Oeil tout voilé de rouge chez un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/07/2005, 12h12
bonjour
en me reveillant ce matin, j'ai trouvé un de mes deux chaton agés de 2 mois et demi avec un oeil tout voilé de rouge. je l'ai emmené aussitôt chez le véto de garde qui m'a dit qu'il n'y avait pas de lésion et qu'il pouvait s'agir d'un symptome relatif à une maladie grave genre leucose et que des tests de depistages devaient avoir lieu le plus rapidemant possible. j'ai un traitement d'atropine, de collyre et de d'antibiotiques.
Avez vous deja entendu parlé de ce genre de symptome? avez vous vous meme eu un chat(on) atteint par ce symptome?
Mon chaton ne semble pas souffrir. certes il est plus chétif que son frère mais mange, court, joue comme tous les chatons
merci de votre aide
Djeppaa
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/07/2005, 14h56
Effectivement c'est un des symptômes de la leucose.

Fait le test Fel/FIV (leucose et FIV) à tes 2 chats, au vu des résultats le vétérinaire te donnera le médicament adapté.

Isole le chat malade de l'autre chat si un seul chat est atteint car c'est très contagieux.
Répondre
Avatar
14/07/2005, 15h45
je commence à m'inquieter car j'ai peur quon m'apprenne que mes chats sont condamnés. j'avais l'intention d'emmener les deux chatons et la mere chez le veto demain matin.
savez vous si l'uveite peut etre un symptome autre que celui de ces maladies? biensur je serai fixé apres les tests mais c'est juste histoire de me rassurer sans pour autant me voiler la face
merci de votre aide
Djeppaa
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/07/2005, 18h18
Uveite? Smiley Smiley Smiley

Par contre, ce qui est sûr c'est que souvent la leucose provoque des avortements, donc si la chatte a la leucose, elle l'a sûrement eu après son accouchement.
Répondre
Avatar
15/07/2005, 13h46
bonjour

rdv chez le véto à 16h00... stress complet.
mon chaton est tout calme. son oeil va bcp mieux grace au suramox et au collyre. ils vont commencer par les un test FELV et VIF. selon le résultat, je devrai faire de meme avec la maman et le petit frere.
le VIF se transmet il automatiquement par un autre chat contaminé? les chats qui rodent aux alentours sont tous vaccinés (selon l'asso qui s'en occupe). et je les ai vu, ils paraissent en pleine forme meme le papa des chaton! enfin...je devrai avoir plus d'info à vous donner en fin d'après midi... et des bonnes nouvelles j'espère!!
Bonne après midi à vous
Répondre
15/07/2005, 16h43
As tu des nouvelles ?
Répondre
Avatar
15/07/2005, 16h51
oui !! j'ai vu ma veto habituelle. pour elle,, il s'agissait bien d'une uveite mais traumatique, c'est à dire pas alarmante sachant qu'elle s'est résorbée en à peine 24heures. je continue le traitement quand meme : collyre pendant 15 jours, idem pour les antibiotiques et la pommade ophtalmique pour la nuit + juste 3/4 jour pour l'atropine.
elle l'a trouvé en très bonne forme.
biensure, il faut surveiller toute anomalie et dans en cas de recidive, elle procedera au tests.
je dois absolument les faire vacciner mais j'attends la paye... je sera plus tranquille.
enfin voila, j'espere que tout va bien aller.
Répondre
15/07/2005, 17h07
C'est une bonne nouvelle, contente que ton chaton va guérir Smiley Smiley Tu dois être soulagé.
Répondre
15/07/2005, 17h17
C'est quoi une uveïte?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/07/2005, 17h20
Je crois que c'est une infection d'une partie de l'oeil mais je ne suis pas sûre.
Répondre
Avatar
15/07/2005, 17h24
ça va bcp mieux et je mets toute ma confiance en ce diagnostic !
là il fait dodo avec son gros frere, au frais !
en plus il est plein d'amitié, comme sa mere à son age. j'adore c'est quand il vient nous réveiller, sans trop oser nous brusquer !! on sent juste sa petite patte se poser sur notre joue et son ronronnement ! Smiley
je suis très attaché à eux 4 (j'ai une femelle de 9 ans aussi rousse au poil long... très indépendante... très "me touche pas ou je griffe" Smiley Je me fais vite bcp de soucis si par hasard il disparaissent plus de 2 heures ! c'est bête mais je peux pas m'en empêcher. Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2005, 17h29
au premier abord, une uvéite est une infection de l'iris. mais généralement elle n'est qu'un symptome de nombreuses pathologie dont le fiv la leucose et la toxo, c'est pour ça qu'un dpistage est systématique si il n'y a pas d'amélioration.
si elle tarde à partir c'est alarmant
dans mon cas théoriquement ça devrait aller... je l'espère de tout coeur et espère qyu'il n'y aura pas récidive. il a du se griffer lui ou avec son frere... ou une branche de palmier (j'ai remarqué que c t dangereux pour les petits chats qui aiment s'amuser dans les pales aux bouts piquants)
Répondre
15/07/2005, 17h39
C'est vrai que le palmier est très piquant aux abords et tu devrais le mettre hors de portée de tes chatons pour l'instant.
Répondre
Avatar
15/07/2005, 17h47
ils sont en pleine terre... pas evident ce que je pourrais faire c'est coupé les brandhes du bas.. mais ca ne les empechera pas de monter. je pense qu'en grandissant ils n'iront plus, leur mere faisait pareil maintenant elle préfère l'herbe fraiche !! Smiley
je suis tout nouveau sur ce forum mais je trouve ça très bien de pouvoir échanger nos expériences, se donner d conseil, on apprend plein de trucs
je vais essayer de les prendre en photo et de vous les montrer on peut faire un album photo en ligne?
Répondre
16/07/2005, 02h19
Pas un album, mais tu peux mettre des photos dans la galerie et dès qu'elles sont approuvées tu peux nous les mettre sur le forum.
Répondre
Avatar
20/07/2005, 19h25
bonjour !
juste un pti mot pour vous dire que le traitement suis son cours et que l'oeil de mon pti chat est redevenu comme avant !
encore une bonne semaine d'antibiotique et c'est fini
bonne soiree à tous
Smiley
Répondre
20/07/2005, 20h44
Contente pour vous 2 Smiley As tu mis des photos dans la galerie ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion