Besoins de petits conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2011, 14h03
Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques conseils pour ma chattoune qui est un maine coon.

j'explique en quelques mots elle a 2 ans et 3 mois et pèse 4.7 kg est ce normal ? ca me parait peu pourtant je lui donne des croquettes à volonté la marque Orijen qui est pourtant la marque haut de gamme de croquette d'après le vendeur ou j'achete la nourriture ils s'appuie sur les pourcentages de proteine brutes, matiere grasse ect...

alors je vous demande si vous avez pas des conseils à m'apporter ou me rassurer si tout va bien !

merci d'avance pour votre aide

greg .
__________________
FIBROSARCOME: le combat de nos chats
http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreC ... rosarcome/
Répondre
14/01/2011, 12h29
je pense que tu dois voir si elle a bonne mine ! bon poils, regard vif, joueuse sont à l'inverse de poils ternes, apathique, yeux tristes,...
quant au poids, tu dois avoir des doses sur l'emballage en fonction du poids de l'animal. si elle bouge peu, il en faut moins. tout est question de dosage.
je suis sûr qu'il va y avoir quelqu'un qui va répondre à ta question.
si tu cherches sur alimentation, tu vas trouver des questions-réponses sur ce thème.
gros bisous à petite minou !
Répondre
14/01/2011, 16h04
perso je connais pas cette marque les plus connu c'est RC et hills. mais bon c'est peut être du très bon je connais pas toute les marques.

et puis c'est vrai ça dépends de son comportement et de son mode de vie. physiquement tu la trouve maigre ?

un maine coon ne fait pas forcement 10kg surtout le tien ! deja c'est une femelle, et dans cette race mâle et femelle ça fait une très grosse différence elle sera beaucoup moins lourde au final qu'un mâle et ensuite elle n'as pas fini sa croissance ! c'est tardif un maine coon ! jusqu'à a peu près 3 ans je crois.
Répondre
Avatar
ragdolls
14/01/2011, 17h07
Je rejoins les propos d'Arcanouk,
le main coon est une race où le dimorphisme sexuel est très important, une chatte est près de deux fois moins lourde qu'un mâle, donc son poids ne me choque pas du tout. Pour te dire, j'ai deux Ragdoll, race comme le Main coon de grande taille et avec dimorphisme sexuel. mon mâle fait 8,3 kg ma femelle, encore toute jeune donc toujours en croissance fait 4,3 kg.
Ensuite selon les lignées, il y a des grands, moyens, et petits gabarie. Je suis allée regarder les photos de ta puce et je dirai que c'est un petit gabarie.
Ensuite est ce que ta chatte est stérilisée ? une chatte entière est plus légère qu'une chatte stérilisée.
Si ta chatte est bien proportionnée, que tu sens pas son ossature quand tu la caresse c'est que son poids est bon.
Répondre
18/01/2011, 13h29
merci à tous pour vos réponse donc la pour répondre un peu à tous, pour son poils il est pas très beau mais le reste ca va elle est un peu joueuse mais elle a toujours été plutot calme et caline que grosse joueuse qui bouge partout lol ! sinon pour son alimentation je lui donne à volonté c'est généralement ce que font les éleveurs de cette race enfin ce que j'en ai vu dans les forums.

Pour ca nourriture elle me semble adapté et comme généralement beaucoup de monde dis qu'il faut regarder plutot la composition et non pas la marque qui parfois n'est pas forcement la mieux adapté ! je vous met la compositions si il y a des connaisseurs et qui veulent faire des remarques:

Analyse


glucides 18.0 %
humidité 10.0 %
lysine 2.7 %
acides gras oméga 6 3.5 %
fibre brute 2.5 %
kalium 0.65 %
magnésium 0.1 %
phosphore 1.3 %
acides gras oméga 3 0.7 %
chloride 0.6 %
méthionine 0.87 %
calcium 1.6 %
cystine 0.5 %
graisse brute 20.0 %
natrium 0.4 %
protéine brute 42.0 %

sinon si je la trouve maigre à vrai dire je ne sais pas vraiment c'est mon 1 er chat et la de ce coté je suis un peu perdu donc je me rattache au véto qui m'a dis qu'elle été svelte donc à surveiller, elle m'a dis de ne pas m'inquiéter car elle n'est pas maigre mais juste ! donc à recontroler dans 1 mois. Je lui ai dis que j'ai pris des vitamines pour lui faire une petite cure de 1 mois et elle m'a dis ok donc la elle est contente car matin et soir elle a des vitamines qui ont l'air de lui plaire Smiley lol

Pour la croissance je l'ai vu sur un bouquin aussi mais bon ca m'a pas empecher de m'inquiéter !!!

Je ne l'ai pas stérilisée non et son ossature on l'a sens pas ou peut etre tres tres légerement au niveau de la colonne mais pas sur les cotés !

voila je pense avoir répondu au mieux à tout le monde !!!

Je vous tiens au courant de l'évolution de ma chattoune adorée, je suis au petit soin avec elle en ce moment et elle est toutes fan normal Smiley

merci encore à vous tous
__________________
FIBROSARCOME: le combat de nos chats
http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreC ... rosarcome/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion