Chat accidenté et est devenu bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2020, 16h39
Bonjour à vous !
Notre chat Gus a 1 an, cela fait 9 mois qu’il est avec nous depuis son adoption à une association.
Depuis qu’on l’a, il nous comble de bonheur, c’est un vrai amour, très câlin, très joueur etc…
Voilà le drame, il y a 3 jours, il était à la fenêtre comme à son habitude il a le droit qu’à celle de la cuisine car elle a des barres un peu haute pour qu'il ne tombe pas. Mais je ne sais toujours pas comment il a réussi à passer, il est tombé,on est au 5ème étage.
On est descendu le récupérer il saignait de la bouche et du nez. On fonce chez le véto, diagnostic, il va bien en gros, il a juste une très grosse fracture à la patte opérable. L'opération s’est bien passée, il est rentré.
J’ai besoin de conseils car en effet, depuis aujourd’hui il est bizarre : regard dans le vide, il se couche dans sa litière, il ne répond pas quand on l’appelle. Par contre, il mange, il boit et fait ses besoins.
Je suis retourné chez le véto, il a dit qu’il faut attendre et qu’il espère qu’il n’y a pas de souci neurologique.
Avez-vous vécu une histoire similaire ? Qu’en pensez-vous ?
Merci pour d’éventuelles réponses.
Répondre
26/11/2020, 16h44
Bonjour,

Petit Gus est stressé et traumatisé malheureusement.
Il va falloir du temps avant qu'il ne reprenne confiance.

Offrez lui ses friandises préférées s'il en a, aménagement de nouveaux coins confortables, et des diffuseurs apaisants.

Un chat traumatisé va rester apathique un moment, la chute a été rude. C'est même un miracle qu'il ai survécu. Il doit encore avoir mal même si il marche. Il faut lui laisser un peu de temps. Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat accidenté.....suite.... Santé & Maladies
mon chat est devenu un obsedé?! Santé & Maladies
Mon chat est devenu peureux ! Comportement & Éducation
Jeune chat devenu sale Comportement & Éducation