05/03/2008, 08h59
|
bonjour,
Répondre
cela fait plusieurs fois que je retrouve sur la couverture de mon chipeur des sortes de petites déchets très durs et petits comme des "rongnures" d'ongles? on dirait de très petits spagetis coupés très petits et très fins mais c'est dur difficile d'expliquer par écris cela signifie t-il quelque chose certes chipeur sort beaucoup, il est vacciné castré et anti pucé! je dois prochainement le vermifuger (le véto avait dis vers fin mars après qu'il ait bien récupéré de son opération) alors quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance |
05/03/2008, 09h34
|
De quoi a-til été opéré ? Si c'est la castration, tu peux le vermifuger dès maintenant. Ce que tu décris pourrait être des vers et comme il sort...
Répondre
|
05/03/2008, 10h22
|
est qu'est ce que dois donner comme vermifuge?
Répondre
même si c'est dur? et c'est pas toujours non plus? il doit avoir un comportement différent ou pas? son opération fait suite à un abcés au cou d'où une tonsure sinon pour nous pas de risque? |
![]()
nemesis2232
05/03/2008, 10h59
|
prend lui du milbemax il a un large spectre.
Répondre
Tu devrait prendre une photos de ces truc blanc ou en mettre dans un bocal et le montrer directement véto. Je ne vois pas du tout ce que sa pourrait être. Un autre avis peut être??? ![]() |
05/03/2008, 22h40
|
A mon avis ce sont des vers, il est grand temps de vermifuger ton chat. Les vermifuges en pipettes à acheter chez le véto sont très bien. Éviter les vermifuges en grande surface et pharmacie qui sont peu efficaces.
Répondre
|
06/03/2008, 07h49
|
merci en regardant sur les autres psotes quelqu'un (désolée je n'ai pas noté son pseudo) avait donné une liste des tops en vermifuge j'ai donc pris le premier
Répondre
enfin, c'est mon mari qui s'est rendu à la pharmacie et qui a commandé du orofender j'espère que ça ira? sinon ce qu'il rejette mais de façon très épisodique (mais il fait dire qu'il fait ses besoins dehors, la dernière crotte faite à la maison date de 15 jours et il n'y avait rien) ressemble à de très petits grains de riz. Mais il n' apas plus faim que d'habitude au contraire je dirais il rechigne seulment à manger ses croquettes (il préfère a pâtée le vilain) pas de risque pour nous au moins? |
06/03/2008, 08h53
|
Oui ça ressemble à des vers. Ben si les vers c'est contagieux mais perso quand mon chat en a eu je n'en ai pas attrapé. Vous pouvez vous prendre un vermifuge pour humains à la pharmacie en préventif si ça peut vous rassurer.
Répondre
|
06/03/2008, 11h04
|
je me permets d'ajouter encor eun petit mot!
Répondre
j'ai regardé les liesn de celles ou ceux qui m'ont répondu et vos chats sont magnifiques par contre je me demande comment vous faites avec plusieurs chats!!! moi j'en ai qu'un mais quel travail et quel souci alors plusieurs.... bonne journée à vous |
![]()
06/03/2008, 11h06
|
en fait avoir deux chats, ce n'est pas forcément plus de travail ... Mais c'est deux fois plus de bonheur et de calins
Répondre
![]() Le Profender est un bon vermifuge, et facile à donner au chat. Normalement ça devrait faire effet rapidement. N'oublie pas de lui en redonner dans 15-20 jours pour être sur que tous les vers soient héradiqués ! |
06/03/2008, 12h51
|
Oh oui, c'est tellement de bonheur, puis on en veut toujours plus, des chats
Répondre
![]() ![]() |
06/03/2008, 13h48
|
|
Citation:
![]() en plus comme je le mets chez mon frère en "pension" le temps de vacances je veux qu'il me fasse honneur ![]() du coup je vermifuge toute la famille ![]() |
06/03/2008, 13h52
|
Comme Enimia: c'est deux fois plus de bonheur mais au carré .. et puis comme ça ils ne s'ennuient pas la journée quand je bosse et la nuit quand je dors
Répondre
![]() ![]() ![]() Moi non plus, je ne m'ennuie pas quand je les vois jouer tous les deux ou se faire des calins ![]() ![]() ![]() |
![]()
06/03/2008, 19h48
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
06/03/2008, 20h14
|
Je confirme : à 9 c'est beaucoup plus de travail que quand je n'avais qu'un chat et le moment de la gamelle est un vrai marathon super organisé
Répondre
![]() |
![]()
06/03/2008, 20h17
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
07/03/2008, 12h32
|
|
Citation:
![]() ![]() |
19/03/2008, 18h55
|
Alors, comment va ton chat, il n'a plus de vers?
Répondre
![]() |