Chat de 3 ans : Le castrer?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2009, 16h44
Salut, j'ai un chat siamois croisé persan de 3 ans et chaque soir qu'il rentre a la maison, il est tout esquinté : plaies, griffures et boitements.
Il se bat avec d'autres mâles car je l'ai vu a l'oeuvre. Mai je me demande si une castration ne serait pas nécéssaire.
Répondre
18/02/2009, 19h14
bonjour,si tu peut et que tu ne compte pas faire d'élevage avec ton chat,fais le stériliser,il n'en souffrira pas et ne se rendra compte de rien,d'ailleurs il seras plus pépére et plus calme.voici les bonnes raisons de faire stériliser ton chat
-évite effectivement les bagarres,blessures etc
-évite le chat de fuguer,suivre la trace d'une femelle,de se perdre ou pire qu'il lui arrive un accident
-évite qu'il soit contaminé par des MST (FIV)ou autre virus et affection grave où il n'existe pas encore de vaccin de prévention
-évite que ton chat fasse des petits ,dont ces petits seront peut-être dans la rue,euthanasiés,abandonnés ou placés dans des refuges d'où souvent une surpopulation donc euthanasie et la dernière chose mais qui est beaucoup moins importante Smiley plus de jets d'urine Smiley

A toi de voir maintenant,mais ne t'inquiète pas c'est une opération rapide et effectuer fréquament par nos vétérinaires. Smiley
[img align=left]http://img209.imageshack.us/img209/5503/0704220447052192500690fr4.gif[/img]
Répondre
19/02/2009, 12h40
Salut, merci pour tes conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion