04/10/2007, 14h09
|
![]() Tout est bien qui finit bien heureusement mais mon Babar m'a fait une sacrée frayeur la semaine dernière. Jeudi soir je lui change sa litière, je ne remarque rien d'anormal sur le coup. Sa litière était "bien pleine". QQes temps après je le vois aller dedans, y rester "3 plombes" pour faire juste 3 gouttes de rien du tout. (crottes normales par contre). Il a recommencé la même chose toute la soirée..et une bonne partie de la nuit. J'ai tout de suite pensé à une infection urinaire, et comme ma collègue en fait je sais qu'il faut beaucoup boire quand ca arrive. je me suis donc retrouvée à 2 heures du mat' à donner un bib d'eau à mon Babar, pas content du tout du dérangement. ![]() Le vendredi matin je me prépare pour aller au travail, tout à coup j'entends Babar gratter par terre (consciencieux mon minou) : il venait de faire une grosse flaque et n'avait apparemment pas eu le tps d'aller jusqu'à sa litière. Je pars au taf très stressée, d'autant plus que je ne devais pas rentrer chez moi ce soir là (je travaille assez loin de chez moi, on avait une soirée de travail à la bibli et il n'y avait plus de bus pour rentrer ensuite, bref...). J'avais donc prévu de laisser mes loulous 24h tous seuls, avec le stock de croquettes et d'eau qui va bien, bien sur. Déjà que je n'aime pas faire ça en temps normal, mais là, ca me stressait carrément. Je suis quand même restée au travail, mais j'ai pris RDV chez le véto entre temps, pour le samedi après midi. Plus le temps avancait plus j'étais stressée. Je culpabilisais d'avoir laissé Babar comme ça, je me demandais dans quel état j'allais le trouver... . Je suis vraiment rentrée chez moi avec appréhension...pour trouver mon babar au garde à vous derrière la porte, m'engueulant comme du poisson pourri avec ses miaulements (genre "mais où tu étais passée encore??!! T'as découché ou quoi??!!"), il avait bien rempli sa litière, bien bu, bien mangé. J'ai retéléphoné chez le véto qui m'a dit de surveiller pendant le weekend, mais que ce n'était pas la peine de l'amener si tout était rentré dans l'ordre. Depuis tout va bien, je continue à surveiller mais il ne m'a pas refait de nouvelle frayeur. ![]() ![]() A votre avis qu'est ce qui à pu se passer? Infection urinaire? Un petit calcul qui serait passé de lui même?? Ou autre chose? |
04/10/2007, 15h28
|
Ouf! Surveilles le bien et si ça recommence, direct chez le véto!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
04/10/2007, 15h53
|
peut etre un calcul qui est passé comme tu dit ou une infection en tout cas surveille cà de très près et si sa recommence direct chez le veto sans attendre.
Répondre
![]() |
10/10/2007, 07h56
|
Qqes nouvelles de Babar : toute la semaine dernière j'ai surveillé sa litière : rien à signaler, nickel elle était bien remplie et tout. Dimanche midi je lui change. Il fait un pipi dedans tout de suite. La journée se passe, arrive le soir : il n'y était pas retourné entre temps. Il a seulement refait vers 23h. Rien pendant la nuit ni le lendemain au réveil, mais seulement lundi vers 11h du matin. Vu la première alerte de la semaine précédente je n'ai pas trainé à prendre RDV chez le véto. J'y suis allée lundi après midi. Babar n'a pas trop aimé que le monsieur lui tâte sa vessie!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Comme il ne se décidait pas, le véto m'a donné un kit pour recueillir ses urines, ce que j'ai fait hier en rentrant du travail. J'ai amené ca tout de suite au cabinet du véto qui l'a analysé. Verdict : il y a plein de petits calculs là dedans!! ![]() ![]() ![]() ![]() Au passage : j'ai 2 paquets de royal canin "spécial persan" pas entamés à revendre : ils ne me serviront plus pour Babar qui est maintenant "condamné" à ces nouvelles croquettes. Si ca vous intéresse! ![]() |
![]()
10/10/2007, 10h41
|
![]() Pour les pb de calcul dont tu parles, ça arrive souvent aux mâles stérilisés. Il paraît que les croquettes donnent de bons résultats. Le tour est arrivé à mon copain qui a le gros chartreux. Seulement, lui, aux examens n'avait pas de cristaux. On lui a quand même donné les croquettes spéciales pour le cas où. Du coup, j'ai hérité d'un gros paquet de croquinettes pour Berlioz!!! ![]() |
![]()
nemesis2232
10/10/2007, 13h34
|
j'aurai bien pris les croquette persian sauf que j'en ai plus ce qu'il me faut a la maison 7 kg de persian 2 kg beauté et 2 kg indoor 35
Répondre
![]() j'ai de quoi faire pendant un moment. J'espère que les calculs se discoudrons vite... Gros caresse. ![]() |
10/10/2007, 14h05
|
J'avais oublié dans mon message de ce matin : c'est pas la période de Babar en ce moment décidément !!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Faudrait peut être que j'arrête le plongeon acrobatique (j'en fais en club), si ca donne le mauvais exemple à mes ouistitis!! ![]() ![]() |
10/10/2007, 14h09
|
Heureusement, les chats retombent quand même sur leurs pattes la plupart du temps...
Répondre
![]() Il lui en arrive en ce moment à ton pauvre minou!!! |
10/10/2007, 14h13
|
Oui, heureusement comme tu dis!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Y a des périodes comme ça, c'est la loi des séries. Ca m'arrive aussi. ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
10/10/2007, 21h57
|
tu devrait mettre du plexiglass a ta rebarde pour que Babar n'ai plus des idée de faire Superman
Répondre
C'est dejà la deuxieme fois non? enfin un truc dans le même genre?? |
11/10/2007, 07h24
|
Non non c'était la première fois! :53: Effectivement l'idée du plexiglass est pas mal, à creuser.
Répondre
Cette nuit en tous cas tout s'est bien passé. ![]() ![]() Sinon il a l'air d'aller uriner un peu plus facilement. Il a l'air de plutôt bon aimer ses nouvelles croquettes. ![]() |
15/10/2007, 13h16
|
Sacré babar! il n'a plus de calculs alors? Il doit refaire un test urinaire dans pas longtemps pour vérifier ou non?
Répondre
|
16/10/2007, 16h28
|
Oh, j'imagine qu'il doit encore en avoir. Ca n'a pas pu se dissoudre comme ça juste en une semaine. Mais j'ai déjà l'impression qu'il fait pipi un peu plus souvent, et plus facilement. Enfin c'est peut être juste une impression, hein!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D'ailleurs, tiens, la question du jour : est ce que ca peut leur arriver aux minous de faire des chutes de tension, de l'hypoglycémie et ce genre de choses?? ![]() ![]() |
![]()
17/10/2007, 09h42
|
Je ne sais pas?
Répondre
Bethesda jure que oui, et que c'est pour ça qui lui faudrait toujours au moins quelques croquettes dans sa gamelle, mais je ne la crois pas... (Berlioz la soutient, mais on sait toute maintentant ce que vaut la parole de Berlioz... ) |
17/10/2007, 10h00
|
Arf, effectivement si Bethesda et Berlioz le disent!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |