Besoin de votre avis sur saignements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2005, 15h19
Bonjour,

Noushka est revenue de ballade cette après midi et à de forts saignements à l'arrière.

Je ne sais comment vous dire ca , mais comme c'est une femelle , elle a 2 trous derrières et ca saigne par celui du bas .

Celà pourrai venir de quoi ??? fausse couche ???
Répondre
14/09/2005, 16h01
si c est une fausse couche et qu elle etait en gestation , ses mamelles doivent etre encore rose et gonflée

du sang provenant de l uterus...
une minette n a pas de règles donc ca vient pas de ca.
si elle est pas sterilisée, ca pourrait etre une infection de l uterus voir pire, pars vite chez ton véto!!!
je te conseilles de la faire opérée et de lui faire retirer utérus , ovaires
Répondre
14/09/2005, 16h14
En fait elle a eu des petits il y'a 4 mois . On en a gardé une qui essaie encore de têter sa mère.

Je ne sais pas si celà pourrai être à cause de ca. Je retire la petite chaques fois que je l'a voit aller têter. Surtout que celà fesait 1 bon mois qu'elle n'y allait plus
Répondre
14/09/2005, 18h03
Voilà ...
je revient de chez le véto et ma nouchette s''est faite violer par un sale matou :54:

Du coup , elle est restée à la clinique vétérinaire pour se faire opérer car apparement elle s'est faite prendre le mois passé . Et à cause du choc elle était en train d faire une fausse couche . De plus, il y'aurai un problème avec sa matrice .Le véto m'a dit que je pouvait la reprendre à la maison avec antibio mais qu'elle pouvait mourir cette nuit si la matrice venait avec .
Répondre
15/09/2005, 08h44
vilain matou!!!!
j espère que tout va bien se passer pour ta minette
Répondre
15/09/2005, 14h48
Comment va Noushka aujourd'hui ?
Répondre
15/09/2005, 18h12
Bonsoir,

Je viens de téléphoner au véto et tout c'est très bien passé mais il a du tout lui retirer . Je peux aller la rechercher demain matin :64:
L'opération coute plus cher qu'une stérilisation normale mais tant pis ... je ferai attention aux dépenses ce mois ci , mais je ne pouvais pas la laisser mourir .

J'ai 3 chattes mais ca fait vide quand elle n'est pas là ...
Répondre
15/09/2005, 20h27
Ca je te comprends, dès qu'il en manque un ça fait tout de suite vide dans la maison. En tout cas, je souhaite un très bon rétablissement à ta petite chatte.
Répondre
15/09/2005, 21h11
le véto a bien fait son boulot Smiley
quelques jours de repos et elle sera en pleine forme.
Répondre
16/09/2005, 13h46
Hé bien voilà ... ma Nouchette est revenue ce matin . Elle a miaulé ( presque hurlé ) en me voyant arriver Smiley

Le véto lui a refait 2 piqûres d'antibiotique, je n'ai donc pas besoin de lui en redonner . Et dans 10 jours , je dois aller lui faire enlever ses fils . On lui a ouvert la poitrine sur persque la moitié de son coprs Smiley
Il m'a aussi montrer sa matrice avec les petits chatons dedans , et c'est vraiement pas beau à voir Smiley
Et il m'a aussi expliqué que la pillule Megecat est tout ce qu'il y'a de plus mauvais pour un chat ( et ca , je ne le savais pas) . elle a prit cette pillule 4 mois seulement et sa matrice était abimée. Il m'a donc dis de surveiller Kylie aussi et si elle se met à saigner comme Noushka, je dois lui conduire.
Enfin voilà ... je suis super contente d'avoir récuperer ma nounouch :60:
Répondre
AurelieFZL
16/09/2005, 16h40
Toutes les pilules sont mauvaises, à plus ou moins long terme.
La meilleure solution est de séparer une chatte reproductrice des mâles lorsqu'elle ne doit pas être saillie et de stériliser TOUTES les chattes qui ne doivent pas être mises à la reproduction.
Répondre
16/09/2005, 16h45
J'avais l'intention de stériliser Noushka et Kylie mais elles ont eu leurs chaleures plus tôt que prévus . Au moment d'aller chez le véto, il était trop tard . Donc RDV est prit pour Jodie le mois prochain, elle aura
5 mois , et comme la pillule n'a pas fonctionner pour Kylie , on attend Novembre pour le faire.
Répondre
AurelieFZL
16/09/2005, 18h20
Il faut faire attention avec les pilules et tout autre de médicament, il arrive fréquemment que le chat recrache le comprimé.
Répondre
20/09/2005, 16h48
Citation:
Envoyé par devilyse
Et il m'a aussi expliqué que la pillule Megecat est tout ce qu'il y'a de plus mauvais pour un chat ( et ca , je ne le savais pas) . elle a prit cette pillule 4 mois seulement et sa matrice était abimée.

EXACT malheureusement!!!! Ne donnez surtout pas de Megecat ou Megepil à votre chatte!!!! Smiley Smiley

C'est ce que j'ai fait pour prévenir les chaleurs de ma chatte...

Résultat : quelques jours après, une métrite avec la grosse opération d'urgence. (on retire ovaires et utérus, coût=environ 120 euros!!!)

Les symptômes qui m'ont fait appeler le véto : du pus qui s'écoulait du vagin en continu (le plus flippant!) ; des vomissements ; perte quasi-totale d'activité ou de réaction.
Elle restait systématiquement repliée sur elle-même sur mon fauteuil, et comme elle fermait les yeux tout le temps, ça m'a inquiété. En la prenant sur moi, je trouve du pus sur mon pantalon... en découvrant d'où ça venait, là mon sang n'a fait qu'un tour!!

Moralité : stérilisez vos chattes ou assumez leurs chaleurs!
Répondre
20/09/2005, 20h33
Quelle horreur, ces médicaments devraient être retirés du marché :54:
Répondre
21/09/2005, 10h18
Bonjour,

C'est la maman de l'ami de mon mari qui m'a donné cette pillule car elle n'en avait plus besoin. D'après ce que j'ai comprit cette pillule est en vente libre dans les pharmacies.
Ce qui est sûre c'est que cette fois j'ai prit les devants pour Jodie et rdv est prit pour ses 5 mois .

L'opération de Noushka m'a couté 148 € car il a fallut tout lui enlever et je retourne chez le véto lundi pour lui retirer ses fils.

La peur est passée et je lui passe tout . Elle dort avec mon fils dans son lit alors que je l'interdisait avant Smiley
Répondre
21/09/2005, 18h53
Elle en profite la coquine Smiley
Répondre
21/09/2005, 19h14
apres l effort le reconfort .
apres sa castration , Timmy n a pas arreté de dormir pres de moi
et sa papatte sur ma jambe Smiley
Répondre
21/09/2005, 21h16
j'ai toujours dit que les pilulles devraient être retirées de la vente car c'est tuer une chatte à petit feu
Répondre
21/09/2005, 22h39
en vente libre dans les pharmacie , c est sur.
on a un cas flagrant d anthropomorphisme , ce n est pas parce une femme peut prendre la pillule durant plusieurs année sans " probleme " ( et encore la c est pas sure) , qu on peut faire de meme avec une minette.
idem pour la nourriture humide et reste de table .
UN FELIN CE N EST PAS UN HUMAIN Smiley Smiley :54: :70:
Répondre
22/09/2005, 09h08
Je ne pensais pas mal faire ... je m'était dit que leur donner 3-4 mois éviterai qu'elles n'aient une seconde portée de petits . Je voulais les faire opérer en même temps et pour ca il fallait que je mette de l'argent de côté.
Je trouve qu'il est quand même mieux de donner une pillule quelques mois que de laisser les chats faire des jeunes à retour de bras, de les laisser tomber malade ,de se retrouver avec 20ène qu'on ne sait pas soigner , qui se refile les maladies l'un l'autre etc ...
Il est clair que de donner la pillule des années je ne l'aurai certainement pas fait .
Quand à la nourriture , elles ont des croquettes spéciales chatons étant donné que jodie n'a que 5 mois.
Répondre
22/09/2005, 14h16
Le problème c'est que ceux qui vendent ces pillules devraient prévenir les maîtres des risques encourus car on est pas toujours au courant, je le sais seulement depuis que je parcoure les forums.
Répondre
22/09/2005, 14h25
oui, les pillules ne devraient etre utilisés uniquement sur une courte periode pour que la minette n ai pas ses chaleurs 2 mois apres sa mise a bas.
un eleveur peut acheter des pillules dans une pharmacie en cas d extreme urgence , vu qu il sait comment s en servir.

pour les autres , vaut mieuxdemander l avis du veto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion