toute la nuit! Je n'ai pas de solution, désolée...
Courage et gros bisous à tes beaux matous (j'ai été voir tes photos, tes chats sont magnifiques! Smiley )
Répondre
09/12/2009, 19h28
Dandy est bien actif aussi il saute partout et veut toujours être en hauteur, disons que la journée il ne dort pour ainsi dire pas du tout, mais il fait toute sa nuit, il miaule très fort, voir hurle, on se demandait pourquoi et c'est chaque fois qu'il cherche à s'endormir, et d'un seul coup il s'endort net et c'est parti pour la nuit !!! mais si le tien fait ça la nuit et le jour alors là ??? il pèse combien, car déjà Dandy est tout en longueur, pas gros !
et tous les autres dorment une grande partie de la journée, pas lui ! je me dis qu'avec l'âge il va se calmer, et je ne joue plus tant qu'avant, car je pensais que c'était pour ça qu'il ne trouvait plus son sommeil Smiley
Répondre
10/12/2009, 13h44
Smiley Il n'y a que Caramel comme çà ?????? Je vous promets je n'exagère pas. J'ai limite fait une dépression lorsqu'il avait 6mois tellement il était pénible ! Après j'ai trouvé la solution : punition !!! (je suis un bourreau car la punition c'est d'être enfermé dans la chambre des chats avec paniers, litière, arbre à chat, fontaine à eau.. et croquettes !). Mais ca le calmait un petit 1/4 d'heure ! Je continue toujours cette punition Smiley
Igloo, Caramel fait comme Dandy : il miaule comme un fou, il cherche où s'installer, puis d'un coup il dort...
Il a maintenant 2ans et 5 mois il pèse 4,3kg... et il a toujours le comportement d'un chaton (il oublie souvent qu'il a 2 pattes aussi à l'arrière quand il monte quelque part Smiley vous savez quand il escalade etc...)
Je vous mets une photo pour que vous voyez son corps svelte et musclé Smiley
http://img526.imageshack.us/i/imgp2202.jpg/
http://img341.imageshack.us/i/imgp2212.jpg/
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/12/2009, 20h22
il est trop mignon Smiley

dur dur a vivre en effet ça fatigue un ptit monstre comme ça ! l'hyperactivité est une maladie connue chez les humains maintenant c'est vrai mais tant qu'on y est pas confronté on a du mal a imaginé que ça touche aussi les chats.

léo n'est pas hyperactif du tout mais c'est vrai que bébé léo était une terreur qui ne dormais jamais et qu'il fallait surveiller en permanence mais bon ça c'est autre chose faut bien que jeunesse se passe.... Smiley
Répondre
10/12/2009, 20h34
Smiley et bien Caramel est certainement comme Léo chaton... mais il est plus vieux ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/12/2009, 21h39
oui ça doit être ça Smiley quand je pense que j'ai voulue "tuer" bébé léo plus d'une fois ! Smiley heureusement que ça n'as durer qu'un an ! j'imagine la galère que ça doit être Smiley
Répondre
11/12/2009, 11h11
et moi qui pensais que ça se calmerait comme Léo !!!! Smiley je pense qu'il est bien parti pour continuer comme Caramel !

Alors là je pense que je vais remballer la crèche, c'est l'horreur, c'est le 1er noël qu'il passe, je l'ai eu le 10janvier ! si vous voyez la maison pleine de mousse et paille qu'il y a dans la crèche, alors comme c'est normalement collé, il gratte tout ce qu'il peut avec ses papattes, ses coussinets sont pleins il en traîne partout ! on le suit à la trace Smiley mon mari va faire une dépression ! il m'a dit : pas question que tu mettes l'arbre cette année ! je n'ai jamais eu de problème avec aucun des autres, mais lui a été élevé avec des jouets d'éveil et musique ! ça doit être une des raisons ! A lui tout seul il fait les conneries des 5 autres Smiley
Répondre
11/12/2009, 13h41
Amène moi Caramel ... Kiruna et Suède vont lui expliquer les bienfaits des dodos le matin, dodos le midi, dodos l'après midi et dodo la nuit !!!

Elles roupillent les 3/4 de la journée !!!

C'est assez paisible, je le confirme !

Je ne sais pas quoi te dire pour son hyper activité, ça ne m'est jamais arrivé.

J'ai aussi du calmivet à la maison mais pour les transports longue durée uniquement.

Je m'en suis servie lors de notre déménagement Sologne-Provence... afin d'éviter le stress dans la boite de transport dans la voiture qu'il et elles n'aiment pas et je m'en suis aussi servie pour Babou lors de la traversée en bateau entre la Corse et le Continent. J'avais eu peur qu'il ne stress trop.

A chaque fois ça me les rend "groggy" mais pas complètement endormis. Sans doute est-ce une question de dosage.

En tous cas ce médicament est impressionnant car à peine quelques minutes après l'avoir absorbé, ils ont la troisième paupière qui se ferme et qui devient apparente. ça leur fait un regard bizarre...
Répondre
11/12/2009, 14h00
Smiley oui Minouminette ils sont shootés en fait ! Caramel on avait essayé 1/2 comprimé mais c'était trop fort (il ne dormait pas mais il était ko, il continuait les bétises quand même et dans son état c'etait encore plus dangereux). 1/4 ca lui convient. Mais même quand je lui donne 1 complet pour aller chez le véto ca ne fait pas effet avant qq heures...

Bienvenue au club Igloo et Arcanouk
Smiley
Moi quand je suis à bout j'ai une grande conversation avec Caramel du style : si tu continues on va devoir te faire adopter etc... (heu c'est pour lui faire peur car on ne s'en séparerait jamais, on l'aime trop !).. et bien mönsieur me répond par des miaulements tristes, se calme qq minutes... puis recommence Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/12/2009, 16h00
là on lui interdit la salon, mais il hurle à n'en plus finir, on dirait qu'on le tue Smiley (en 2 secondes" il est allé dans la petite fontaine de la crèche tout enlever l'eau avec sa patte, c'est tout trempé et il y a des pattes de chats partout Smiley mon mari crise Smiley "il va nous rendre fou ce chat !!!!!qu'il dit !
Répondre
11/12/2009, 17h51
J'adore les chats facétieux, surtout chez les autres !

Mon mari aussi crise quand il y a des bêtises !!!

chez nous c'est plutôt des bêtises genre "pipi sur le tapis" ... ça fait râler Papy Mougeot !!! Dans ces cas là on parle de la SPA ... mais ce ne sont que des menaces ...

On ne pourrait pas se séparer de nos trufettes... ce sont nos "petits enfants..." Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
11/12/2009, 17h53
Je n'ai pas de chats hypers actifs mes fifilles passent les trois quarts de leur temps à dormir,mais quand Anouk a eu son problème il y a quelques jours ,elle a eu une drôle de réaction le soir.
Elle s'est mise à pleurer devant la porte pour sortir alors qu'elle ne sort que l'été sous surveillance,elle criait tellement que nous ne pouvions pas dormir,je lui ai donné un Zylkène et ça l'a calmée
Le lendemain rebelote reZylène depuis deux jours tout va bien la miss a repris ses esprits
Répondre
11/12/2009, 18h52
le zylkène ne la rend pas trop hs ?
Répondre
11/12/2009, 20h41
Smiley Smiley Smiley ça me fait penser à ma pinup: à chaque fois qu'elle exagère, je l'enferme 5 minutes dans une pièce à l'écart, et elle hurle comme si on la torturait!!!! Smiley Smiley Et juste pour la petite histoire : ce matin, j'étais en train de me sécher les cheveux, et comme il y avait du bruit, pour se faire comprendre, elle s'est mise à hurler... Je crois que je n'avais jamais entendu un miaulement aussi fort de toute ma vie!! Smiley Mon mari qui dormait dans la pièce à côté s'est réveillé en sursaut!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/12/2009, 20h46
Smiley
Nos chats sont tellement malheureux !
Caramel miaule aussi comme si on le torturait.. avec sa souris dans la gueule pour que je joue avec ! Je lui jette et il la ramène Smiley
La 1ère fois j'ai eu peur je pensais qu'il était malade.. je n'avais jamais entendu un chat miauler comme ca Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
12/12/2009, 07h05
Igloo Je le donnais le soir mais elle ne paraissait pas droguée ,elle était calme
Le véto ma conseillé de lui en donner avant l'arrivée de mes enfants à Noël pour éviter les cystites
Répondre
12/12/2009, 23h24
Moi contre l'anxiété je donne de l'anxitane depuis des années à Scooby c'est un des moyens qu'on a trouvé pour éviter les cystites (avec la prise de feliway et un antibio tous les 2 mois !)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/12/2009, 17h41
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Moi contre l'anxiété je donne de l'anxitane depuis des années à Scooby c'est un des moyens qu'on a trouvé pour éviter les cystites (avec la prise de feliway et un antibio tous les 2 mois !)
Tigrou en a pris longtemps et il maigrissait, c'est à base de thé vert; et le véto a dit d'arrêter Smiley
Répondre
13/12/2009, 20h42
je ne connaissais pas cela!!! ça ne doit pas être évident à vivre !
Répondre
13/12/2009, 20h44
C'est.. USANT ! Smiley
Parfois on a envie de baisser les bras mais on l'aime tellement Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/12/2009, 20h46
oui il faut trouver des stratagèmes pour contrer cela Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
14/12/2009, 06h12
Citation:
Envoyé par Igloo222
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Moi contre l'anxiété je donne de l'anxitane depuis des années à Scooby c'est un des moyens qu'on a trouvé pour éviter les cystites (avec la prise de feliway et un antibio tous les 2 mois !)
Tigrou en a pris longtemps et il maigrissait, c'est à base de thé vert; et le véto a dit d'arrêter Smiley
C'est pour cela que le vétérinaire a prescrit Zylkène,Anouk est très menue il ne faudrait pas qu'elle maigrisse
Zylkène est à base de molécules de lait
Répondre
14/12/2009, 09h01
C'est quoi par rapport à l'anxitane ? le dosage est plus léger ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
14/12/2009, 09h40
Je lui donnais une gélule par jour
Il est conseillé pour les chat de vider la gélule dans un peu de lait ,une boulette de viande ou autres friandises ,mais comme Anouk n'aime rien de tout ça je lui mets la gélule au fond de la gorge
Répondre
14/12/2009, 11h28
Ah ok. Ben moi l'anxitane ne fait pas maigrir Scooby ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
14/12/2009, 14h33
Je pense que ça ne ferait pas maigrir Tico non plus elle a un bon coup de fourchette Smiley et ça ne lui ferait pas de mal de perdre quelques dizaines de grammes,mais elle n' a pas besion de destressant
Répondre
14/12/2009, 16h41
Smiley ils sont bien nourris nos bébés Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/12/2009, 11h10
ça dépend c'est comme pour les humains, ça agit sur certains et pas d'autres Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion