besoin d'info

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2011, 01h09
bonjour mon nom est Dany,

J'avais deux petits chats orientale un noir ( fuego ) et un brun ( finch ). Il sont age de 7 mois malheureusement finch soufrais de la maladie de (PIF) et nous avons due le faire euthanasier il y a environ 1 mois a notre grand regrets ,cette épreuve a été très difficile pour moi et ma blonde . Bref il nous reste qu'un seul chat mais depuis environ 1 semaine il ne joue plus ,court plus ,et depuis quelque jours il ne mange plus il ne veut meme plus de (minouche ). Sa respiration c'est accélérer ,il ne nous parle plus ( pour les propriétaire de chat orientale vous savez de quoi je parle ) il est toujours coucher et quand je dis toujours .

j'aimerais bien avoir votre avis car je ne sais pas trop quoi faire

merci Dany et Karine
Répondre
21/12/2011, 08h47
Bonjour Dany

Quelle tristesse pour Finch...
Pour Fuego, je n'ai qu'un seul conseil : vérérinaire ! N'attendez pas, ne prenez pas ce risque. (moi je l'avais pris pour mon Titi, et je le pleure toujours).
Le fait qu'il soit abattu pourrait en effet se comprendre par la disparition de son copain Finch, mais vous décrivez des symptômes"physiques" comme l'essoufflement : ça c'est pas "psychologique", alors amenez votre p'tite bête en consultation
Bon courage à vous et à votre blonde !
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
21/12/2011, 11h57
moi je dis veto d'URGENCE!!!!
en effet, une respiration accélérée peut-être un signe de forme humide de la PIF avec épanchements liquidiens (dite PIF humide).

Il s'agit de la forme aiguë de la maladie, dans laquelle de nombreux vaisseaux sanguins sont gravement atteints et laissent échapper du liquide dans l'abdomen ou dans la cavité thoracique (poitrine). Lorsque les vaisseaux sanguins de l'abdomen sont affectés, le ventre du chat gonfle à cause de l’épanchement de liquide, que l’on appelle ascite. Lorsque les vaisseaux sanguins du thorax sont atteints, le liquide se répand dans la poitrine, empêchant les poumons de se gonfler ; le chat manifeste alors des difficultés à respirer.

URGENCE car c'est une maladie foudroyante chez les jeunes exposés a un coronarovirus : 90% de mortalité chez les chatons dans les 2 mois suivant l'exposition. Et votre chaton a été exposé avec celui que vous avez déjà perdu récemment. Smiley Smiley
Vous auriez dû faire de suite des tests sur votre 2eme chaton lorsque le 1er est parti. D'ailleurs je me demande pourquoi votre véto ne l'a pas fait !!!!!!
La péritonite infectieuse féline se transmet par contact étroit entre chats.
Les selles sont la première source d'infection.
Une transmission "in utero" (de la mère au chaton) est possible mais pas encore prouvée.

Les chats les plus souvent atteints sont jeunes et vivent en groupe.
La PIF ne se transmet que de félin à félin. Elle n'est pas transmissible à l'homme et aux autres animaux.

PRÉVENTION
Il n'existe aucun vaccin disponible en France.
TRAITEMENT
L'utilisation à forte dose de corticoïdes est pratiquée.
Le traitement n'est seulement que palliatif. La PIF est en effet mortelle chez 100% des chats malades.
Il existe quelques espoirs de traitements futurs grâce à de nouveaux médicaments.

Alors VITE VITE VITE !!!!n'attendez plus
Répondre
21/12/2011, 12h25
Je sais que je ne fais que répéter, mais je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant, il faut vite faire une visite chez le véto !
En effet, votre premier chat l'a peut-être transmis à l'autre, et dans ce cas-là, il faut se dépêcher d'agir !
Donnez-nous des nouvelles quand vous pourrez, j'espère que ce n'est pas la PIF !
Je suis de tout coeur avec vous !
A bientôt !
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
10/01/2012, 14h47
Des nouvelles de la boule de poils...? Effectivement, si le veto n'a pas vérifié pour le deuxième, ça me semble une grave erreur, même une faute professionnelle, j'espère que ce n'est pas le cas...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion