25/11/2009, 23h40
|
Bonsoir tous le monde,
Répondre
Me revoilou apres pas mal de temps sans etre revenue ici.. là je viens car je m'inquiete pour mon chat p'tit loup. J'ai remarqué cet après-midi qu'il avait un "bouton" sur sa gueule un peu en dessous de son oreille. Je dis bouton, mais je sais pas si c'est ca ou une croute... c'est bien rouge. je n'ai pas remarqué de changement de comportement depuis ces derniers jours. il change de nourriture, mais je vais bien la transition entre l'ancien et la nouvelle (et anciennement son ancienne aussi!) et ca depuis une semaine. j'essaye de mettre une photo... Merci |
25/11/2009, 23h43
|
Répondre |
![]()
susanaseguin
26/11/2009, 07h33
|
Est-ce qu'il a pu être piqué par un insecte? Est-ce qu'il sort p'tit loup? Ce peut être aussi une petite blessure, mais si tu as des doutes, un seul mot: véto!
Répondre
|
26/11/2009, 08h24
|
je ne suis pas sure, un bouton, une blessure ??? une croute qu'il aurait arraché ???
Répondre
Il a mal ? il a changé de comportement ? As tu nettoyé la plaie ? |
26/11/2009, 10h13
|
Bah pareil je sais pas si c'est un bouton qu'il s'est gratté d'où la croute ou juste une blessure.
Répondre
Ce matin pas de changement pour la croute, ni dans son comportement d'ailleurs... je n'ai pas désinfecté je sais pas avec quoi le faire, et je n'ai rien (meme pour "humain"!!) je dois aller a la phie. j'ai lu sur d'autre forum etc la teigne etc, donc un peu panique ... |
26/11/2009, 12h09
|
Quand il y a une blessure je mets de la bétadine : ça désinfecte et ça cicatrise.
Répondre
je nettoie aussi au dakin quand il y a un petit bobo. Le pédiatre me l'avait conseillé pour mes enfants quand ils étaient bébés en me disant que c'est efficace et sans danger... si c'est bon pour désinfecter un bébé ça ne doit pas faire de mal à un matou... En fait j'utilise les mêmes produits pour les chats que pour nous |
26/11/2009, 19h20
|
également je mets de la bétadine ou du cicatryl en sachet, c'e'st très efficace, quand il a eu ses ennuis à sa bouche, le mien : je lui en ai mis, et même s'il en avale un peu, c'est rien, j'ai fait confiance à mon pharmacien; et avec ça : c'est guéri en 2 ou 3 jours et ça les empêche de gratter
Répondre
![]() ![]() |
26/11/2009, 19h54
|
oki merci les filles
Répondre
ca n'a pas changé... demain phie, rentrée trop tard ce soir... je vou redis ca! |
29/11/2009, 11h40
|
On dirait juste une petite plaie. Désinfectes et surveille-le bien, qu'il ne continue pas à se gratter ou avoir d'autres petits plaies comme ça.
Répondre
|