Besoin d'aide s'il vous plaît !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2021, 18h05
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais connaître l'équivalent de la castration pour une chatte, et s'il vous plait, les avantages de faire cela à la chatte.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
20/09/2021, 11h36
Bonjour,

Pour la femelle, on l’appelle ovariectomie, c’est-à-dire, ablation des ovaires. Cette action empêche la reproduction de votre animal. Je vous donne en dessous les avantages et ce qu’il faut faire attention pour une chatte stérilisée.
Elle fera disparaître les comportements de chaleurs de la chatte, les miaulements répétitifs et demande de caresses sans cesse. Diminueront les risques que votre chatte soit contaminée par des maladies sexuellement transmissibles. Limitera les risques qu’elle ait des tumeurs ovariennes ou mammaires, ces maladies sont assez fréquentes chez les chattes.
Par contre, votre chatte ne pourra plus se reproduire après cette opération. Il faut faire attention à son alimentation aussi, car les chats stérilisés ont tendance à prendre du poids très rapidement et risquent plus l’obésité que les chats non stérilisés.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
S'il vous plait, pourriez-vous voter pour mes animaux au casting poil à gratter ? Discussion libre
Besoin d'un petit coup de main.... s'il vous plait ... Autres sujets
Besoin de votre avis : très urgent ! s'il vous plait ! Santé & Maladies
aide pour mettre un avatar s'il vous plait! Autres sujets