Boule de poil ...... ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 16h14
Coucou


J'ai remarqué que ma petite ne réclame pas beaucoup à manger ( elle ne miaule plus le matin) et ça c'est pas normal , alors je me pose la question est ce que avec les boules de poils peux la gêner à manger des croquettes , car elle ne viens pas en courant , je trouve ça bizarre bon elle mange mais je trouve que son comportement à changer , hier j'étais très inquiète j'ai donné de la patté et elle a tout manger , parfois elle veux recracher ses poils mais sa ne sort pas , je vais lui acheter de l'herbe pour voir , mais de toute façon je pense que je vais l'emmener chez le véto pour un petit contrôle médicale voir si tout vas bien



Merci Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
20/11/2007, 18h06
Si tu as un doute, il vaut toujours mieux faire vérifier par le véto. Mais les animaux changent comme les humains... leur caractère s'améliore ou s'aggrave Smiley Smiley Elle devient peut-être simplement plus mature, plus raisonnable... Elle te montre l'exemple quoi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2007, 19h26
Choupette, pour l'aider à recracher ses poils il existe des produits. Tu peux lui donner du savorial, c'est une pate dans un petit tube. En fait, c'est de la parafine et ça lubrifie les voies intestinales. J'ai lu que l'huile végétale ne fonctionnait pas pour éliminer les boules de poils, que c'était une idée fausse, qu'il fallait de l'huile minérale non absorbée par l'organisme.
Tu mets la pâte sur ton doigt, deux centimètres environs, puis tu recommences deux jours plus tard. avec ça, ça devrait être ok. De toute façon, tu peux demander conseil chez le véto quand tu iras prendre le produit. Le tube coûte entre 7 euros et 8 euros.
En revanche, si elle continue à ne plus trop avoir d'appétit, amène-là chez le véto. Les miens ont toujours faim, sauf quand il y a un pb. ça peut être les boules de poils, mais ça peut être autre chose. bref, si ça continue, zou! chez le véto!
Répondre
20/11/2007, 19h26
donne-lui un féligastrys c'est magique ! ils vomissent leur boule de poils de suite Smiley
Répondre
20/11/2007, 21h25
Merci beaucoup , je tenais à préciser aussi que j'ai acheté un nouveau paquet de croquettes ( Samedi) la même marque mais cet fois ci avec du poulet ( j'ai don changer de gout) alors je me suis dit peut être quelle n'aime pas ses croquettes , malgré qu'elle aime le poulet , de toute façon d'ici là je vais l'emmener chez le véto car j'ai remarqué des saleté bizarre sur son visage dont cela dur il y a quelque temps , avec la grève des métros , rer ... je ne pouvais pas y aller chez le véto , donc si vraiment je vois quelle ne mange pas , j'irai voir le véto. Aujourd'hui elle a mangé , elle mange petit à petit et elle a finit toute sa gamelle , ensuite je me dit si un chat n'aime pas ses croquettes je pense pas qu'il va se forcer à manger ( enfin je sais pas) , ensuite niveau comportement elle court , joue , et veux sortir le soir pour rendre visite à mon oiseau , par contre j'ai pas fait attention si elle à bu , j'ai pas pu l'observer , je surveille de très très prés son alimentation si je vois vraiment quelle ne mange pas direction le véto . La seul hypothèse que je peux en tirait et quelle n'aime pas ses croquettes Smiley
__________________
miaou !
Répondre
20/11/2007, 21h30
si elle court, joue et mange un peu c bon, nous aussi des fois pon mange moins ! oui surveille bien si ell boit Smiley
Répondre
20/11/2007, 21h33
Oui , mais la mienne est si gourmande Smiley Smiley , par contre si j'ai du yaourt elle est dans les parages à tout les coups , hier j'ai fait le test pour voir elle est venu en courant , et elle est venu , je suis tellement inquiète , et un peu énervé en même temps que je voulais pas manger Smiley
__________________
miaou !
Répondre
20/11/2007, 22h10
et là tu as essayé le yahourt encore ?
Répondre
21/11/2007, 09h00
Citation:
Envoyé par Choupette
Oui , mais la mienne est si gourmande Smiley Smiley , par contre si j'ai du yaourt elle est dans les parages à tout les coups , hier j'ai fait le test pour voir elle est venu en courant , et elle est venu , je suis tellement inquiète , et un peu énervé en même temps que je voulais pas manger Smiley
Elle a mangé du yaourt ou non????
Répondre
21/11/2007, 11h41
Regardes ses gencives aussi pour voir si elle n'a pas de gingivite par hasard. regardes si ce n'est pas plus rouge à certains endroits.
Répondre
21/11/2007, 12h40
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par Choupette
Oui , mais la mienne est si gourmande Smiley Smiley , par contre si j'ai du yaourt elle est dans les parages à tout les coups , hier j'ai fait le test pour voir elle est venu en courant , et elle est venu , je suis tellement inquiète , et un peu énervé en même temps que je voulais pas manger Smiley
Elle a mangé du yaourt ou non????
Oui elle a mangé elle voulais tout le pot

Issy je vais faire ça pour voir , sinon ce matin elle a mangé , mais d'habitude elle est plus excité Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
21/11/2007, 12h51
Citation:
Envoyé par Choupette
Oui elle a mangé elle voulais tout le pot
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley sacrée Choupinette! Smiley
Répondre
21/11/2007, 12h57
Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/11/2007, 14h56
Citation:
Envoyé par solange
Citation:
Envoyé par Choupette
Oui elle a mangé elle voulais tout le pot
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley sacrée Choupinette! Smiley
C'est une grosse gourmande.... Smiley Smiley Smiley Smiley
Changer les croquettes peuvent être un signe pour qu'elle ne mange pas, elle n'aime peut etre pas le gout ou tout simplement le changement a été trop brutal.
En ce moment Némésis mange des croquettes bio beauté et comme j'arrive a la fin du paquet et qu'elle en a encore des sac entier de differente sorte (toujours dans la même game RC) je lui met a disposition 2 gamelle avec 2 gout different pour qu'elle s'habitue tout doucement a revenir au croquette persan.
Je lui met un peu de croquette bio dans une gamelle et beaucoup de persan dans l'autres pour faire transition.
Au début elle ne les mangait pas maintenant elle mange les deux et bientot se sera de nouveau que des croquettes persan. Smiley Smiley
Répondre
23/11/2007, 14h38
D'accord merci , elle a retrouvé l'appétit maintenant Smiley la prochaine fois je ne changerai plus brutalement , parce que je me suis dit si c'est la même marque ça sert à rien mais maintenant si Smiley
__________________
miaou !
Répondre
23/11/2007, 19h22
Quand tu veux changer de croquettes... achète les nouvelles quand il t'en reste encore et tu mélange les nouvelles avec les anciennes. D'abord en en mettant juste un peu, puis à chaque repas, tu augmentes la proportion des nouvelles croquettes jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'anciennes croquettes. A ce moment là, elle aura pris l'habitude des nouvelles.
Répondre
Avatar
23/11/2007, 19h55
Smiley Les miens s'en fichent, tant que ça se mange!
C'est peut être parce qu'ils ont été habitués à ne jamais manger la même chose d'un jour sur l'autre. Du coup, ils mangent sans discuter ni faire de chichi ce qu'il y a dans la gamelle. Vraiment.
Evidemment, il y a des légumes et des viandes qu'ils n'aiment pas (rutabaga, fenouil, foie) En fait, juste ces trois-là qu'ils n'aiment pas.
Le reste, c'est toujours ok...
Qui a dit que varier le menu les rends difficiles? L'industrie des croquette, of course! Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2007, 19h57
Evidemment, ils ne disent pas non à du foie de veau!!! Smiley Smiley Smiley Quand on va chez ma mère, ils couinent tout ce qu'il peuvent pour en avoir (moi, je vais presque jamais chez le boucher pour moi, j'y vais juste pour mes deux trolls!)
Répondre
23/11/2007, 20h16
super les repas, mais c'est l'environnement qui nous habitue aux croquettes ils disent qu'il y a tout dedans pour la bonne santé Smiley
Répondre
24/11/2007, 12h19
Oui j'ai bien compris maintenant Smiley Smiley

C'est bien Bootsy ( il va falloir que je m'habitue pour ton nouveau pseudo )c'est toi qui leur prépare à manger Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
24/11/2007, 12h19
Merci pour votre aide
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
04/12/2007, 11h50
Attila a un problème de boule de poils en ce moment. Il n'arrive pas à la vomir ! j'ai été acheté du savorial ce matin. J'en ai mis dans sa gamelle ... et il a mangé les croquettes tout autour, mais pas le savorial Smiley c'est soit disant appétant Smiley
j'ai fait un test, j'en ai mis un peu sur sa patte, et là il se lave soigneusement Smiley
Répondre
04/12/2007, 19h50
Tu as eu un bon réflex Smiley Smiley , faudrait que j'achète de l'herbe
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 21h03
Citation:
Envoyé par Enimia
Attila a un problème de boule de poils en ce moment. Il n'arrive pas à la vomir ! j'ai été acheté du savorial ce matin. J'en ai mis dans sa gamelle ... et il a mangé les croquettes tout autour, mais pas le savorial Smiley c'est soit disant appétant Smiley
j'ai fait un test, j'en ai mis un peu sur sa patte, et là il se lave soigneusement Smiley
Tu peux en mettre sur ton doigt, tu lui ouvre la gueule et tu lui enfonce dedans Smiley Smiley c'est comme sa que je fait et sa marche très bien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 21h11
non, ça ne marche pas, comme ça Smiley déjà cet après midi j'ai du lui donner son vermifuge, ça a été un dur combat Smiley
en fait du coup je lui met le savorial sur la patte et il lèche pour se laver Smiley
Répondre
05/12/2007, 11h26
Bonne astuce Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/12/2007, 12h43
Bah oui il est forcé de ce laver Smiley Smiley Smiley Bonne astuce
Répondre
Avatar
05/12/2007, 14h02
les miens adorent le Savorial, donc je n'ai pas ce pb, mais l'astuce d'Enimia est excellente! Il mieux vaut ruser que se battre!!!
Pour le vermifuge, c'est méga-galère! J'ai voulu vermifuger mes deux la semaine dernière et il me restait un gros cachet de Drontal. Je me suis dit que ça serait pour la pauvre Bethesda qui est de meilleure composition que Berlioz Smiley Total, le gros cacheton a fini à la poubelle et je suis allée chez le vétérinaire prendre un milbemax. C'est plus facile parce que le comprimé est petit. Si je mets ça dans la gamelle (nourriture humide) des miens, ils le mangent sans s'en rendre comte....
C'est quand même mieux! Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 14h07
et bien , tu as de la chance ! c'est du milbemax que j'ai donné à Attila, et a a été difficle. J'ai du l'enrouler dans une couverture, il avait les yeux tout noirs de colère et il bavait. J'ai réussi à lui donner le comprimé car il a fini en bouillie écrasé sur sa bouche Smiley Avec Potiron ça a été plus simple. Je lui dit "ouvre la bouche", et il ouvre ! je lui ai mis le comprimé au fond, je lui ai maintenu la bouche fermé, et il a avalé. Au moins, avec lui, pas de soucis.
Si je mettais le comprimé dans de la nourriture, Attila trouverait le moyen de trouver l'arnaque et de ne pas vouloir manger Smiley puisque même le savorial dans la nourriture, il n'en veut pas Smiley Enfin bon, je m'en suis sortie sans griffure ni morsure, c'est un chamour Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/12/2007, 14h32
Citation:
Envoyé par Enimia
Avec Potiron ça a été plus simple. Je lui dit "ouvre la bouche", et il ouvre ! je lui ai mis le comprimé au fond, je lui ai maintenu la bouche fermé, et il a avalé. Au moins, avec lui, pas de soucis.
Ouah qu'elle bonne éducation. Smiley
Il existe maintenant du vermifuge en pipette qu'on met a la base du coup.
Une petite question pour les chatons c'est vermifuge tout les mois jusque 1 an c'est ça????
Chanel n'a pas été vermifugé le mois de novembre il ont oubliée :70:
Je l'ai vermifugé hier soir (il a 8 mois)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion