calculs urinaires ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2009, 22h13
Bonsoir,

J'aurais préféré de meilleurs circonstances pour m'inscrire, mais mon chat Momo souffre sans doute de calculs urinaires Smiley

Il va sans arrêt dans sa litière, sans réussir à uriner, ou très peu, bref il cumule les symptômes ! De plus, il est castré, sédentaire, et... un peu ( beaucoup ! ) enrobé : 7kg !!!

Nous sommes allés hier chez le vétérinaire, qui lui a prescript des anti-inflammatoires et antibiotiques. Pourtant, il nous a tout de même précisé que le canal urinaire pouvait se boucher malgrè les médocs.
Je suis un peu inquiète, peut-être à tord, mais aucune amélioration ne se fait sentir pour l'instant...

Quelqu'un pourrait-il me dire en combien de temps les médicaments font effets ? Me donner des témoignages ?

Merci beaucoup, surtout pour Momo Smiley !

Doudith
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/03/2009, 22h13
est- ce qu'il lui a fait faire des radios pour voir comment les calculs sont gros??
car s'il est sont trop gros il faut les enlevé.
il va bien falloir quelques jours avec les medicament pour dissoudre ls calculs.
t'a t'il donnée des croquettes spécial urinary pour favorisé l'elimination des calculs?
Es ce qu'il a dejà fait pipi depuis?
sinon a mon avis il faudrai un deuxième avis veterinaire, les filles vous en pensez quoi?
Smiley
Répondre
07/03/2009, 00h36
Bonsoir,

Il m'arrive de râler, de traiter gentiement Momo de petit " pisseur " tant il remplit rapidement sa litière habituellement !
Ce matin, toujours rien ! Je le vois tourner autour de sa caisse, gratter, tenter un petit pipi, que dalle ! Le pauvre se couche dedans en chouinant.

Du coup, nous sommes retourner chez le véto cet après-midi. Celui que nous avions vu ne devait pas être très compétent, du coup, il a eu droit à une petite éco de sa vessie. Pas de calculs visibles...

Rebelotte, nouvelle piqure d'anti-inflammatoire, médocs supplémentaires, et cette fois ci, patée adaptée ( urinary ) ! Arrivés à la maison, il a nous fait l'honneur de se diriger tout droit dans sa litière... et hop, pipi, juste de quoi nous soulager... dans tous les sens du termes !

Mais depuis rien Smiley Il essaye toujours en vain.

Le risque qu'il se " bouche " plane encore Smiley Smiley

En tout cas, merci pour ta réponse, c'est interessant d'avoir des avis extérieurs Smiley

Bonne soirée,

Doudith.
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/03/2009, 11h31
s'il arrive toujours pas telehone au veto, il faut pas laisser trainer ca, surtout s'il pleure de douleur devant la litière.
Répondre
08/03/2009, 17h06
Hourra ! Momo va mieux ! Il réussit à faire pipi ! Il s'est même accordé une petite partie de jeu avec moi cette nuit ! Youpi !
Par contre, comme il est moins cassé, il commence à faire le difficil pour prendre ses médicaments ! Enfin, son état s'améliore, et c'est l'essentiel !
Je continue à bien contrôler sa litière, au cas ou...

voili voilou,

Merci encore !

Doudith.
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/03/2009, 19h12
c'set super je suis contente qu'il aille mieu Smiley
caresse à Momo Smiley
Répondre
08/03/2009, 23h38
Je suis contente que ta puce aille mieux...

Une de mes deux petites fait des cystites à répétition et elle souffre à chaque fois.

J'ai suivi le conseil de ma tante ... je ne lui donne plus d'eau du robinet mais de l'eau en bouteille (bon marché) ...

Je touche du bois mais depuis que je ne lui mets plus d'eau du robinet elle ne m'a pas refait une seule cystite ...

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais comme je suis contente du résultat ... je continue.

Et puis l'eau de source en bouteille coute moins cher que le vétérinaire !!!

Il m'arrive aussi de lui donner de l'eau filtrée avec ma carafe et ça a l'air de bien lui réussir aussi. Mais elle boit mieux l'eau de source.
Répondre
10/03/2009, 12h34
Contente que Momo va mieux! C'est aussi et surtout son alimentation qu'il faut changer! J'espère que tu ne lui donnes pas de croquettes de supermarché car ça pourrait venir de là sinon. Il faudrait lui donner des croquettes spéciales Urinary Smiley
Répondre
11/03/2009, 17h13
Salut tout le monde !

Merçi poue vos réponses pleines de conseils !

Je me suis déjà demandée si ses problèmes ne venaient pas en effet de l'eau, car, nous avons déménagé il y a un an, et Momo n'avait jamais eu de soucis avant ...
Qui plus est, il mange depuis septembre dernier des croquettes " proplan " ou une autre marque du même type, donc pas non plus les moins chères sur le marché...

Bon, là, tout semble rentrer dans l'ordre, il a encore des médicaments à prendre jusqu'à dimanche, et puis du coup, il va suivre le régime adapté: patée urinary d'abord, puis les croquettes.

J'espère qu'il va pouvoir perdre un peu de poids et surtout qu'il n'aura pas ou plus de trop de soucis urinaire !!!

J'avais une petite minette adorable que faisait des cystites à répétition, et pourtant, elle mangeait des croquettes adaptées... Mais elle était très stressée, et mon véto nous avait dit que ca en était sans doute la cause.
Enfin, en ce qui concerne Momo, il n'y a pas plus zen comme chat !!!

Je vous tiens au courant et vous remercie encore ! En tout cas, je ne sais pas qui a réalisé ce site, mais il est vraiment top génial !!!

Doudith.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/03/2009, 21h41
Merci :62:
Répondre
12/03/2009, 12h31
Oui les cystites peuvent venir du stress aussi. Moi finalmeent je ne sais pas d'où ça venait car mon véto avait dit que ça ne evnait pas de l'alimentation mais dès que j'aiu changé de croquettes, plus de problèmes!
Répondre
20/03/2009, 18h30
bonjour a tout le monde,
je m'inscrit après un terrible drame Smiley
après avoir castré mon Tigrou le véto(de mer**)ne m'a rien dit au point de vue alimentation ou soin particulier Smiley
et hier je disais aurevoir a mon Tigrou Smiley Smiley
un bon conseil si vos chats ou autres animal donné leur l'alimentation approprié vous les garderez plus longtemp auprès de vous,
voila bonne fin de soirée a tout le monde
Répondre
20/03/2009, 22h20
Je suis vraiment désolée pour ton chat... Je t'envoie plein de bises de soutien...
Que lui est-il arrivé ? Des soucis urinaires qui ont malheureusement mal tourné ?
Répondre
21/03/2009, 18h19
bonjour,et merci
oui Smiley c'est que quand ils sont castré il doive avoir une alimentation différente seulement je ne suis pas devin et le véto ne ma rien dit mon Tigrou a donc continué a mangé les croquettes normale,il a fait des cristaux reinaux qui se sont bloqué dans l'urètre qui a éclaté et sur quelques heures il est parti Smiley et pourtant aucuns signe avans coureur sinon j'aurais couru chez le véto avans Smiley
Répondre
22/03/2009, 21h11
Je suis désolée pour ton chat. malheureusement, les vétos ne mettent pas assez en garde, ni contre la pilule qui est cancérigène, ni contre la mauvaise bouffe du super marché. C'est souvent en cas de maladie ou de soucis qu'on s'informe mais parfois c'est trop tard. pensées pour ta boule de poils...
Répondre
22/03/2009, 22h09
je suis desolé pour toi.de les perdre dans des conditions pareils c est tres dur.une penseé pour tigrou.fait ton deuil...et quand tu te sentiras mieux adopte un petit minou ca t aidera... il te donnera beaucoup d amour...!et ca t aidera. Smiley Smiley
Répondre
22/03/2009, 22h23
merci Kookie mais c'est tres dur surtout que j'ais rien vu venir et après j'ais rien pu faire Smiley il est parti sur même pas 3h
Répondre
23/03/2009, 18h56
Oui, en ce qui concerne la pillule j'ai une petite chatte qui en a également fait les frais. Nous lui avions donné pendant bien 7 ans jusqu'à ce qu'elle developpe un cancer des mamelles... qui s'est généralisé.
Elle a eu des injections d'anti inflammatoires et d'antibiotiques pendant plusieurs mois. Et puis ils n'ont plus fait effet Smiley .
Nous avons du la faire piquer en octobre dernier, elle allait avoir 8 ans.
C'était une chatte maligne comme tout, qui savait ouvrir toutes les portes de notre maison !!! Elle avait son caractère, mais " on se connaissait ", elle dormait immédiatement avec moi quand je rentrais, j'avais l'impression qu'il y avait vraiment " quelque chose " entre ce chat et moi.
J'ai eu beaucoup de peine, et aujourd'hui encore elle me manque ...
Répondre
23/03/2009, 21h07
le deuil va etre long.moi aussi avec ma chienne ca eté dur...j y pensais tout les jours et je me mettais a pleurée...mais avec le temps la douleur s effacera mais les souvenirs resteront...bon courage. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion