chat cardiaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/07/2008, 19h34
je suis nouvelle sur le forum et j'espère que quelqu'un pourras m'aidée.
voila j'ai nue chatte de 4ans qui a eu une trombose en début de semaine dernière après un traitement lourd et une nuit d'inquiètude chez le véto d'urgence. mon bébé est toujours parmis nous.Mercredi suite des examens est le resultat tombe cardiomopathie hypertrophique et dilatation de l'oreillette gauche.le véto veux qu'elle perde du poid et quel mange sans sel résultat plusieur échantillons de croquettes qu'elle refuse de manger depuis mercredi et avec sons traitement j'ai perd que ce ne soit pas bon. Quels croquettes serais le mieux adapté pour elle (senior malgret son age, light pour sa perte de poids ou sans sel mais la je ne sais pas les quel prendre)
merci de votre aide
Répondre
11/07/2008, 21h20
logiquement c'est a ton véto de te conseiller des croquettes adaptées, d'ailleurs je te conseille de les acheter chez ton véto, c'est lu qui saura le mieux. (mon chat a des problème de diarhée chronique et c'est mon véto qui m'a fait acheter les croquettes adaptées). Pour ce qui est des problème de coeur, une opération n'est pas possible? tu dit qu'elle n'a pas mangé depuis mercredi, a tu rapellé le véto?
Répondre
11/07/2008, 21h25
Comme Gwen le dit, ton véto est le plus apte à te conseiller les bonnes croquettes.
Répondre
Avatar
11/07/2008, 21h27
que t'a conseillé le vétérinaire, concernant les croquettes ? que t'a t'il donné en échantillons ? Des hill's, Royal canin ?

ta chatte a t'elle un traitement à prendre pour son coeur (style forketor)?
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/07/2008, 09h30
je te conseille de prendre ce que le veto t'a donnée, elle finira bien par manger un chat ne se laisse pas mourrir de faim, sinon un coup de fil au veto pour te rassurer. Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2008, 22h33
Comme les autres, je pense qu'il faut vraiment s'en tenir aux croquettes qui ont été conseillées par le vétérinaire. En général, ils finissent pas les accepter. Ils ne se laissent pas mourir de faim, t'inquiète! Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas un passage facile et c'est normal que tu t'inquiètes. On t'annonce que ton chat a un problème cardiaque, on te changes son alimentation et il refuse de manger: megastressant...
Un coup de fil au vétérinaire, si tu as un doute, c'est gratuit... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 23h52
Je pense aussi que tu dois impérativement te tenir à lui faire suivre le régime que ton vétérinaire a conseillé, il n'y a rien d'autre à faire.
Répondre
Avatar
13/07/2008, 23h07
Mon véto a donné plusieurs croquettes en échantillons mais tous différents (pour le poids, des rénales, et pour vieux chats) pour moi ce sont des croquettes toutes différentes les unes des autres qui n'ont rien a voir entre elles et en traitement elle a du PRILENAL et de l'aspirine deux fois par semaine pour fluidifier son sang. J'ai des doutes en mon véto depuis que j'ai renconté le véto d'urgence qui a trouvé ce qu'avait mon bébé je le trouve beaucoup plus compétent il explique aussi beaucoup mieux j'ai plus confiance en lui.
Répondre
14/07/2008, 08h05
Tu peux peut-être essayer de le contacter pour lui demander ce qui serait le plus adapté comme croquettes.
Répondre
Avatar
14/07/2008, 08h41
Hum, si tu as des doutes sur ton véto, écoute-toi et appelle un autre véto. Le véto d'urgence, par exemple. Il ne travaille qu'en urgence celui-là ou il a aussi un cabinet?
Oui, si tu as des doutes, change de véto. Il faut avoir confiance en son véto, c'est important. Pis il y a tellement de nazes qui ont vite fait d'envoyer ton chat ad patres qu'il faut écouter son instinct... Smiley
C'est vrai que toutes les croquettes qu'il t'a donné n'ont rien à voir les unes avec les autres, si ce n'est qu'elles sont de bonne qualité et de composition équilibrée. Perso, je ne sais pas trop ce que dois manger un chat cardiaque. Tu habites où? Il n'y a pas une école vétérinaire près de chez toi? En général, les écoles véto sont le top...
Répondre
Avatar
14/07/2008, 10h46
le véto d'urgence a un cabinet il ne fait pas que "les urgences"lui s'est un véto qui aime les animaux pour me la sauver il a passer toute la nuit a sont chevet il ma laisser le temps de lui dire aurevoir si jaais elle ne s'en étais pas sortie il ma appeler régulièrement dans la journée pour me donner de ses nouvelles. Et comme il savais que la veuille qu'on lui emmene on avaient déjà vu un véto d'urgence qui lui avais trouver un simple mal de dos a mon bébé , il ne ma pas fait payer le prix d'une urgence mais le prix d'une simple consultation. il a prix soins d'elle comme aucun véto ne l'avais fait jusqu'a maintenant.
J'habite nancy je sais pas si y a des école de véto. elle mange le minimum la mais avec son traitement elle vomi vu qu'elle ne mange pas asser. en pricipe l'alimentation pour un chat cardiaque s'est sans sel. Mais avec tous les échantillons je ne sais pas qu'elles croquettes est vraiment le mieux adapter.
Répondre
14/07/2008, 10h58
Demain, rappelle le véto qui a soigné ta puce. Il saura te conseiller un type de croquettes en particulier (il y des croquettes spécifiques pour les chats qui ont des problèmes cardiaques). En fonction de ses problèmes de santé, de son poids, de son mode de vie, il te conseillera le bon aliment. Ça sera peut-être un peu difficile au début pour que ta chatte les accepte mais ça sera ce qu'il y de mieux pour elle.
Répondre
Avatar
14/07/2008, 11h08
oui sa fait 3jours que je ne trouve que des inconvénient a mon véto et que des qualiter a celui qui ma rendu ma nénette sur ses quatre pattes si il n'avais pas étais la je l'aurais perdu. en plus elle se sent bien avec lui elle n'est pas strssée et sa c'est important je veux pas qu'elle est peur du véto elle n'as que 4ans elle a encore plein de chose a voir a mes coté et maintenant des rdv chez le véto elle en auras plus régulièrement et je veux pas que ce sont que du stresse pour elle. et si je vois qu'elle n'est pas bien avec un je ne serais pas bien moi aussi.
Répondre
14/07/2008, 11h25
Je te conseille aussi de prendre conseils auprès de véto qui la bien soignée... tiens nous au courant pr ta puce Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
14/07/2008, 11h33
Pas de problème je vous tiens au courant grace a vous et a vos réponses je me sent moins stressée et ma nénette aussi par la meme occaz . Merci beaucoup pour moi elle et tout le reste de mon "petit zoo".
Répondre
14/07/2008, 12h15
Tu as raison, il faut avoir confiance en son véto.
En tout cas, n'hésite pas à nous présenter ton "petit zoo" et à mettre des photos Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2008, 12h32
pour vous présenter mon petit zoo je le fait sur le meme post ou faut que j'aille sur un autre???
Répondre
14/07/2008, 13h25
Tu peux ouvrir un post dans "divers" si tu veux.
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/07/2008, 21h44
oui vaut mieu appeller le nouveau veto et laisser tomber l'ancien.
Si tu ne le sent pas c'est pas pour rien.

Moi aussi j'ai changée recement car je n'aimait plus mon ancien véto.
J'ai du y retourner un dimanche car ma belle ma fait une mammite et que c'est lke veto de garde, mais je reste sur ma conviction, je ne veut plus aller là bas.

Smiley Smiley
Répondre
15/07/2008, 12h38
Oui les filles ont raison, si tu trouves l'autre véto plus cvompétent et que tu as plus confiance en lui, continues à le voir lui. Qu'est ce qui te retiens, c'est plus loin de chez toi?

je ne m'y connais rien en problème cardiaques mais passes un coup de fil au véto (gentil) et demandes lui Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2008, 03h34
ben voila hier je suis aller voir le véto qui avais eu ma petite puce en urgence pour lui demander kel croquelles était le mieux adapter a mon petit ange car j'étais perdu avec tous les échantillons que l'autre véto m'avais donner. sur le coup il a un peut allucier en voyant certains échantillons qui ne coresponder pas du tout avec le problème cardiaque de ma louloute. Donc il ma donner des croquettes Rénal qui sont le moins élever en sel et le plus adapter a son cas de plus elles sont beaucoup moins cher que les autres croquettes que me proposer le véto qui "s'occuper" de babouille avant.
J'en ai profiter pour lui demander de s'occuper de ma belle la il ma expliquer qu'en principe il n'aimer pas prendre les dossier de ses confrères comme ça , mais que moi j'avais tout a fait le droit de prendre rdv ou je le souhaiter si je désire changer de véto car un ne me plaid pas.
Je me sent déjà soulager de savoir que c'est lui qui va prendre en charge ma doucette après tout s'est lui qui a trouver ce qu'elle a et qui a passer sa nuit a me la sauver il mérite bien de l'avoir comme cliente. et elle ce sent si bien avec lui que ce serais un prime de l'emmener encore chez l'autre véto qui ne cherche pas plus loin que ça la petite bête et qui pense a l'argent plutot qu'a l'état de santé de nos bébé.
Merci a tous de vos conseil qui m'ont fait du bien.
Répondre
16/07/2008, 09h10
Génial ! Alors c'est quelles croquettes rénales pour finir? Fait attention de bien respecter le dose jounalière conseillée afin qu'elle ne prenne pas trop de poids Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/07/2008, 14h57
C'est bien que tu aies changé de véto si tu te sens plus confiante avec le nouveau. Smiley

Alors le minou aime ses nouvelles croquettes?
Répondre
Avatar
17/07/2008, 03h40
oui elle les aime elle mange et ca fait plaisir a voir même si elle me regarde de travers quand elle voie la quantité que je lui donne. et oui je lui pèse afin qu'elle ne prenne pas de poids. On peut me traiter de folle quand je dit ça mais je la trouve encore plus belle qu'avant quand elle mange ses croquettes quand elle me regarde ; ou qu'elle appuis elle aussi sur les touche de l'ordi quand j'écris. Je l'aime et je croix qu'elle le sais bien .
Pour info il ma donner les croquettes rénales car elles sont moins riche en sel que les autres.
a bientot je l'espère pour vous donner encore de ses nouvelles ou pour aider a mon tour quelqu'un qui en a besoin bonne journée a tous humains, félins ...
Répondre
20/07/2008, 19h38
Contente que ta chatte aime les nouvelles croquettes! Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2008, 03h36
Eh oui je suis soulagée qu'elle aime ses nouvelles croquettes elle qui a toujours été très difficile ( enfin je les abituée au bonne chose quoi et a diversifier sa nourriture régulièrement pour ne pas qu'elle ce lasse de ce qu'elle avais) d'ailleur j'ai peur qu'au bout d'un moment en n'en veuille plus vu qu'elle va manger toujours la meme chose en plus il n'y a pas l'air d'avoir plusieur saveur. Même son traitement elle le prend bien tous les jours elle se laisse bien faire je croix enfin j'en suis sur elle s'est que c'est pour son bien. elle a même perdu du poid et rejoue sa fait plaisir a voir. Je la surveille tout de même de très pret puisque le véto ma bien dit que la résidive pouvais survenir a n'importe qu'elle moment. Mais la je savoure sa joie de vivre et des que je repère un signe je cours au véto.
Merci de prendre de ses nouvelles sa fait chaud au coeur Smiley et je me sent moins seul. c'est vrai que les 1er temps son vraiment dur pour elle et moi même si la elle va mieu.bonne journée a vous tous :56:
aller je vais au boulot maintenant
Erika
Répondre
Avatar
21/07/2008, 09h56
Si tu veux varier son alimentation, il y a deux marques de croquettes rénal. Les hills et les royal canin. La mienne est aux hills et elle aime beaucoup. ça va faire un an maintenant, et elle ne s'en lasse pas! Pourtant, la mienne était à la ration ménagère et sa nourriture était très variée, aussi bien pour les viandes et les poissons que pour les légumes. Mais non, ça lui plaît bien...
Autre info, hills fait aussi des boîtes prescription. Tu peux donc aussi lui donner un peu de paté pour pb rénaux. Chez hills, la gamme rénale, ce sont les k/d... Smiley
Répondre
21/07/2008, 10h23
Il faut aussi savoir qu'un chat n'a pas besoin d'avoir toujours des croquettes différentes puiqu'ils n'ont pas autant de pailles gustatives que nous. je comprends que tu veuilles le faire mais dans ce cas il faut bien respecter les périodes de transition d'une marque de croquettes à l'autre Smiley
Répondre
21/07/2008, 12h53
rénal c comme les urologiques ? sion il y a aussi vetcomplex urology.. je change aussi pour mon Scooby parfois Hill's parfois Vetcomplex Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/07/2008, 13h36
Les renal sont pour les chats insuffisant rénal et cardiaque. Ce n'est pas la même chose que les croquettes contre les calculs urinaires.
Chez hills, il existe les k/d et les g/d. Je ne connais pas la différence. Tu peux trouver des infos sur leur site : http://www.hillspet.com/zSkin_2/prod...33&bmLocale=fr
Enfin, en général, les chats s'habituent très bien à toujours manger les mêmes croquettes. Si tu souhaites changer parce que tu trouves qu'elle se lasse, il faudra en parler à ton véto. La plupart des grandes marques vendues chez le véto présentent une gamme prescription (royal canin, hills, virbac...) mais si ta chatte s'habitue bien à ses croquettes mieux vaut ne pas changer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion