Besoin d'aide pour Coquine, chatte de 16 ans qui veut vivre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2012, 00h18
Bonsoir à tous,

Voilà 16 ans que Coquine est une véritable petite boule d'amour. Il fut un temps où elle avait d'ailleurs la forme d'une boule... On a évité le diabète (elle est à la limite).
Depuis 2 ans, elle maigrit. Son insuffisance rénale a été diagnostiquée il y a seulement 4 mois (par ma faute car elle a très peur du vétérinaire et c'était réciproque: je n'ai eu l'idée changer de vétérinaire que lorsqu'elle s'est mise à vomir). Depuis on la traite avec une alimentation adaptée et nélio.

Aujourd'hui, elle pèse à peine plus de 2 kg. Son état s'est dégradé depuis une semaine, c'est la raison pour laquelle j'écris. Le vétérinaire m'a dit de me préparer au pire mais elle ne veut pas mourir: elle sort, saute, ronronne, réclame à manger et à boire mais...

- elle ne mange presque plus. Depuis trois jours elle ne mange même plus du tout et n'arrive pas à boire:elle essaie mais ne sort pas sa langue pour laper.
- lorsqu'elle essaie de manger, sa mâchoire (ou ses dents) fait un bruit bizarre (je dirais un "bruit qui racle" .
j'ai déjà entendu ce bruit occasionnellement durant les mois précédents. Alors elle levait la tête, mâchait dans le vide en tirant la langue. Maintenant ça l’empêche de manger.
Ca a l'air de se passer au fond de la bouche (d'un coté ou des deux) et à l'intérieur (est-ce que ça pourrait être simplement le tartre? Elle en a mais ce n'est pas catastrophique d'après le vétérinaire qui a quand même proposé un détartrage. Seulement il faut l'endormir et ça augmente le taux d'urée...)
- elle bave
- elle a le nez qui coule...
Je me demandais s'il ne pouvait s'agir d'une forme de coryza. Qu'en pensez-vous ? Elle n'éternue pas et n'a pas les yeux qui coulent.
Il y a quelques semaines, je l'ai vu tousser à plusieurs reprises mais ça n'a pas continué.
Serait-il possible qu'elle se soit auto-guérit puis qu'elle l'ai recontracté et n'y arrive pas cette fois-ci?
Elle n'a pas été vaccinée depuis un bail

Aujourd'hui, c'est le troisième jour de perfusion qu'on lui fait chez le vétérinaire. Je l'ai amenée chaque fois 2h30 et suis restée avec elle.
Elle va mieux, ça l'a réhydratée.
Elle s'est remise à manger très légèrement. Ce soir, elle en a été clairement été empêchée par le bruit que fait sa mâchoire ou que font ses dents (?)

Je téléphonerai à mon vétérinaire mardi mais j'ai peur que ce soit le coryza.
Demain c'est dimanche mais je me demande si je ne peux pas essayer de me procurer un traitement dans une pharmacie de garde.
Qu'en pensez-vous?
J'ai vraiment peur...
Répondre
04/06/2012, 15h24
le seul qui puisse vraiment te dire ce qu'il en est c'est vraiment ton véto

Mais comment va Coquine ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/06/2012, 13h58
un coryza ne fait pas baver, donc il y a un autre problème.
Le coryza se manifeste par des éternuement, des yeux qui coulent, et un nez qui coule.
Le problème doit être plus serieux, ce serai bon de l'emmener voir un véto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion