![]()
02/11/2006, 20h13
|
Il y a une semaine, j'ai fait stériliser une adorable chatonne de 6 mois ; le soir même, elle était en pleine forme mais 2 jours après mourait d'une embolie pulmonaire. Le vétérinaire (chez qui je suis cliente depuis 25 ans et en qui j'ai donc confiance) m'a dit qu'elle avait avalé "quelque chose" de nocif. Je ne peux cependant m'empêcher de penser que ce décès est une mauvaise suite de l'opération ... Quelqu'un a-t-il eu à vivre une aussi cauchemardesque expérience ? J'ai tellement pleuré que mon mari vient de me ramener un petit mâle (j'ai qd même du mal à oublier ma Pirouette) et je me demande si je le ferai opérer.
Répondre
|
![]()
03/11/2006, 05h51
|
dire que je fais castrer minouch ce matin
Répondre
![]() je suis désolée de ce qui est arrivée a ta minette, maintenant profite à fond de ton ptit nouveau ![]() |
03/11/2006, 09h59
|
L'ablation des ovaires et l'embolie pulmonaire sont 2 choses très dfférentes et les organes n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Répondre
Je vais quand même poser la question à ma véto pour être sûre et peut-être que DoroT peux aussi se renseigner auprès des vétos avec qui elle travaille. |
![]()
03/11/2006, 10h36
|
non ca n'a rien a voir....il y aurait eu un probleme au bloc, il y aurait eu plutot hémorragie, suppuration de la plaie...septissemie...de plus elle apparait un peu plus tard (4-6 jours apres l'op
Répondre
mais rien a voir avec les poumons ![]() l'operation du mal est moins risquer que celle des femelles car il n'y a pas d'incision si grande, juste une petite incision. Tu devrais demander tout les details a ton véto pour te rassurer. Tu as fait une autopsie pour ta puce? ca te rassurerait pt etre. Pour moi ca n'a rien a voir. désolé pour ta petite puce ![]() |
03/11/2006, 11h18
|
Ne t'inquiète pas Picalili, tout va très bien se passer.
Répondre
Ce n'est pas une grosse opération et les cas de complications sont très rares. De mémoire je ne connais personne à qui il est arrivé un soucis après une stérilisation. |
![]()
03/11/2006, 13h54
|
La stérilisation et la castration sont des opérations banales et être stériliser protègera votre minou des risques liés à la sexualité, si vous le laissez sortir sinon celà lui évitera de marquer son territoire ce qui est difficilement supportable à l'intérieur,
Répondre
si vous n'avez pas confiance en votre véto changez-en, je l'ai fait moi-même récemment et j'en suis ravie car le nouveau me parait plus au courant des nouvelles techniques, son cabinet est équipé pour faire des radios, des échos ou des analyses de sang et il n'hésite pas à s'en servir, cela fait grimper la note mais il faut savoir ce que l'on veut Votre nouveau petit minou n'est pas là pour vous faire oublier Pirouette, mais il vous consolera et vous rendra le sourire Bon courage dans cette épreuve |
![]()
03/11/2006, 14h06
|
|
Citation:
![]() ![]() mais minouch est revenu et il semble bien ![]() ![]() ------------------------------------------ je pense qu'il ne faut pas forcément essayer de chercher la cause qui a fait partir ta chatonne, ca te fera plus de mal dans un but incertain car ce ne changera malheureusement pas la situation, essaie plutot de garder de bons souvenirs d'elle ![]() |
03/11/2006, 14h14
|
Contente de voir que ton minet se porte bien !
Répondre
Fais lui plein de caresses de ma part ! ![]() |
![]()
03/11/2006, 15h25
|
merci beaucoup
Répondre
![]() ![]() |
04/11/2006, 00h21
|
Désolée pour Pirouette! Bon courage dans cette épreuve!
![]() ![]() Plein de caresses à ton minouch Picalili!
04/11/2006, 06h58
|
merci jasse
Répondre
![]() |
04/11/2006, 12h04
|
![]()
|
![]() ![]()