![]()
29/11/2007, 15h17
|
Voilà, le titre dit tout. Mardi, je trouvais qu'il avait un petit oeil, mais comme il a tendance à avoir la troisième paupière, je me suis dit que ça lui passerait. Mercredi, l'oeil était fermé. aujourd'hui aussi. Il a un peu de caca au coin de l'oeil, mais c'est normal. ça semble le gratter.
Répondre
Depuis hier, je lui donne de l'allium cepa en attendant de l'amener chez le vétérinaire. Je pense qu'il ne faut pas laisser traîner ce genre de problème. Les yeux, c'est important! Il a RDV aujourd'hui à 16h45, donc dans une demie heure. Je vous tiendrai au jus. Je me demande ce qu'il peut bien avoir à cet oeil? ![]() |
![]()
29/11/2007, 15h22
|
Sans doute une simple conjonctivite, non ? Attila en avait eu une petit (faudrait que je retrouve sa photo avec l'oeil fermé
Répondre
![]() Donne nous des nouvelles ![]() |
29/11/2007, 16h12
|
Salut à toutes les deux,
Répondre
Conjonctivite à tous les coups !!! Bien il te reste à le soigner, le p'tit matout .... @+ Pat |
![]()
29/11/2007, 16h47
|
Me voilà de retour. Le vétérinaire a été super. Ils ont bien tenu Berlioz, lui ont mis un produit dans l'oeil, ont regardé avec une loupiote et Bingo, il a une blessure! Il a dû se prendre un coup de griffe ou tomber, bref, j'ai un collyre cictrisant et antibiotique pour désinfecter la blessure. Tout devrait rentrer dans l'ordre en une petite semaine. D'ici là, nettoyage des yeux au minimum deux fois par jour et gouttes spéciales 6 fois par jour, soit toutes les deux heures.
Répondre
Avec le boulot, je vais avoir du mal, mais je vais faire tout ce que je peux pour en mettre souvent! ![]() |
29/11/2007, 17h25
|
![]() ![]() |
29/11/2007, 18h11
|
oh pauvre berlito....
Répondre
![]() |
30/11/2007, 08h49
|
Bon courage à Berlioz.... et à toi, pour lui mettre les gouttes!!
Répondre
![]() ![]() |
30/11/2007, 09h46
|
Tu as bien fait de ne pas trainer!!! Pov pti Berlito.. Courage
Répondre
![]() ![]() ![]() |
30/11/2007, 10h54
|
Oh pauvre pitchoune !
Répondre
Fait lui une caresse de moi et tous mes fauves ! ![]() ![]() ![]() ![]() La malédiction de l'année continue ! |
![]()
nemesis2232
30/11/2007, 15h23
|
Moi j'en connais une qui va avoir du mal a mettre des goutte a Berlioz Buldozer
Répondre
![]() ![]() Pauvre Mimi comment sa a pu lui arriver? Serai ce Bethesda qui lui a mis une giffle??? ou se serai t'il cogné??? SAcré BerliOz ![]() |
![]()
30/11/2007, 22h51
|
![]() ![]() ![]() Sinon, les gouttes sont efficaces parce que ce soir, quand je suis rentrée à la maison, il avait son oeil ouvert presque normalement. C'est pas facile de les lui mettre, mais bon, quand il faut, il faut! Aujourd'hui, je suis contente, malgré le travail j'aurai réussi à lui en mettre 4 fois, au lieu de 6; C'est un très bon score!!! ![]() (Le véto m'a dit que 6, c'était l'idéal, mais de faire comme je pouvais... ![]() Demain, je devrais pouvoir en mettre 5 fois, c'est du moins le challenge pour la journé. Dimanche, c'est repos et il aura ses 6 gouttes! Quel programme! Tout ce cirque pendant une semaine! ![]() ![]() ![]() ![]() Si au bout d'une semaine, c'est pas moi qui ait une griffure dans l'oeil, chapeau! Je crois que je devrais investir dans des lunettes de protection, du style de celles qu'on utilise quand on soude ... ![]() ![]() ![]() |
01/12/2007, 10h25
|
lol oui les grosses lunettes transparentes la! mdr
Répondre
![]() ![]() |
01/12/2007, 19h49
|
il ouvre déjà bien l'oeil, c bien, mais il faut surtout continuer le traitement "pas drôle" jusqu'au bout
Répondre
![]() |
![]()
01/12/2007, 19h53
|
Ah, ben voilà de bonnes nouvelles. Il devrait vite se rétablir
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
01/12/2007, 20h21
|
Berlioz on en doute pas, il est bati comme un roc
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
02/12/2007, 09h45
|
coucou solange! je viens quémander des nouvelles!
Répondre
alors son ptit oeil, ca va mieux? et la petit bethezda???? elle va bien? |
02/12/2007, 17h24
|
Arf , je suis en retard , et bien tu as eu le bon réflex je m'en douter pas
![]() ![]() ![]() ![]()
02/12/2007, 18h34
|
bonjour, bonjour!
Répondre
Oui, Louloubidouwa, l'oeil de Berlioz va mieux. Il est ouvert maintenant, même s'il est légèrement plus petit que l'autre. Il faut que je lui mette des gouttes 6 fois par jour. Hier, j'ai réussi à en mettre 5 fois. Aujourd'hui, j'en suis à 4 fois. à 21h, je lui mettrai ses gouttes pour la cinquième fois et suis je ne suis pas au dodo à 23 heure, ça sera la dernière tournée de goutte... Demain, re-boulot, ça va être dur de lui mettre ses gouttes aussi souvent, mais je vais faire le maximum. En fait, le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas arrêter avant une semaine, même s'il allait mieux parce qu'il pouvait faire une rechute. Et comme il y a des antibiotiques dans son collyre, il ne faut pas arrêter avant que tout soit ok sous peine de renforcer l'infection et de la rendre plus résistante au traitement... Donc, corvée de gouttes pour Berlioz et moi jusqu'à Mercredi au moins ![]() Bethesda elle a l'air d'aller bien. Elle dort peut être un peu plus, mais c'est certainement l'hiver... Elle est toujours au régime pour ses reins et je dois dire que je ne suis pas pressée d'avoir les résultats de la prochaine prise de sang! ça m'angoisse rien que d'y penser! ![]() ![]() |
03/12/2007, 18h19
|
Ba c'est normal, c'est assez angoissant.... surtout de devoir attendre des mois.... bon faut positiver. Je suis sur que ses resultats vont être bons.... et fini l'angoisse
Répondre
![]() ![]() contente pour berlioz!!!! c'est un guerrier! ![]() ![]() |
03/12/2007, 20h21
|
J'étais pas là la semaine dernière (salon professionnel sur Paris), donc j'arrive avec du retard! Berlioz s'en remet bien? Caresses aux deux loulous!!
Répondre
![]() |
03/12/2007, 21h16
|
Combien de fois des gouttes aujourd'hui???
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
04/12/2007, 12h01
|
Je profite de ma pause pour avoir des nouvelles de Berlito... (oui j'ai mon ordi qui ne fonctionne plus en ce moment sniff)
Répondre
Apparament ça s'arrange est c'est tant mieux... Gros bibis à tes minous |
04/12/2007, 19h48
|
Oula je suis assez absentes en se moment , j'ai pas le temps de lire vos histoires arf !!! en tout cas je souhaite un bon rétablissement un Berlioz et je croise les doigt pour la belle Bethesda
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
05/12/2007, 13h38
|
|
Citation:
![]() ![]() Il se laisse faire. C'est assez surprenant. Je lui montre le flacon des gouttes ( il se crispe un peu), je le mets sur mes genoux et je lui fait des caresses en lui disant d'être sage et d'être un bon garçon, au départ, il s'agite et essaie de partir, puis il se résigne et me tend son oeil ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il est adorable! Quand je pense que l'autre vétérinaire m'a dit que c'était un chat méchant et qu'il fallait que je m'en méfie! quel âne! ![]() |
05/12/2007, 13h42
|
Il a dit ça ton véto non non Berlioz et gentille comme tout
![]() ![]()
05/12/2007, 14h08
|
oui les vétos parfois sont des anes
Répondre
![]() Enfin, c'est bien, il se laisse faire au moins; il a du comprendre que c'était pour son bien ![]() |
06/12/2007, 15h25
|
Attila méchant?
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Berlioz aussi à droit à son calinou solange!! ![]() |