Berlioz a un oeil fermé.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/11/2007, 16h17
Voilà, le titre dit tout. Mardi, je trouvais qu'il avait un petit oeil, mais comme il a tendance à avoir la troisième paupière, je me suis dit que ça lui passerait. Mercredi, l'oeil était fermé. aujourd'hui aussi. Il a un peu de caca au coin de l'oeil, mais c'est normal. ça semble le gratter.
Depuis hier, je lui donne de l'allium cepa en attendant de l'amener chez le vétérinaire.
Je pense qu'il ne faut pas laisser traîner ce genre de problème. Les yeux, c'est important!
Il a RDV aujourd'hui à 16h45, donc dans une demie heure.
Je vous tiendrai au jus.
Je me demande ce qu'il peut bien avoir à cet oeil? Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 16h22
Sans doute une simple conjonctivite, non ? Attila en avait eu une petit (faudrait que je retrouve sa photo avec l'oeil fermé Smiley ). son oeil était fermé. Après un petit traitement, ça a vite guéri.

Donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
29/11/2007, 17h12
Salut à toutes les deux,

Conjonctivite à tous les coups !!!

Bien il te reste à le soigner, le p'tit matout ....

@+ Pat
Répondre
Avatar
29/11/2007, 17h47
Me voilà de retour. Le vétérinaire a été super. Ils ont bien tenu Berlioz, lui ont mis un produit dans l'oeil, ont regardé avec une loupiote et Bingo, il a une blessure! Il a dû se prendre un coup de griffe ou tomber, bref, j'ai un collyre cictrisant et antibiotique pour désinfecter la blessure. Tout devrait rentrer dans l'ordre en une petite semaine. D'ici là, nettoyage des yeux au minimum deux fois par jour et gouttes spéciales 6 fois par jour, soit toutes les deux heures.
Avec le boulot, je vais avoir du mal, mais je vais faire tout ce que je peux pour en mettre souvent! Smiley
Répondre
29/11/2007, 18h25
Smiley ils nous en font voir ces chats, et ça nous rend tristes ! j'espère que ça se passera vite, fais-lui de bonnes caresses Smiley
Répondre
29/11/2007, 19h11
oh pauvre berlito.... Smiley fais lui une carresse de ma part... bon courage pour les gouttes
Répondre
30/11/2007, 09h49
Bon courage à Berlioz.... et à toi, pour lui mettre les gouttes!! Smiley Smiley
Répondre
30/11/2007, 10h46
Tu as bien fait de ne pas trainer!!! Pov pti Berlito.. Courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/11/2007, 11h54
Oh pauvre pitchoune !
Fait lui une caresse de moi et tous mes fauves ! Smiley Smiley Smiley Smiley
La malédiction de l'année continue !
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/11/2007, 16h23
Moi j'en connais une qui va avoir du mal a mettre des goutte a Berlioz Buldozer Smiley Smiley
Pauvre Mimi comment sa a pu lui arriver? Serai ce Bethesda qui lui a mis une giffle??? ou se serai t'il cogné???
SAcré BerliOz Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2007, 23h51
Smiley Bah, pour l'origine du bobo, je ne sais pas, mais MissGnafron est suspectée, c'est sûr. Bon, d'un côté, il faut la comprendre aussi, Berlioz l'embête souvent... Smiley (GirlPower Smiley )
Sinon, les gouttes sont efficaces parce que ce soir, quand je suis rentrée à la maison, il avait son oeil ouvert presque normalement. C'est pas facile de les lui mettre, mais bon, quand il faut, il faut!
Aujourd'hui, je suis contente, malgré le travail j'aurai réussi à lui en mettre 4 fois, au lieu de 6; C'est un très bon score!!! Smiley
(Le véto m'a dit que 6, c'était l'idéal, mais de faire comme je pouvais... Smiley )
Demain, je devrais pouvoir en mettre 5 fois, c'est du moins le challenge pour la journé. Dimanche, c'est repos et il aura ses 6 gouttes!
Quel programme! Tout ce cirque pendant une semaine! Smiley Smiley Smiley Smiley
Si au bout d'une semaine, c'est pas moi qui ait une griffure dans l'oeil, chapeau! Je crois que je devrais investir dans des lunettes de protection, du style de celles qu'on utilise quand on soude ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 11h25
lol oui les grosses lunettes transparentes la! mdr Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 20h49
il ouvre déjà bien l'oeil, c bien, mais il faut surtout continuer le traitement "pas drôle" jusqu'au bout Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 20h53
Ah, ben voilà de bonnes nouvelles. Il devrait vite se rétablir Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/12/2007, 21h21
Berlioz on en doute pas, il est bati comme un roc Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/12/2007, 10h45
coucou solange! je viens quémander des nouvelles!
alors son ptit oeil, ca va mieux? et la petit bethezda???? elle va bien?
Répondre
02/12/2007, 18h24
Arf , je suis en retard , et bien tu as eu le bon réflex je m'en douter pas Smiley Smiley , cela dit bon rétablissement à Berlioz Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
02/12/2007, 19h34
bonjour, bonjour!
Oui, Louloubidouwa, l'oeil de Berlioz va mieux. Il est ouvert maintenant, même s'il est légèrement plus petit que l'autre.
Il faut que je lui mette des gouttes 6 fois par jour. Hier, j'ai réussi à en mettre 5 fois. Aujourd'hui, j'en suis à 4 fois. à 21h, je lui mettrai ses gouttes pour la cinquième fois et suis je ne suis pas au dodo à 23 heure, ça sera la dernière tournée de goutte...
Demain, re-boulot, ça va être dur de lui mettre ses gouttes aussi souvent, mais je vais faire le maximum. En fait, le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas arrêter avant une semaine, même s'il allait mieux parce qu'il pouvait faire une rechute. Et comme il y a des antibiotiques dans son collyre, il ne faut pas arrêter avant que tout soit ok sous peine de renforcer l'infection et de la rendre plus résistante au traitement...
Donc, corvée de gouttes pour Berlioz et moi jusqu'à Mercredi au moins Smiley
Bethesda elle a l'air d'aller bien. Elle dort peut être un peu plus, mais c'est certainement l'hiver... Elle est toujours au régime pour ses reins et je dois dire que je ne suis pas pressée d'avoir les résultats de la prochaine prise de sang! ça m'angoisse rien que d'y penser! Smiley Je ne suis pas très courageuse Smiley
Répondre
03/12/2007, 19h19
Ba c'est normal, c'est assez angoissant.... surtout de devoir attendre des mois.... bon faut positiver. Je suis sur que ses resultats vont être bons.... et fini l'angoisse Smiley les reins c'est capricieux... ça se détraque souvent pour un oui ou pour un non, même chez nous, mais c'est souvent ponctuel.... allez on croise les doigts! et même les pattounes! Smiley
contente pour berlioz!!!! c'est un guerrier! Smiley bon courage pour les gouttes.... pu que deux jours Smiley
Répondre
03/12/2007, 21h21
J'étais pas là la semaine dernière (salon professionnel sur Paris), donc j'arrive avec du retard! Berlioz s'en remet bien? Caresses aux deux loulous!! Smiley
Répondre
03/12/2007, 22h16
Combien de fois des gouttes aujourd'hui??? Smiley Smiley Smiley Il va mieux Berllito le terrible? Smiley Smiley
Répondre
04/12/2007, 13h01
Je profite de ma pause pour avoir des nouvelles de Berlito... (oui j'ai mon ordi qui ne fonctionne plus en ce moment sniff)
Apparament ça s'arrange est c'est tant mieux...

Gros bibis à tes minous
Répondre
04/12/2007, 20h48
Oula je suis assez absentes en se moment , j'ai pas le temps de lire vos histoires arf !!! en tout cas je souhaite un bon rétablissement un Berlioz et je croise les doigt pour la belle Bethesda Smiley Smiley Smiley , je te souhaites aussi bon courage , moi aussi j'aimerai la ramené pour un contrôle pour me rassurer voir si tout va bien , mais franchement j'ai vraiment pas le temps Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/12/2007, 14h38
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Combien de fois des gouttes aujourd'hui??? Smiley Smiley Smiley Il va mieux Berllito le terrible? Smiley Smiley
Smiley Smiley Arf, hier il a eu trois fois deux gouttes... trop de boulot pour pouvoir faire des aller-retour...
Il se laisse faire. C'est assez surprenant. Je lui montre le flacon des gouttes ( il se crispe un peu), je le mets sur mes genoux et je lui fait des caresses en lui disant d'être sage et d'être un bon garçon, au départ, il s'agite et essaie de partir, puis il se résigne et me tend son oeil Smiley Vous jure que c'est vrai! Smiley Je lui cale alors bien la tête, je lui ouvre la paupière et hop, le tour est joué. J'ai souvent droit à un petit soupir quand la goutte touche l'oeil, car ça doit être désagréable, mais c'est tout. il ne me griffe plus ni rien! Smiley Smiley Smiley
Il est adorable! Quand je pense que l'autre vétérinaire m'a dit que c'était un chat méchant et qu'il fallait que je m'en méfie! quel âne! Smiley
Répondre
05/12/2007, 14h42
Il a dit ça ton véto non non Berlioz et gentille comme tout Smiley Smiley quand je lui nettoie son oeil mes mains son bien griffée
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/12/2007, 15h08
oui les vétos parfois sont des anes Smiley j'en voudrais toute ma vie à celui qui a osé me dire qu'attila était méchant :54: :54: :54: :54:

Enfin, c'est bien, il se laisse faire au moins; il a du comprendre que c'était pour son bien Smiley
Répondre
06/12/2007, 16h25
Attila méchant? Smiley Smiley Smiley n'importe quoi, il est doux comme un poussin Smiley et gentil comme mon Figue, trop gentil sûrement Smiley Smiley Fais lui plein de calins de ma part!!

Berlioz aussi à droit à son calinou solange!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion