boule -comme un gaglion - après une piqûre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/06/2007, 23h12
Bonjour,

Il y a environ un mois, le vétérinaire a fait une piqûre à Pepsi : suite à une perte de poils et à un diagnostic d'allergie.

Il a fait la piqûre entre les omoplates, et j'ai détecté une petite boule à cet endroit, comme un ganglion.

Précision (peut-être est-elle utile) : Pepsi se débattait un maximum, il était dans sa caisse de transport quand le véto lui a fait la piqûre !!! Si on le prenait pour le mettre sur la table d'examens, il mordait et griffait (même moi, alors qu'à la maison, je peux lui percer un abcès sans qu'il me touche, même s'il grogne et crache !) - donc : sportif, la piqûre

Qu'est-ce que c'est ???
un hématome ?

Avez-vous eu ce genre de problème, suite à un vaccin ou autre ? Je crois que j'ai vu ce sujet abordé dans des posts qui traitaient d'abcès, mais je n'ai pas retrouvé...

De toute façon je vais donner un coup de fil au véto, mais vos expériences pourront sûrement m'éclairer, et peut-être me dire que faire...

Merci bien,

à plus,

(\___/)
(=*.*Smiley
(")__(")---- Avigail
Répondre
Avatar
12/06/2007, 16h46
j'avais lu quelque chose à ce sujet. Certains chats font ce genre de réaction au vaccin. je vais essayer de rechercher ça et je te dis !
Répondre
Avatar
12/06/2007, 16h51
Bon, me revoilà Smiley

Quels sont les vaccins que ton chat a reçu ?

- cela peut être une réaction vaccinale bénigne. Ce n'es t pas grave, ça passera.

- cel peut être un fibrosarcome lié à une injection d'un vaccin leucose avec adjuvant.

- cela pourrait être un kyste.

- Au pire, une tumeur, mais je ne pense pas à ça.

regardes bien comment ça évolue, et consulte le vétérinaire, il saura te dire ce qu'il en est.

Ah oui, autre chose : comment se comporte la boule ? Se déplace t'elle sous la peau, ou est ce qu'elle adhère au muscle, à la peau ou ailleurs ?
Répondre
12/06/2007, 18h47
C'est une réaction au vaccin ca rrive à Salem quand on lui fait la rage. Normalement ca disparait très vite.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
12/06/2007, 18h53
Oui, c'est peut être une réaction...Mais, ce n'est pas un vaccin que le véto a fait, n'est ce pas? Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2007, 22h25
Merci pour vos réponses : je vais voir comment se comporte la grosseur... quand Pepsi va rentrer Smiley)
Il me semble que ça se ballade comme un ganglion, mais je vais voir.


Tsd, ce n'est pas un vaccin en effet : une injection suite à un diagnostic d'allergie (cortisone ?).

Pepsi n'a jamais fait de réaction aux vaccins, mais là, je me suis dit que le véto y est allé un peu fort peut-être Smiley Une fois j'ai eu une super boule à la hanche, dirons-nous Smiley) car l'infirmière était pressée quand elle m'a fait une piqûre : hématome.

Enimia, merci pour tes recherches : tu as raison : je dois appeler le véto où passer lui poser la question.

Petite question curieuse à TSD : c'est quoi la moustache de ton chat ? c'est rigolo Smiley tu l'as ajoutée, ou c'est ton matou au naturel ?

à plus Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/06/2007, 22h46
Oui oui....c'est un ptit moustachu d'origine !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley C'est pour ca que je l'ai appelé Chaplin, comme Charlot... Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 10h27
Ca alors Smiley Merci TSD ! En plus avec ses grand yeux tout doux, il porte bien son nom !
Papouilles à Chaplin :56:
Répondre
18/06/2007, 12h28
Oh oui qu'est ce qu'on l'aime Chaplin!! Smiley Trooooop beau!

Tiens nous au courant pour la boule!
Répondre
18/06/2007, 18h49
ça va mieux ?
Répondre
Avatar
21/06/2007, 11h07
Merci Smiley

C'est toujours pareil. Hier je suis allée chez le véto pour faire vacciner Pepsi contre la rage, et je lui ai montré la boule qu'il a entre les omoplates, juste à la base du cou. Il m'a dit que c'était une boule de graisse... Que ce n'était rien, même si ça ne passait pas.

Je vais tout de même surveiller que ça n'évolue pas.

Enimia : la boule semble se promener sous la peau, comme "rouler". Elle ne semble pas attachée au muscle du tout en tout cas.

Je me pose une autre question : c'est aussi l'endroit où j'ai appliqué une pipette d'antipuce style frontline (ça s'appelle Revolution) que j'ai achetée chez le véto, il y a trois semaines environ.
Est-ce que ça peut être une réaction à ce produit ? (entre nous je n'ai appliqué le produit que parce que le véto soupçonnait une allergie aux puces - jamais vu une puce sur Pepsi, mais ... une piqûre suffit paraît-il - mais ça me semble ultra insecticide dangereux ces trucs là !!!

Qu'en pensez-vous ?

:56:
Répondre
21/06/2007, 12h57
je pense plutôt que c une réaction à la pîqûre, bizarre qu'il dise boule de graisse : il n'avait pas ça avant Smiley pour la pipette, je ne pense pas car Shanou qui est si sensible, elle ne réagit pas à la pipette frontline, par contre avec les vaccins elle a été malade jusque dans la nuit (4h) des tremblements et se plaindre ! je crois fort que c la piqûre, comme tu dis pr toi, c qd ils piquent mal ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion