Belette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/11/2006, 12h31
Bonjour,

Alors j'aurais besoin d'un avis concernant Belette ( qui par ailleurs va trés bien ).
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai remarqué qu'elle avait la lèvre inférieure comme sale. Au début j'ai cru que c'était des résidus de croquettes sèchés qui restaient coincés sous ses " bajoues " que forme sa lèvre supérieure sur sa lèvre inférieure. J'espère que j'arrive à me faire comprendre Smiley
J'ai essayé de nettoyer, mais çà ne partait pas, sauf en grattant avec mon ongle, la pauvre n'a pas aimé et je la comprends. Je n'ai cependant pas vu de peau abimée sous cette sorte de croute marron.
Mais aujourd'hui, en y regardant à nouveau, j'ai vu comme un bouton sur son menton, avec toujours autour cette espèce de croute.

D'où ma question : avez vous une idée de ce que çà peut etre ? Est ce que çà peut etre les résidus de croquettes qui font cette croute ? Ou est ce que çà peut etre plus grave ? Ce bouton nécessite t il une consultation vétérinaire ?

Je tiens à préciser qu'elle ne mange QUE des croquettes ( royal canin Kitten ), et une fois par jour, un mini Malt Crossys de Vita****, pour la remercier de sa gentillesse lors de son brossage et de son nettoyage des yeux.
Si je dis celà, c'est parce que j'ai des chiennes, et qu'à chaque probleme buccal, le véto me demande si la chienne n'aurait pas mangé un os ou un truc un peu pointu qui aurait pu se planter dans la gencive.

Merci.
Répondre
Avatar
17/11/2006, 12h52
est ce que la croute est plutot noir? est ce qu'il y a un seul bouton ou plusieur? elle perd un peu de poils? si elle a tout ca, ca peut etre un acnée du chat qui se traite avec des medicaments,

ca peut etre aussi tout simplement une ecorchure qui a cicatrisé....tu pourrais faire une photo?
Répondre
Avatar
18/11/2006, 13h33
Alors pour te répondre Doro, la croute est entre marron et noire, elle a deux boutons.
Pour la perte de poils, c'est à quel niveau ? Là où elle a ses boutons ?
Si c'est bien là où elle a ses croutes et ses boutons, oui il y a un peu moins de poils à cet endroit. En fait j'ai l'impression que les poils partent en meme temps que la croute s'en va.
Je vais essayer de faire une photo ... pas gagné Smiley

Merci en tout cas Doro
Répondre
Avatar
19/11/2006, 20h26
Doro, voilà une photo. Je ne sais pas si on verra bien ou pas, en plus j'ai des soucis avec mon logiciel photo, donc je l'ai laissée en grand.
Répondre
19/11/2006, 23h17
D'après la description cela ressemble effectivement à l'acnée qui est assez difficile à soigner et revient de temprs en temps.
Ici les médicaments n'ont pas été super efficaces, mais peut-être que Doro à celui qui va bien.
Depuis quelque temps j'utilise avec succès un baume au soucis. On le trouve dans les magasins bio ou en commande à la pharmacie.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
27/11/2006, 19h24
Tu as trouvé le remède Belette?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion