Chat diarrhée sans solution

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2024, 21h19
Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum car je suis dans une grosse impasse.
Mon petit chat qui aura bientôt un an, à la diarrhée depuis plus de trois semaines.
Problème, c’est que nous trouvons pas de quoi elle souffre. Elle mange, elle bois, elle joue. Toutes ses analyses sont plus que parfaites. Et nous avons essayer plusieurs régimes alimentaires spécifiques ainsi que des antibiotiques, de la cortisone, des pansements gastrique (il me semble), et des médicaments pour la flore intestinale. Mais rien ne fonctionne. Même les vétérinaires ne savent plus quoi lui donner pour éliminer sa diarrhée et n’ont aucunes idées de ce qu’elle peut avoir.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ?

En espérant que quelqu’un pourra m’éclairer…

Marion
Répondre
30/08/2024, 20h07
Bonsoir,
Je suis exactement dans la même situation que vous pour mon chat de 12 ans. Avez vous eue des solutions?
Répondre
31/08/2024, 08h50
Personnellement (pour mon chien donc vérifier pour un chat), pour éliminer une diarrhée passagère, je donne du smecta (comme pour les humain). A voir si c'est possible pour un chat et si oui, demander la quantité à donner. Sinon, demander un dérivé pour animal.
Répondre
31/08/2024, 12h05
Bonjour,
J'ai tout essayée Smecta, smectite, ultradiar, probiotiques, prébiotiques en plus des traitements que mon vétérinaire donne et a changer 2 fois la il n'existe plus d'autres molécules pour son problème de diarrhée qui reste introuvable seul la biopsie n'as pas été faites.
Je suis désespérée.
Répondre
01/09/2024, 09h00
Quand vous avez toutes ces choses, vous les avez fait une par une ? Car si vous avez modifié plusieurs choses en même temps (ex nourriture + médicaments), c'est compliqué de savoir si c'est la nourriture, une maladie, un souci avec sa flore intestinale etc.

Il ne faut changer qu'une chose à la fois et attendre au moins 8 jours avant de changer autre chose si cela ne fonctionne pas.

Les seules choses auxquelles je pense, se sont les parasites internes ou la giardiose. Mais il existe tellement de raisons que ce n'est pas évident
Répondre
01/09/2024, 09h06
Vous pouvez diminuer sa ration journalière pour laisser ses intestins au repos. De petits repas plusieurs fois par jour en ajoutant plus de fibres.

Avez-vous testez le bromure de Prifinium ?

Une autre cause fréquente de la diarrhée chez le chat, c'est le stress. Et c'est difficile à définir chaz un chat.
Répondre
01/09/2024, 21h19
Bonsoir
Tout d'abord je tenais a vous remercier pour vos conseils et soutiens, en ce qui concerne le traitement oui le vétérinaire as tout fait en même temps traitement changement nourriture complément pour la flore intestinale en ce qui concerne le bromure de prifinium je n'ai pas essayer le vétérinaire ne m'en a pas parler. Aujourd'hui c'était une catastrophe selles super liquide, perte appétit jusqu'à ce soir elle a remanger un peu et est moins léthargique. Une copro a été faites sur 3 jours mais les résultats on été négatifs(giardiose,corrona etc). Quand au stress j'ai déménager y'a 2 ans et mon vieux chat est décédé y a 1 an, en plus des visites chez le véto 1 a2 fois/semaine depuis 3 mois est ce qu'un autre vétérinaire aurais une autre vision du probléme ?
Répondre
02/09/2024, 09h07
Parfois changer d'approche permet de solutionner le problème, sutout si à présent, elle a une perte d'appétit et est apathique.

Notez tout ce qui a été fait et voyez avec l'avis d'un autre vétérinaire. Comme je l'ai dit plus haut, en général, pour trouver la solution à un souci de santé on change une chose à la fois pour savoir si c'est la nourriture, une maladie, un stress etc qui est la cause. En changeant tout d'un coup, on peut aggraver la situation.

Je suis désolée de ne pas avoir de réponse claire, tenez-moi au courant de la suite Smiley
Répondre
02/09/2024, 16h12
Bonjour
Donc suite a ma visite chez le vétérinaire c'est un lymphome il a perdue 300 gr en 4 jours il ne manges quasiment plus depuis dimanche matin(10 croquettes) , le vétérinaire lui a fait une injection anti inflammatoire pour qu'il retrouve l'appétit mais cela fait 4 heures et il ne veut toujours pas manger ni boire, je doit commencer ca chimio en comprimée demain mais si d'ici demain il n'as toujours pas manger je retourne chez le vétérinaire pour l'endormir, ce n'ai plus qu'un fantôme qui se déplace aux 4 coins du jardin en se léchant car le peu de selles qu'il a coule toutes seules, je ne veux pas voir mon chat en souffrance et pour il est entrait de rentrer en souffrance peut être pas physique mais psychologique oui et pour moi le voir ainsi est une souffrance aussiSmiley
Répondre
03/09/2024, 09h15
J'en suis vraiment désolée, mais c'est étonnant que les analyses étaient bonnes, car ça se voit tout de suite.

EN tout cas, vous prenez la meilleure solution pour votre chat, autant qu'il parte tranquillement, plutôt que de souffrir pendant des semaines.

Bon courage à vous Smiley
Répondre
03/09/2024, 20h13
Bonsoir
je reviens donner des nouvelles, hier soir j'avais pris la décision de l'endormir en le voyant si mal, mais ce matin une étincelle et revenue en lui donc j'ai commencer la chimio(Chlorambucil gelule), l'appétit reviens peu a peu et les selles commence a devenir + consistante j'espère avoir prise la bonne décision avec la chimio, quand au bilan sang le vétérinaire me les a enfin expliquer globules blanc aux plafond et globules rouge en dessous du minima. Donc tous les éléments mis bout a bout il a déduit a un lymphome a 99% donc on essaie de la chimio qui d'après lui donne d'excellent résultats, maintenant je surveille l'évolution et croise les doigts.
Merci a vous bonne soirée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Solution contre les nœuds aux poils d'un chat Santé & Maladies
Chat grateur plante demande solution ..... Comportement & Éducation
Chat grateur plante demande solution ..... Comportement & Éducation
Solution pour que l’eau du chat se salisse moins vite Autres sujets
Solution pour que le chat arrête de monter sur le canapé Autres sujets