06/07/2009, 22h00
|
Voila, sugar donc a eu beaucoup de noeud dans son poil sur le ventre, vis-a-vis des pattes.. j'ai du lui couper beaucoup de poil, si bien qu'il a la bedaine clairsemé.. comic me direz-vous, mais sans tout ce poil, j'ai remarquer une plaie dans sa peau, en fait sa ressemble a une ouverture de forme ronde sous laquelle je peux voir une couche plus fine de peau et les vaisseaux sanguins dessous... Monsieur ne s'en plaint pas, si bien que je ne sais pas si c'est recent ou non, je ne sais pas si c'est grave ou non.. Est ce que ce sont les noeud qui provoquent cela ? Un bobo mal cicatrisé ? Un défault de peau ?.... Si vous pensez savoir de quoi il s'agit ne vous genez pas... Pensez vous que je devrais tondre cette zone pour mieux l'examiner ?
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
07/07/2009, 09h37
|
cela peut venir du noeud en lui meme comme sa pourrait etre autre chose.
Répondre
LA teigne fait des taches rondes et rouge, regrade s'il en a pas autre part en fouillant dans ses poils. |
08/07/2009, 12h26
|
Je ne vois pas trop comment un nœud pourrait provoquer ça.
Répondre
La teigne apparait en général plutôt sur la tête. Seul un véto avec une lampe de Wood et une mise en culture pourrait certifier qu'il s'agit de la teigne. Sinon ça pourrait être un léchage un peu trop répété au même endroit. A force les poils sont de plus en plus rares et la peau irritée. J'ai eu le cas sur Scarlett. J'ai dû lui appliquer une crème en attendant que ça repousse. Essaie de surveiller si ton chat se lèche souvent à cet endroit, si ça a tendance à s'étendre ou s'aggraver. |
09/07/2009, 17h54
|
Bon j'ai regardé partout ailleurs sur sa peau au travers de la fourrure mais il n'y a aucune autre plaie.. J'ai pas remarqué pour le lèchage, je vais preter plus d'attention. En tout cas, il ne s'en plaint pas, meme si on touche tout pres. Je surveille si ca cicatrise sinon on s'en va voir le vét au courant de la semaine qui vient...
Répondre
|