Charmel "tousse"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2007, 18h17
Bonjour tout le monde

Voilà, j'ai cherché avant de poster mais je fais quand même un pt post pour me rassurer.

Charmel (enfin des nouvelles photos ont été faites) semble avoir un "rhume".

Elle éternue de temps en temps mais à 3 reprises elle a eu comme des "expirations" courtes et forcées, une toux quoi (Pas facile à décrire).

Je sais qu'il faut surveiller et aller chez le véto mais je voulais parler de ces "expirations".

A part çà, elle est en pleine forme mais je dois dire que quand j'ai entendu çà, cette nuit notamment, j'ai eu de la peine. Mais çà dure que 2 secondes mais 2 secondes c'est long.

Merci à vous et une bonne fête de fin d'année.

A+
Répondre
29/12/2007, 18h45
Tu es certain que ce n'est pas plutôt, une boule de poil qu'elle voudrait éjecter... c'est assez impressionnant quand ils font ça. Moi la première fois, où j'ai vu et surtout entendu Zorro faire ça... j'ai cru aussi qu'il toussait, j'avais déjà la main sur le téléphone pour appeler le véto! Et puis, j'ai vu qu'il essayait plutôt de cracher le morceau Smiley Smiley
Répondre
29/12/2007, 18h58
bonjour Mimi

j'ai pensé à la boule de poils mais non, ce n'est pas çà je pense.

C'est comme une série de mini spasmes. Le son ressemble à de l'asthme (je parle bien du son seulement).
Répondre
29/12/2007, 20h24
Même si ce n'est qu'un rhume mieux vaut aller voir le véto pour soigner ça.
Répondre
TSD
TSD
29/12/2007, 20h40
Je pense savoir de quoi tu parles. Les chiens et les chats font ca parfois, on a l'impression qu'ils s'etouffent, il ne faut pas trop s'inquièter si ca passe vite.
Evidemment si à côté de ça elle a d'autres signes comme éternuer ou les yeux qui coulent ou encore qu'elle le fait à répétition alors une visite chez le véto s'imposera.
Répondre
30/12/2007, 00h47
moi je dis ça car ma chatte avait refilé son rhume à mon autre chat et aux trois chats de ma mère plus le chien, donc on a du soigner tout ce beau monde juste pour le pti rhume mais le véto a dit que j'avais bien fait de l'amener car ça aurait pu évoluer en coryza.
Répondre
30/12/2007, 13h52
dites moi un chat vacciner peut il attraper le coryza?
Répondre
TSD
TSD
30/12/2007, 14h15
malheureusement oui... Il sera plus resistant mais il n'est pas complètement protégé.
Mon Mogwaï a eu un fort coryza quand il était petit, aujourd'hui il est vacciné mais ca ne l'empeche pas de faire qques rechutes parfois mais c'est jamais bien méchant, ca le serait plus si je ne l'avais pas fait vacciné.
Au contraire, Chaplin a aussi eu un fort coryza quand il était petit (ce sont des chats recupérés dans la rue) et lui n'a jamais fait de rechutes depuis qu'il est vacciné.
Répondre
30/12/2007, 15h42
il est très beau ton chat dis donc TSD Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/12/2007, 16h49
Merci, c'est gentil !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 17h01
Bethesda m'a fait aussi un truc comme ça quand elle était petite. Au départ, ça a commencé avec des éternuements. Bon, elle a pris froid dans un courant d'air, je me suis dit. Puis, elle s'est mise à avoir des sortes de quinte... un truc difficile à décrire parce qu'elle ne toussait pas. On aurait dit qu'elle s'étouffait... d'ailleurs, elle s'applatissait quand ça lui prenait. ça ne durait pas longtemps, mais je l'ai vite amenée chez le vétérinaire. Bien m'en a pris, c'était un coryza. Elle était vaccinée pourtant, mais le vaccin protège contre les souches les plus fortes et mortelles... Elle a donc une droit à des antibiotiques pendant dix jours et tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.
En plus, les comprimés étaient facile à donner. Ils étaient appétant Smiley Bon, elle n'en voulait pas, certes, mais en les mélangeant à un peu de pâtée, ça passait comme une lettre à la Poste!! Smiley Smiley
Montre la à ton véto. C'est soit antibio, soit pâte pour évacuer les boules de poils... Elle a les yeux qui coulent un peu? Smiley
Répondre
30/12/2007, 18h28
Merci à tous

et Solange, ce que tu décris correspond assez bien. C'est yeux ne coulent pas vraiment. Son nez coulait un peu hier, c'est tout.

Aujourd'hui elle nous l'a fait une fois ce matin et a éternué 2x

Demain, si le véto est dispo, on ira probablement.
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h44
Oui, si elle a un début de Coryza, les antibiotiques l'aideront bien. Ce n'est pas grave puisqu'elle est vaccinée, mais ça ne partira pas bien tout seul... il vaut donc mieux aller voir le véto Smiley
Répondre
30/12/2007, 21h18
Bonsoir, j'ai moi aussi circée qui tousse, cela fait un moment que cela dure, et je me suis rendue chez le vétérinaire qui lors de la première visite l'a auscultée et n' a rien trouvé d'anormal. Il a supposé que c'était du à l'ingestion de poils et m'a donné un complément alimentaire. Suite à cela, pas d'amélioration et retour chez le véto qui a entendu ses poumons siffler. Piqure de cortisones et lui administrer 1/4 de comprimés par semaine. La toux a complètement cessé. Après un mois, je me suis de nouveau rendue chez le véto pour savoir si tout était ok. J'ai arrêté de lui administrer la cortisone et barda, après 3 semaines elle recommence à tousser....J'aimerais savoir ce qu'elle a, demain j'irai avec elle à la consultation. Elle ne peut pas avoir pris froid, elle ne sort jamais.
Répondre
31/12/2007, 10h49
certains chats sont très sensibles au courants d'air donc même si les chats ne sortent pas peuvent attraper un coup de froid ou attraper une maladie comme le coryza. par contre c'est vrai que là ça dure un peu longtemps, tu devrais peut être demander un autre avis? Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 10h53
Hum, elle peut être allergique et faire de l'asthme.... que t'a dit le véto? Il n'a pas l'air très fort question diagnostic et communication celui-là...
Juste une indication au passage, il faut éviter de donner régulièrement de la cortisone à son chat. C'est très mauvais sur le moyen et le long terme pour les reins. Smiley
Tiens-nous au jus.... Si c'est de l'allergie et de l'asthme, tu peux essayer l'homéopathie en traitement de fond. ça peut fonctionner... Il y a des allergiques sur le site, notamment Mimi, qui sauront te conseiller utilement pour ce genre de traitement.... Quand je rentre de vacances, je pourrais regarder aussi dans mon livre d'homéo pour les animaux, mais il faut avoir le diagnostique du vétérinaire.... Smiley
Répondre
31/12/2007, 16h00
Voilà, le vétérinaire a ausculté circee et elle a de nouveau un peu d'eau dans les poumons, la fois passée, nous avions déjà parlé de la Pif, mais le diagnostic ne se fait pas aussi vite que celà. Il était content car fin novembre, le traitement avait bien fait son effet, il est aussi content qu'il y a eu un arrêt de 3 semaines de cortisone. Je dois l'appeler vendredi, circée n'a pas encore 3 ans et il me l'a sauvée déjà une fois il y 1 an 1/2, ses intestins étaient bloqués et il l'a opérée, elle a super bien récupéré...
Depuis ce matin elle ne tousse plus. J'ai très confiance en mon véto, cela fait 21 ans que je vais chez lui avec mes compagnons je sais qu'il me dira si 1 jour circee souffre, il ne s'acharnera pas, mais j'espère de toute mes forces que ce ne sera que dans très longtemps.
Répondre
TSD
TSD
31/12/2007, 16h54
J'espere qu'elle se retablira vite.
Caresses à la minette !! Smiley
Répondre
01/01/2008, 10h32
Merci, depuis la piqure, elle n'a pas toussé 1 fois et elle se comporte normalement. Smiley
Répondre
01/01/2008, 14h47
J'espère que vous allez trouver ce qu'elle a, la pauvre Smiley
Répondre
01/01/2008, 22h27
caresses à circee et j'espère qu'elle continue à être normale Smiley
Répondre
02/01/2008, 14h47
coucou

et bien moi, je vais chez le véto avec Charmel car ses bronches font un peu plus de bruit

A+
Répondre
02/01/2008, 20h56
oh pauvre Charmel, elle a de la fièvre ?
Répondre
02/01/2008, 21h53
re coucou

et bien c'est donc une petite inflammation des voies respiratoires, rien de bien grave. Une piqûre d'antibiotique et vendredi un petit contrôle.

A+
Répondre
03/01/2008, 09h44
ouf, tu as le diagnostic qui tombe, on est content, elle doit être mieux déjà avec la piqûre ? fais-lui de grosses caresses Smiley
Répondre
03/01/2008, 20h25
Oui, on ne l'entend déjà plus tousser.

Je lui fais une grosse caresse :53:
Répondre
03/01/2008, 20h47
bon rétablissement Charmel! Smiley
Répondre
04/01/2008, 12h59
Bonour, nous sommes vendredi et je pense que Charmel retournait chez le véto, j'espère que tout est ok. Je suis contente de savoir qu'elle ne tousse plus
Grosses caresses à Charmel
Répondre
04/01/2008, 13h01
c'est ce soir 19h le contrôle.

merci de vous inquiéter Smiley
Répondre
04/01/2008, 19h16
Voilà, le "râle" a bien diminué.

Je dois donner un antibio pdt 8 jours encore + un anti-inflammatoire et des gouttes pour les yeux.

Vous ne trouvez pas que c'est beaucoup?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion