Castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2007, 09h12
ça y est Berlioz a rendez-vous Lundi pour ce faire stéréliser. Il était temps car avec Blague en chaleur la situation ce complique et pas question d'avoir un mélange persan et birman.

je m'inquiète pour l'intervention et je me demande s'il ne va pas prendre trop de poid après car à 8 mois il fait déjà 5 Kg

Berlioz
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
02/02/2007, 09h24
Bonjour,

mon veterinaire m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines pour commencer a voir un changement dans son comportement. Pour voir l'eliminations des hormones feminine.
Répondre
02/02/2007, 11h12
Après la stérilisation il faut lui donner des croquettes pour jeune chat neutré. Je pense que avec cela aucun soucis.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
02/02/2007, 19h25
Juste un petit mot d'encouragement pour Berlioz qui est un superbe chat !
Smiley
Il faudra effectivement lui donner des grains adaptés pour éviter qu'il prenne du poids car c'est vrai qu'un chat castré a tendance à grossir si on ne lui adapte pas sa nourriture. Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2007, 20h06
Citation:
Envoyé par Jasse
Après la stérilisation il faut lui donner des croquettes pour jeune chat neutré. Je pense que avec cela aucun soucis.
Smiley
Sans oublier de lui faire faire un peu de "sport"
Répondre
Avatar
02/02/2007, 21h53
Attention....après la castration il arrive que des chats puissent encore féconder... je n'y croyais pas mais j'en ai eu la confirmation !!!!!!
Répondre
05/02/2007, 08h01
Finalement pas de castration pour Berlioz aujourd'hui. Il a été malade presque toute la journée hier (diarhé et vomissement) Smiley donc on va attendre un peu qu'il se remette
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
05/02/2007, 10h56
Citation:
Envoyé par jarnac
Attention....après la castration il arrive que des chats puissent encore féconder... je n'y croyais pas mais j'en ai eu la confirmation !!!!!!
c'est a dire, on peux avoir plus d'infos ?
Répondre
05/02/2007, 16h22
Juste après une castration le mâle peut parfois toujours fertiliser une femelle.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
05/02/2007, 16h33
bonsoir,
ça javais compris. Mais c'est provisoire ?
Répondre
05/02/2007, 16h36
Oui je le pense.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
05/02/2007, 17h50
Heureusement... que c'est provisoire...je me suis fait agresser par un "grand" monsieur.... parce que je ne le croyais pas. Mais j'ai eu un cas très proche de moi...Et je sais que maintenant il faut faire attention pendant au moins trois semaines après la castration, le mâle peut encore féconder une femelle....s'il le fait au delà, c'est qu'il y a un problème.... !!!! à revoir avec le véto !!!! il a laissé un petit queqchose !!!!!
Répondre
Avatar
05/02/2007, 19h52
est-ce que c'est chez tous les chats comme ça (le delais de 3 semaine) ?
Car mon chat et castrer depuis la semaine dernière. Et depuis quelques jours, y c'est trouvé une copine, ou un copain. Alors qu'avant, on en a jamais vu. Dois-je m'inquietter ?
Répondre
Avatar
05/02/2007, 23h08
Je ne saurai dire si c'est valable pourtous les chats .... si c'est un copain qu'il a trouvé... rien à craindre !!!! si c'est une copine..... on verra dans deux mois .... si..... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2007, 10h02
bonjour,
y'a combien de chaton generallement dans une portée ?
Répondre
Avatar
06/02/2007, 14h31
Tout dépend de la race... certaines sont plus prolifiques que d'autres.... Chez nous, nous avons une chatte qui est abonnée à l'enfant unique.... 5 portées.... 5 chatons !!!! pour les abyssins on compte une moyenne de 3.... cela veut dire que ça peut aller de 1 à 4, voir 5 et beaucoup moins fréquent 6.....
Les maine-coon sont je crois plus prolifiques... c'est souvent qu'il y en a plus de 6... Pour les "gouttières, faut faire la moyenne... en général c'est de 3 à 6....
Répondre
13/02/2007, 16h38
Berlioz va mieux donc nouveau rendez-vous Vendredi 16

je suis un peu stress car c'est une intervention mais il est temps car Blague est de nouveau en chaleur Smiley
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
13/02/2007, 18h54
Ne t'inquiètes pas, ça se passe très bien en général Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/02/2007, 09h04
Bonjour,
oui ne t'inquietes pas, ça se passera bien. Moi, mon titou va bien. Il c'est fait castre le 2 fev dernier.
Répondre
14/02/2007, 09h25
il faut pas t'inquiéter sa va bien se passer.j'ai fait opérer mickey en octobre, je stressais comme toi. j'avais fait opérer ma chatte aussi en même temps, je te dit pas la journée que j'ai passer.tout c'est trés bien passé, flocon ma fait la tête quelques jours mais mickey rien. quand j'ai été le chercher je m'attendais à ce qu'il soit un peu vaseux mais non monsieur avait la pêche.il ne m'a pas lacher pendant une journée. j'ai passer nuit blanche à le caliner il me réveiller pour des calins.par contre j'ai dut surveiller quand il allait à la litiére à ce que les granules ne restent pas coller (pour être sur que rien rester accrocher, je le nettoyer avec une lingette) maintenant pour ce qui est du poid il a malheureusement pris 2kg;
Répondre
Avatar
14/02/2007, 11h23
Re,
j'ai lu que pour ce qui est de la prise de poids on le voyait tres vite. Generallement 2-3mois apres. C'est a dire que si y grossit pas sur ce laps de temps, normalement c'est bon. J'espère que mon Titou, ne grossira pas trop. ça fait que 15jours, donc pour le moment on peux pas juger. Mais bon y se depense bcp. Et puis le veto, ma conseille de le nourrir a 50% de la nourriture qu'on mange, ou des boites. Pour la prevention des calculs, si on a pas tjrs a dispositions les croquettes adaptés.

Et puis encore, ne t'inquietes pas.
Répondre
14/02/2007, 17h02
Chaque véto sa façon de voir.
La mienne qui a étudié la nutrition canine et féline déconseille fortement toute nourriture de superché, toute nourriture humaine.
Eventuellement de la nourriture humide mais de première qualité (Hill's) ou des croquettes spéciales chat neutré.
Après une castration il faut faire très attention la première année et pas seulement le premier mois.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/02/2007, 08h00
J'ai déposé Berlioz chez le veto ce matin pour le faire stérélisé

Vivement ce soir que je puisse allé le recherche car l'angoisse commence a monter et je sens que la journée va être dure Smiley
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
16/02/2007, 09h16
Tout va bien se passer, ne t'inquiètes pas! Berlioz est dans les très bons mains!
Appele les plus tard, pour avoir les nouvelles.
Tiens nous au courant stp!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
16/02/2007, 09h40
Comme le dit Camilla, tout va bien ce passer

Et appelle les si tu angoisse trop Smiley
Répondre
16/02/2007, 09h56
Je viens d'appeler le veto Berlioz va bien. Smiley
L'intervention c'est bien passé et d'après le veto il recupère bien et même très vite car il essaye déjà de se lever

Vivement ce soir
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
16/02/2007, 11h37
Tant mieux.
Tu vois plus de peur que de mal, comme on dit. Tiens nous au courant.
Répondre
16/02/2007, 11h54
Bonnes nouvelles ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
16/02/2007, 11h58
Super Smiley Smiley
Répondre
18/02/2007, 19h55
Berlioz se porte comme un charme. Il mange, saute et veut même saillir Blague qui est en chaleur donc tout va bien Smiley
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion