Castrer une chatte à 2 ans ou 7 ans : est-ce trop tard ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2008, 14h04
bonjour , j'ai mon copain qui souhaite que je fasse castrer mes deux chattes , mais on m'a toujours dit qu'il fallait le faire assez jeune alors que la elles ont 7 et 2ans !
N'est ce pas trop tard pour le faire ?
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
25/03/2008, 14h49
Le plus tôt on le fait, le mieux c'est on évite ainsi bien des soucis de santé plus tard pour certaines.
En revanche si ce n'est pas fait, mieux vaut tard que jamais ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/03/2008, 16h37
D'accord avec Ulunlaë, mieux vaut tard que jamais Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/03/2008, 17h31
Et oui mieux vaut tard que jamais qui dit mieux?????? Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
26/03/2008, 10h34
vieux motard que j'aimais Smiley
Répondre
26/03/2008, 10h53
Citation:
Envoyé par Adélaïde
vieux motard que j'aimais Smiley
Smiley Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
26/03/2008, 16h12
J'ai fait stériliser ma chatte alors qu'elle avait 3 ans passés ... donc je ne peux que rejoindre les filles en disant "mieux vaut tard que jamais" ...
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
31/03/2008, 15h57
ok merci , mais par contre je ne connais pas les tarifs , et pourront-elles encore manger tous ce qu'elles veulent après ou vais je devoir leur donner une nourriture spéciale chats stérilisées?
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
31/03/2008, 16h19
faut compter 70 € environ. Si elles prennent de l'embonpoint il faudra les passer aux croquettes spéciales chats neutrés. Je pense que le mieux est de les y habituer dès l'opération.
Répondre
Avatar
31/03/2008, 17h48
Tout dépend des vétérinaires : moi, c'était 120 euros. La véto m'a dit qu'il fallait tout de suite la mettre aux croquettes pour chattes stérilisées (avec une période de transition alimentaire de 15 jours environ). Le seul truc sur lequel tu peux jouer, c'est croquettes à volonté ou pas (ça, ça dépend de ta minette, si elle sait se réguler ou pas).

Si tu les fais stériliser en même temps, tu peux toujours demander une petite réduction (ou des croquettes gratuites).
Répondre
31/03/2008, 17h56
108€ pour moi et il m'a conseillé aussi de passer directement aux croquettes pour chattes stérilisées avec une petite transition!!!
Ici les filles ont leur croquettes à volonté et de régulent toutes seules , cela dépend des chats Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
31/03/2008, 17h56
90€ chez moi, et n'oublies pas de demander si une réduction est possible Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
01/04/2008, 22h20
ok merci pour toutes vos réponses , je vais me renseigner chez mon véto habituel et voir aussi a la maison des chats à Roubaix , je sais qu'ils le font aussi pour pas cher , mais c'est pour l'embonpoint et la nourriture qui me fait peur parce que les croquettes mes minouches sont tellement difficiles que j'ose pas en changer la elles ont des brekkies (désolé pour l'ortographe si ce n'est pas ça) et je prend des sachets fraicheurs Félix mais elles sont tellement difficile j'ai déja eu du mal a trouver quelque chose qu'elles aimaient vraiment mes chattes ont meme des gouts plus difficile que moi lol
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
01/04/2008, 22h47
Désolée, mais les croquettes que tu donnes, ce n'est pas le top. Mieux vaut opter pour des croquettes de qualité premium pour garder tes minettes en bonne santé. Les croquettes qu'on achète en grande surface sont très néfastes pour la santé des chats et risquent de causer à moyen ou à long terme des problèmes urinaires (infection, cystites), insuffisance rénale, sans parler que beaucoup de chat ont la diarrhé avec ces marques. Le mieux est de prendre des croquettes en animalerie/jardinerie ou directement chez le vétérinaire. Il y a plein de marques différentes: hills, royal canin mastery, pro plan, virbac... Et je parie que tu trouveras forcément quelque chose qui plaira à tes puces.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
01/04/2008, 22h54
Et en plus ces croquettes sont plus nutritives donc tes chats vont manger beaucoup moins, avoir un poils brillant et des selles qui sentent moins fortes.
Plein de gens peuvent le confirmer sur ce forum, que leurs chats vont mieux depuis qu'ils ont changés les croquettes.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
02/04/2008, 05h15
Citation:
Envoyé par Jasse
Et en plus ces croquettes sont plus nutritives donc tes chats vont manger beaucoup moins, avoir un poils brillant et des selles qui sentent moins fortes.
Plein de gens peuvent le confirmer sur ce forum, que leurs chats vont mieux depuis qu'ils ont changés les croquettes.
Depuis que mes minettes mangent des croquettes de qualités les selles sont bien formées et moins odorantes (plus de caca mou qui pue Smiley Smiley).
Répondre
18/04/2008, 23h23
Ton copain a tout compris.

C'est rare.

N'attend pas fait le vite, tes minettes seront plus heureuse ainsi.
__________________
Titi et Alberte, mes deux amours de félins.
Répondre
19/04/2008, 14h58
oui scothy je fais ça pour leur bonheur parce que dans tout les cas je ne cherche pas à ce qu'elle me fasse des portées ce qui n'arrivera pas car ce sont des chats d'intérieurs qui ne sortent pas tellement je crains pour elle
Je te dis ça parce que j'ai vu ton sujet sur la stérilisation et que moi à la base ce n'est pas pour ça que je veux le faire mais parce que j'ai l'impression que leur chaleur les gênent
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
19/04/2008, 15h15
Même si elles ne sortent pas, à partir du moment où ce ne sont pas des chattes reproductrices (j'entend par là des chattes de race avec pédigrée LOOF), mieux vaut les faire stériliser... Cela évite bien des inconvénients, comme les fugues, les pipis intempestifs... et les roucoulades à 3H du mat'... Et ca évite les soucis de santé à long terme.....

Chipie a été stérilisée il n'y a pas longtemps, j'avoue qu'on est tous soulagés... Aussi bien elle que nous!

Comme les filles... Mieux vaut tard que jamais!!! Smiley

Je passe du coq à l'âne, mais as tu trouvé des croquettes adaptés, au final?
Répondre
19/04/2008, 15h23
oui voila moi ce qui arrive quand elles sont en chaleur ça va elles ne hurlent pas comme des bébés non plus mais elles roucoulent ou comme tu le dis me font des pipis intempestifs , non je n'ai pas encore eu le temps de m'en charger d'aller chez le vétérinaire mais j'espère pouvoir y faire un saut cette semaine surtout si tout le monde me dit que les croquettes que j'achètent ne sont pas le top
Mais par rapport au sachet fraicheur je peux continuer avec du Félix ?
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
19/04/2008, 15h28
J'ouvre un nouveau sujet dans "Alimentation" pour éviter le flood... Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 23h29
La suite du post se trouve dans le sujet "La stérilisation pour éviter la surpopulation féline", j'ai scindé le sujet car il devenait trop général.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion