chat accidenté.....suite....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2011, 07h26
voila, ce matin, en promenant mon chien j'ai trouvé un chat étendu au milieu de la route.....mais pas mort.....il semble dans le coma, a des soubresseauts par moments mais respiration bien ample.
tôt le matin (avant 6h30), j'ai essayé de sonner aux portes des maisons, mais pas de réponse......donc j'ai pris le chat et je l'ai emmené au chaud chez moi.....en fin de matinée, j'irai dans le quartier sonner aux portes pour chercher son eventuel proprietaire (il a un collier)

mais JE NE SAIS PAS QUE FAIRE.......telephoner au veto ?????attendre la fin de matinée ????? il n'a pas de réactions ou très très peu.....peu-être aux bruits ????? mais respîration très calme et ample.....que feriez-vous à ma palce ???? j'ai besoin de soutin moral !!!! Smiley

Répondre
15/05/2011, 08h07
Oh non pauvre petit père Smiley

Si j'avais été a ta place la première chose que j'aurais faite sans hésitation est de l'emmener chez le véto , le véto te connais, de plus il est peut-être pucé et pourra être identifié, mais il ne faut pas le laisser comme ça...
Ça me fait mal au cœur pauvre puce !!Smiley Smiley

Edit: Point important a dire même si tu le sais peut-être déjà, surtout si tu le déplace évite surtout de bouger sa colonne vertébrale même pas du tout.le laisser dans la même position..l'avoir mis au chaud est bien.Tiens nous au courant mais a mon avis... j'espère qu'il ne souffre pas ou qu'il n'a pas souffert Smiley
Répondre
15/05/2011, 09h38
merci pour ta reponse si rapide Benjie.

il est chez le veto (la veto qui était de garde était celle que j'apprecie beaucoup et quie est très competante)........elle pense à une intoxication aux granulés anti-limaces......le chat a du s'écrouler au milieu de la route......caracteristique : le chat fait des "sauts" au moindre stimuli bien qu'il soit dans le coma et a une bonne respiration. il restera au moins deux jpours chez le veto.


moi je vais prospecter pour essayer de retrouver les maitres......

et apparemment, la vie du chat n'est pas en danger....du fait qu'il a été pris en charge tôt.......OUF.....

bon dimanche à tous.....je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai demain.....
Répondre
15/05/2011, 11h40
saleté d'anti-limaces.. les chats en sont friands, ils aiment le gôut je crois Smiley

les symptômes: salivation, contractions musculaires, vomissements, diarrhées, perte de coordination, convulsions. Des soins rapides peuvent être efficaces.

contente que le minet s'en sort bien.
j'espère qu'il a des maîtres et qu'ils vont le récuperer

Merci Técoa, l'ange-gardien des chats Smiley
Répondre
15/05/2011, 13h29
Ouf!! Je suis contente qu'il s'en sorte, je m'étais imaginer le pire genre taper par une voiture, mais bon avec l'empoisonnement il aurait pût mourir aussi en plus au milieu de la route se faire écraser Smiley Heureusement que tu es passé par là , tu lui a sauvé la vie comme dit Pandora tu es son ange gardien!

Tu dois rechercher les maîtres, ce qui veut dire qu'il n'est pas identifié....Quand est-ce que les gens seront responsables....j'espère que si tu les retrouvent, qu'ils voudront bien récupérer leur chat (on ne sais jamais ils risqueraient d'avoir peur de payer les frais vétos vu qu'il n'est pas identifié..désolée mais ça m'énerve..)

Bon rétablissement en tout cas à ce petit père, je souhaites qu'il se remette bien vite Smiley
Répondre
15/05/2011, 22h15
super j'espère que tous va allez mieux pour se chat
Répondre
16/05/2011, 06h07
merci à toutes pour vos messages et vos conseils.

j'ai retrouvé les proprietaires.....mais j'espère qu'ils iront vraiment rechercher leur chat.....je n'ai vu que le monsieur. Jeune couple avec enfants (au chomage ??) qui habite là depuis peu de temps, ils ont plusieurs chats et un chien.....mais d'après les voisins les chats sont livrés à eux -même.....celui que j'ai trouvé chasse très souvent les oiseaux et en attrape beaucoup......??????

mais bon, certains chats sont de très grands chasseurs malgré un foyer douillet avec nourriture.....pour moi, cela ne veut rien dire.....et dans beaucoup d'articles sur les chats, il est mentionnée que le chat n'arrvie à attraper, en principe, que les oiseaux fables, malades et les oisillons pas encore experimentés.....le chat se nourrit surtout de petits rongeurs.....alors quand à entendre que ce chat mange plusieurs oiseaux par jour ????? Smiley

je vais telephoner en fin de matinée au veto pour avoir des novuelles et savoir si les maitres ont pris contact.....
Répondre
17/05/2011, 07h01
j'ai telephoné au veto.....cette histoire semble bien se temriner. les maitres sont allés recherché le chat. tout va bien, et en fin de compte, ils avaient deja un chat en soin chez ce veto. moi j'avais eu contacte avec le monsieur mais il semble que c'est madame qui "gère" les chats......pour avoir pris contacte si vite avec le veto, je pense qu'ils aiment leurs animaux et s'en occupent.
Répondre
09/06/2011, 13h22
hier j'étais chez le veto pour la vaccination des deux ragdolls.
nous avons reparlé de ce chat trrouvé dans le coma....

en fin de compte c'était un empoisement volontaire !!!! l'après midi le jeune couple a emmené d'urgence le chien chez le veto pour les mêmes symptomes et le lendemain leur deuxième chat !!!!!

...cela me met en colère !!!! il y a vraiment des gens sans coeur....j'avais bien senti que ce couple n'était pas apprécié dans le quartier..... mais de là à mettre en danger la vie de leurs animaux....

et je vous explique pas ce que ce geste mechant a du leur couté financièrement en veto.....j'espère seulement que cela ne se reproduira pas......
Répondre
11/06/2011, 11h34
Mais surtout et avant ce que "ce geste méchant" a dû coûter en souffrances aux chats!!!
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
12/06/2011, 11h06
Bande de s Smiley , je serais eux (En réalité,on touche a mon chat, celui qui ferai ça, je m'en occupe moi même et il le regrettera jusqu’à la fin de sa vie) je déposerais plainte contre x même si cela n’aboutis a rien cela pourrait les calmer et prévenir que

L'article 521-1 du Code Pénal dispose:"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves (L.n° 2004-204 du 9 mars 2004, art. 50), ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans l'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".

Par ailleurs, l'article R.654-1 du Code Pénal dispose :

"Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'emende prévue pour les contraventions de 4ème classe (750 euros d'amende).

Enfin, l'article R.655-1 du Code Pénal dispose :

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (1 500 euros d'amende).


Répondre
08/07/2011, 16h40
j'aurais bien voulu rencontrer ce jeune couple et avoir des nouvelles de leurs animaux. mais à chaque fois que j'y suis allée, , il n'y avait personne et la maison parraissait fermée.....et maintenant il y a une pancarte indiquant que cette maison est expertisée par une societée.

donc dans la semaine qui a suivi les incidents avec leurs animaux ces personnes ont demenagé. Je pense que leurs aniumaux étant en danger, elles ont preferé partir....les empoisonneurs ont gagné !!!! Smiley
Répondre
09/07/2011, 00h29
Mon dieu, c'est juste horrible de faire ça à des animaux.
J'espère juste que dans leur nouvelle maison, ils ont trouvé des voisins un peu plus humains!
Répondre
10/07/2011, 09h34
C'est incroyable quand même dans quel monde vit-on, et moi qui croyais qu'en ville c’était là où les gens étaient plus individualistes.
Pourquoi autant de haine?
Tiens, j'écrirais un livre de Science Fiction ou l'on créerais une communauté avec que des personnes comme nous qui se protégerais avec une frontière des gens qui ont un déficit de compassion et d'empathie envers les êtres vivants humains ou animaux..
Répondre
02/08/2011, 15h58
je "remonte" ce post pour skip59.
Répondre
03/08/2011, 08h46
merci tecoa, malheureusement la mienne a eu moins de chance.

Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dégout envers ses gens.

Je vais bien surveiller mon 2eme chat, mais pour l'instant ca va, aucun signe d'empoisonnement.

Répondre
christelle.trehoux
04/08/2011, 08h57
C'est horrible comment peut on faire ça.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion