Bazile et le ténia ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2007, 21h07
Salut tout le monde,

bon voilà, j'ai fait comme il fallait pour vermifuger mon Bazilou même un peu plus et là PAF on recommence ... Smiley

Hier soir, je le retrouve avec 3 VO sur le dos!!! ARG mon sang n'a fait qu'un tour, vite le vermifuge (DOLTHENE)...

Ce matin je passe chez le véto pour acheter le frontline, en même temps je pose des questions pour les vers et là GRRRR on me dit : "Le ténia est en train de résister de plus en plus au DOLTHENE".

Bref il m'ont donné un autre vermifuge, j'espère que cela va marcher car le Bazilou, il est un peu à plat ce soir ... Smiley

Donc si vous avez du DOLTHENE ben faut savoir que pour le ténia c'est pas cool.

Voili voilou et pour ceux qui ne le savent pas (comme moi) faut changer à chaque fois de vermifuge afin que les vers ne s'habituent pas au produit.

@+ Pat
Répondre
05/04/2007, 22h24
Cette info mon véto me l'avait déjà donnée, je parle de changer de vermifuge à chaque prise !
Y t'a donné quoi en fin de compte ?
Milbemax ?
Drontal ?
Flubenol ? Smiley
Répondre
06/04/2007, 07h00
Salut Nath,

Comment vas?

Milbemax c'est ça !!! ça marche bien ?

Hier au soir il était à plat le Bazile, ce matin il va mieux...

@+ Pat
Répondre
Avatar
06/04/2007, 08h23
Milbemax est un excellent vermifuge, aucun soucis !
Répondre
06/04/2007, 08h44
Merci Pat_39, oui je vais bien !!!

Oui c'est je pense un qui fait partie des meilleurs vermifuge, sinon ce qui est bien aussi c'est ce qu'on disait la derniere fois le truc en pipette,profinder !
Avec ca au moins tu te casse as le tete ! lol

Bon, aller je file, je vous laisse, je vais sortir les vaches avec ma copine pour la 1er fois de la saison !!!!
A ++++
Répondre
Avatar
06/04/2007, 09h29
oh c'est sympa ça, de sortir de les vaches ! Je veux vivre à la campagne Smiley
Répondre
06/04/2007, 12h06
Oui c'est sympa comme tu dit ! C'était leur 1ere sortie de l'année, elle on courru comme des folles dans le pres c'est trop choux !!!!
J'ai filmé car on aurait dit des fans prete à aller à un concert en pleine bousculade !!!! Smiley Smiley
Et après j'ai renouée des lien avec le cheval à ma voisine, depuis ma chute de 2005, je n'avait plus approchée un dada.....Donc c'est une journée qui débute bien sortie des vaches et 1h30 de brossage de dada ! lol

Maintenant je file dehors pendre mon linge avec mes chats et faire de belles photos ! Smiley

Smiley Smiley

La campagne c'est bien mais faut pas oubliée qu'on est loin de tout, magasin le plus proche leclerc à 12 km, hôpital le plus proche 20km voir 26km y en as un aussi, bref c'est un choix ! Smiley

Je vous rajoute une photo prise y a 2min, Bricolo est sa 1ere rencontre avec les vaches !!!!

http://img261.imageshack.us/my.php?imag ... 733nc1.jpg
Répondre
06/04/2007, 13h11
Merci bien à vous ...

Tu sais Nath, maintenant ce que je vais faire est très simple, j'irai chercher direct le comprimé chez mon véto, il m'a proposé d'amener le Bazile pour le peser afin de bien doser le médoc...

Au moins je ne ferais pas de bétises, j'en étais malade de le voir avec ces bestioles sur le dos, et tu aurais vu ce qu'il y avait dans le panier, du délire!!!

J'ai rien vu venir, il avait la pêche, mangeait bien, toujours joeur ...

Sinon je rajoute ici car j'ai oublié,,,,Ne faites pas comme moi, j'avais acheté du "FELIVERS BIOCANINA" pour la suite pensant bien faire, le véto m'a recommandé fortement de ne pas lui donner, ça ne couvre pas tout le spectre

@+ Pat
Répondre
06/04/2007, 13h14
Et pour les vaches, c'est vrai que c'est marrant de les voir courrir ainsi!!!

@+ Pat
Répondre
06/04/2007, 14h34
Moi j'ai jamais achetée de vermifuge en pharmacie car l'on m'a prevenu de suite que c'était, désolée mais de la merde car c'est pas super puissant !
Faut otujours aller au véto, mais moi je les pese moi mm !

D'abord je me pese moi sur la balance et ensuite je porte minou et je fais le tit calcul !
Et apres tu te note le poids et vois avec le véto c'est plus simple que de faire peur à ton chat et l'amener au véto ! Smiley

Mais attend je comprend pas tu as trouvé des bebetes sur le chat cash ?
Ca bougé et tout ?
Arrête !

Moi il sortent tous les 2 mais j'ai jamais eu ça. Peut être car je leur est toujours donnée du vermifuge de véo qui traite bien toutes sorte de vers, rond et plat.
Répondre
06/04/2007, 15h27
Oui Nath,

Sur le Bazilou et ça bougeait bien Smiley Smiley

Pour le véto tu sais, c'est un chat qu'ils ont sauvé alors comme toutes les bêtes qu'ils ont sauvé, ça devient la mascote Smiley donc je pense que comme cela, il se font plaisir à le revoir et le Bazile, bien ça va, le véto ça ne l'impressionne pas trop...

Pour le vermifuge, j'ai donné celui du véto mais apparemment entre temps ils se sont apperçu que cette saleté de Ténia c'était fait à ce produit...

Voili voilou.... Ecoeuré je suis, dans 10 jours il reprend un 1/2 comprimé, ce matin j'ai rien retrouvé dans son panier, c'est donc que cela doit fonctionner, demain changement de litière....

@+ Pat
Répondre
06/04/2007, 16h31
Cest clair dans les cas là on est tellement deg, que l'on désinfecte tout ! mdr

Moi je viens de me taper la fontaine à nettoyer et la litiere à l'éponge, grande désinfection de printemps ! Smiley Smiley

Surveille bien ton Bazilou !!!!!
Et fait lui une caresse de moi ! Smiley
Répondre
06/04/2007, 17h40
Nath: il a bien grandi dis donc le Bricolo!

Pat: mon copain un coup il a trouvé un bout de "spaghetti" sut la queue de Figue, puis il m'a dit: hé ça bouge!!" :63: Smiley Bon faudrait que je re-vermifuge les miens là.
Répondre
06/04/2007, 18h56
Oui Issy il grandit à une vitesse le tit bout ! Smiley
Déjà 7 mois à quelques jours près.....

Punaise toi aussi t'as trouvée de bebetes !!! Oh mon dieu !
Mais comment cette bestiole peut se trouver en dehors du corps du chat ? Smiley
Répondre
06/04/2007, 18h59
beeen je suppose que le vers sort tout seul si tu vois ce que je veux dire Smiley
Répondre
06/04/2007, 19h09
Ah mon dieu, mais y son con, c'est suicidaire !!! Smiley

Tu le vermifugé à quoi toi ?
Répondre
06/04/2007, 19h19
Citation:
Envoyé par Nath67
Ah mon dieu, mais y son con, c'est suicidaire !!! Smiley

Tu le vermifugé à quoi toi ?
Smiley Smiley Smiley
J'avais des vermifuges de la pharmacie à l'époque donc j'ai donné ça et le lendemain il n'avait plus rien, ça a bien marché.
Répondre
06/04/2007, 19h41
Je trouve que les pharmacie ne devrait pas vendre ce genre de truc, comme les vermifuges....c'est trop important pour la bête pour vendre de truc pas efficace 100% Smiley
Répondre
07/04/2007, 15h34
Salut tout le monde !!

Bon le Bazile va mieux, plus une trace de ces salBIPPPP..... de vers en vu.

Bonne fête de Pâques à tous!!!

@+ Pat
Répondre
07/04/2007, 19h18
A ben tout va bien !!!!
Merci bonne fêtes toi aussi et caresse à tit minou ! Smiley
Répondre
07/04/2007, 20h12
Merci bien ..

@+ Pat
Répondre
Avatar
09/04/2007, 11h54
j'ai lu ce post super dégoûtée Smiley Smiley
Pat, c'est quoi un VO quand tu dis que tu as trouvé un VO sur le dos de basilou? Smiley
en fait, les vers solitaires lâchent des anneaux pleins d'oeufs pour aller s'implanter dans d'autres organismes. s'ils sortent, c'est le contraire d'un suicide, c'est une colonisation.
s'il s'agit d'un Ténia, tu devrais demander à ton médecin traitant s'il ne vaut pas mieux vermifuger toute la famille par précaution. prendre un vermifuge, ce n'est pas mauvais pour la santé tu sais! autant le faire pour être sûre de ne pas avoir attrapé ce truc, on ne sait jamais Smiley
pauvre basilou, ça n'a pas dû être cool d'avoir attrapé cette cochonerie. quand les chats ont accès à l'extérieur, il vaut mieux les vermifuger plusieurs fois par an et avec des produits vétérnaires. en aucun cas des trucs vendus en pharmacie et encore moins en supermarché. idem pour les puces...
(ha oui, les puces sont souvent porteuses du ténia. si le chat en avale une en faisant sa toilette, hop, il est contaminé. c'est pourquoi il faut systématiquement vermifuger un chat qui est suspecté d'avoir attrapé des puces ...)
biz à tous Smiley
Répondre
09/04/2007, 18h27
J'ai regardée un reportage sur les puces sur une chaine du cable, ca m'a totalement dégoutée et bien sur démangeais toute la journée !
C'est exactement comme dit solange !!!! Quelle horreur !!!! Smiley

Quand les chats sortent c'est 4 fois par an le vermifuge.
Bon,j 'arrête ca me gratte de nouveau ! Smiley
Répondre
09/04/2007, 20h38
Salut tout le monde ...

Solange, quand je dis un VO c'est pour dire un ver Smiley Beurk

Sinon Oui vermifuge pour toute la famille, crois moi, le midi même, nous avalions tous le médoc Smiley Smiley

Alors comme dit plus haut, ce qui m'écoeure le plus c'est que nous avons fait tout ce qu'il fallait, le HIC est que le vermifuge n'a fait auccun ou très peu d'effet sur le Ténia...

Merci d'avoir préciser pour la remarque de Nath (c'est un suicide Smiley ), je ne savais pas comment l'expliquer mais je savais très bien que c'était le contraire Smiley

Pour les puces, Mon Bazile avant qu'il fasse son plongeon de 4 étages, était dans une famille style "famille groseil"...

Quand la clinique l'a récupéré il était plein de puces et sachant que le Ténia colonise les puces je me suis demandé si ce n'est parce qu'il en a trop mangé étant bébé!!! "Vraiment y en a, y sont graves".

C'est ce qui m'a inquiété de suite, je le surveille tous les jours et n'ayant rien vu, je te jure que je l'ai pouillé dans tous les sens, il n'en a pas et PAF dans la foulé une pipette de Frontline Smiley

Je surveille son panier et rien depuis la prise de médoc, j'attends avec impatience le 20 du mois pour lui donner l'autre moitier du médoc ...

Berf il est au p'tit soin mon Bazilou.

Nath suis comme toi, dès qu'on me parle de puces, y a pas je me gratte de partout, pas simple pour taper sur le clavier ... Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
09/04/2007, 20h45
Dites une question,

Mon Bazile il a une oreille un peu sale et mon véto m'a dit, vous ne touchez pas aux Z'oreilles du Bazile, 2x j'ai posé la question 2x la même réponse ...

Vous pensez que je devrais lui nettoyer quand même ou bien, je le laisse faire tout seul ou bien, je prends mon bazilou et je vais prendre renseignement chez mon véto et ils lui nettoiront eux même (m'en fout de passer pour un taré du matou Smiley Smiley , ça santé avant tout Smiley )

@+ Pat
Répondre
09/04/2007, 21h47
Moi, j'ai bien été pour une "bête" tique... t'inquiète... il en ont vu d'autres les vétos... et puis... à chaque fois, il te compte une consultation (pour ne pas être injuste, le mien, en a quand même profité pour vérifier mon Zorro, sous toutes les coutures) Smiley Smiley Ils ne vont pas cracher dans la soupe!!. En tout cas, moi je m'en fiche, je préfère être rassurée.
Répondre
10/04/2007, 19h07
Il y as un post sur le nettoyage des oreilles c'est un produit quotidien !
Moi je le fait à Mimi et Bricolo comme il sortent et se roule dans les champs derrière, je nettoie parfois ils sont plein de terre !
Produit pour oreille et coton !!!! Et spouic, spouic....
Répondre
10/04/2007, 20h25
OK Nath je regarderai pour le poste...

Merci

@+ Pat
Répondre
10/04/2007, 21h48
De rien ! Smiley
Répondre
11/04/2007, 22h58
je n'ai pas pu me connecter pendant une semaine, contente que ton Bazile aille mieux.
Combien vouz payez vos vermifuges?
je viens de donner du profender en pipette a Arsouille , je l'ai payé 8.50€.
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait regulierement changer de marque...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion