Besoin de conseils!!!Diarrhée et vomissement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2008, 10h12
Bonjour, je suis embétée car je donnais des croquettes Hill's junior à mon chaton et n'en ayant plus je lui ai donné pendant deux jours des croquettes friskies qu'il me restait le temps d'en acheter d'autres. Et voilà ça fait pourtant deux jours qu'il a repris ses croquettes habituelles et pourtant il a toujours la diarrhée et aujourd'hui il a même vomi. Dois je aller voir le vétérinaire? Aurriez vous des coseils à me donner en attendant? Pour ne pas qu'il se déshydrate et pour diminuer ses diarrhées.
Merci d'avance.
Répondre
nemesis2232
23/11/2008, 18h03
une diarhée et vomissement chez un chaton c'est dangereux, je pense qu'il faut que tu consulte ton veto.
Donne lui a boire car un chaton se deshydrate très vite à l'aide d'un seringue.
Donne lui de la purée de carottes, sa devrait aider un peu. Smiley
Répondre
23/11/2008, 18h18
il ne supporte peut etre pas les friskies, mon chat suite à un eudeme pulmonaire ne mange plus que du hills, si je lui donne du plus bas de gamme comme des croquettes de supermarché ça ne passe pas il vomit.
ça n'as surement rien à voir avec le mien mais bon dans tout les cas comme dit nemesis consulte ton veto il pourra te dire ce qu'il a
Répondre
23/11/2008, 19h28
La prochaine fois que tu manques de croquettes, prend du blanc de poulet, c'est cher mais ça t'évitera des ennuis.

tu peux lui donner du smecta et appeler le véto pour qu'il te dise lui-même si tu dois consulter.

Une fois qu'un chat a la diarrhée à cause d'une nourriture inadaptée, elle se stoppe rarement quand on arrête cette nourriture puisque le tube digestif a été fragilisé. Surtout il faut bien l'hydrater quitte à lui donner de l'eau avec une seringue sans aiguille.
Répondre
TSD
TSD
23/11/2008, 21h59
Ce chaton est il vermifugé correctement?
Répondre
24/11/2008, 22h29
D'accord avec Elsa. Une fois que le système digestif est irrité, ça ne passe pas comme ça. La prochaine fois, rabas-toi sur le blanc de poulet et le petit pot carottes! Smiley
Et comme l'a dit TSD, ton chaton est-il également vermifugé régulièrement?
Si les symptomes persistent, une visite chez le véto ne serait pas un luxe. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion