Chat allergique aux aoûtats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2005, 11h39
En fait Stimy (mon chat) fait une allergie aux aoutas (les petites araigné rouges qu'il y a dans les tuilla). Et je voudrais savoir si il n'y aurai pas un autre moyen de le soigner sans l'emmener chez le véto (car j'ai lu sur un message que sa stressait les chats de les emmener chez le véto). Merci d'avance pour votre aide Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2005, 12h26
ça dépend des chats certains son stréssé mais reste calme, d'autre son agité, d'autre appeuré, mais en général si tu as une caisse de transport et que tu le rassures il ne doit pas avoir de problème; et de plus il faut que ton chat s'habitue à y aller, ne serai-ce que pour les vaccins.

Par contre ce que tu décris ne sont pas des aoutas, car les aoutas ne sont quasiment pas visible à l'oeil nu, et vivent la plupart de temps dans l'herbe. il y a un article sur ce site qui en parle ( dans santé et entretien) tu seras mieux renseigné sur la bestiole, en général les piqûres se localisent dans les endroits chaud, et humide. entre les doigts, entre les cuisses, sous les pattes...
tu peux trouver des anti parasitaires en pharmacie, mais si est allérgique ils doit suivre un traitement.
conseil va chez un véto de tout manière ça ne lui fera pas de mal.
Répondre
19/08/2005, 12h30
je l'ai déja emmener 4 fois chez lz véto depuis le début des vacances. en fait je voudrais juste savoir si il ny a pas d'autre traitement que les vaccins
Répondre
Avatar
19/08/2005, 13h03
si mais le vaccins et préventif pas curratif, un vacin est inéficace si il est déjà malade. à part le lavé avec un antiparasitaire et un shampoing appaisant et antiseptique je vois pas, appelle ton véto si ti ne veux pas aller le voir, il sera quoi faire. il existe des médicaments contre les allérgies, mais je crois que c'est sur ordonnance, tout dépend du principe actif.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 21h12
Pour les allergies il n'y a que les médicaments comme solution. Après tu peux lui interdire de sortir de la maison.
Répondre
20/08/2005, 12h08
j'ai demander a ma pharmacienne et elle ma donner des essence de thym normalemment ça fait effet mais la ou il avait ses plai (au dessus des yeux) il ses frotter il en as mi partou dans ses yeu Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2005, 12h16
Nettoie ses yeux avec du serum physiologique et une compresse stérilisée si tu as.
mais aussi 1 ou 2 gouttes dans chaque oeil. ça ne lui fera pas de mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion