Bouton rouge sur la gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2009, 23h40
Bonsoir tous le monde,

Me revoilou apres pas mal de temps sans etre revenue ici..

là je viens car je m'inquiete pour mon chat p'tit loup.

J'ai remarqué cet après-midi qu'il avait un "bouton" sur sa gueule un peu en dessous de son oreille.

Je dis bouton, mais je sais pas si c'est ca ou une croute... c'est bien rouge.

je n'ai pas remarqué de changement de comportement depuis ces derniers jours. il change de nourriture, mais je vais bien la transition entre l'ancien et la nouvelle (et anciennement son ancienne aussi!) et ca depuis une semaine.

j'essaye de mettre une photo...

Merci
Répondre
Avatar
susanaseguin
26/11/2009, 07h33
Est-ce qu'il a pu être piqué par un insecte? Est-ce qu'il sort p'tit loup? Ce peut être aussi une petite blessure, mais si tu as des doutes, un seul mot: véto!
Répondre
26/11/2009, 08h24
je ne suis pas sure, un bouton, une blessure ??? une croute qu'il aurait arraché ???

Il a mal ? il a changé de comportement ?

As tu nettoyé la plaie ?
Répondre
26/11/2009, 10h13
Bah pareil je sais pas si c'est un bouton qu'il s'est gratté d'où la croute ou juste une blessure.

Ce matin pas de changement pour la croute, ni dans son comportement d'ailleurs...

je n'ai pas désinfecté je sais pas avec quoi le faire, et je n'ai rien (meme pour "humain"!!) je dois aller a la phie.

j'ai lu sur d'autre forum etc la teigne etc, donc un peu panique ...
Répondre
26/11/2009, 11h02
on dirait qu'il s'est gratté ?
Répondre
26/11/2009, 12h09
Quand il y a une blessure je mets de la bétadine : ça désinfecte et ça cicatrise.

je nettoie aussi au dakin quand il y a un petit bobo.

Le pédiatre me l'avait conseillé pour mes enfants quand ils étaient bébés en me disant que c'est efficace et sans danger... si c'est bon pour désinfecter un bébé ça ne doit pas faire de mal à un matou...

En fait j'utilise les mêmes produits pour les chats que pour nous
Répondre
26/11/2009, 19h20
également je mets de la bétadine ou du cicatryl en sachet, c'e'st très efficace, quand il a eu ses ennuis à sa bouche, le mien : je lui en ai mis, et même s'il en avale un peu, c'est rien, j'ai fait confiance à mon pharmacien; et avec ça : c'est guéri en 2 ou 3 jours et ça les empêche de gratter Smiley c'est une crème assez épaisse Smiley
Répondre
26/11/2009, 19h54
oki merci les filles

ca n'a pas changé... demain phie, rentrée trop tard ce soir...

je vou redis ca!
Répondre
29/11/2009, 11h40
On dirait juste une petite plaie. Désinfectes et surveille-le bien, qu'il ne continue pas à se gratter ou avoir d'autres petits plaies comme ça.
Répondre
29/11/2009, 11h49
j'ai acheté de l'antiseptique je nettoie tous les jours.

Il n'a pas mal quand je lui fait, et ce laisse faire (exploit!)

Il va toujours aussi bien, mange bien joue bien, fait bien les calins du matin!

merci pour les conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion