Chat du voisin testé positif au calicivirus : comment protéger mon chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2021, 13h09
Bonjour à toutes et à tous,

Notre voisin a recueilli un chat il y une semaine, après une visite chez le vétérinaire ; il est positif au Calicivirus. Il est donc maintenant sous traitement.

J’ai un chat à la maison qui sort dans le jardin, il arrive que les chats du voisin escaladent la petite clôture, du coup, je voudrais éviter que mon chat contracte cette maladie.

Auriez-vous des conseils pour protéger mon chat?

Merci de vos retours et conseils.
Répondre
14/04/2021, 14h26
Bonjour,

C'est une maladie très contagieuse. En effet, le calicivirus, peut se transmettre soit par contact direct avec un autre chat infecté qui peut être asymptomatique (pas de fièvre, pas d'écoulements oculaires), bien qu’il en soit porteur, soit par contact indirect avec son environnement, des vêtements contaminés ou des chaussures par exemple, ou même dans un environnement extérieur.

Si votre jardin n'est pas totalement sécurisé et que d'autres chats peuvent y entrer, il ne faut pas sortir votre chat. Veillez à ce que ses vaccins soient à jour et assurez-vous que le jardin soit bien clôturé avant de le faire sortir de nouveau. Il faut donner une bonne alimentation à votre chat et de l'eau fraiche en permanence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat du voisin agressif Autres sujets
[ CONSEIL ] Protéger votre chat de la chaleur Autres sujets
méchan chat du voisin Comportement & Éducation
Help! Chat Fiv positif et enfermement Comportement & Éducation