Bazile aux urgences !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2010, 08h50
Salut tout le monde !!!

Mon Bazilou nous a fait une cystite à oxalate de calcium dimanche dernier...

samedi soir on retrouve un pipi dans un lit, on a pensé à Era qui ce même jour avait avalé un cordon d'au moins 10 cm et qu'il a fallut retiré manuellement car elle ne pouvait l'expulsé, bref on a pensé à une vengeance ou une irritation...

Puis dans la nuit j'entends farfouiller dans une caisse de linge propre j'allume et je vois mon Bazile en position, je le stop, je regarde, y avit un pipi mais un peu rouge,, alors là j'ai fais "pas bon ça" !!!

le dimanche matin je l'observe, il va à la litière et en ressort de suite, 3x de suite comme ça,, bref le téléphone en main j'appelle le véto qui me dit, on se rejoint au cabinet, on fait une analyse....

Le pov matou il a été shooté, pour pouvoir lui faire sortir un peu d'urine tout sanguinolente, après analyse bien il y a avait des traces d'oxalate de calcium, un petit sable très coupant, on l'a vu au microscope, très impressionnant !!!!

Alors changement d'alimentation car je ne vous ai pas dit mais le malin il arrivait à passer dans la boite d'Era pour aller chercher les croquette beaucoup plus riche, on ne s'en est aperçu que presque avant qu'il ne nous fasse cela...

Bref RC Urynari pour les deux comme ça on ne se pose plus de questions .... et un traitement sur 15 jours, il commence à en avoir marre des médocs, j'essaye d'espacer les prise pour pas le stresser de trop car jusqu'à hier il avait pas moins de 4 médoc à prendre et aujourd'hui on réduit à 2 le soir ouf,, il va souffler un peu....

Bon ben voilà notre périple de la semaine dernière, j'ai pas pu venir vous le compter avant Smiley

Biz à tout le monde, si vous avez des info sur le sujet ben je suis preneur aussi !!!!
Répondre
13/03/2010, 10h13
Oh ben mince alors!
J'espère que Bazile va mieux.
Et pour Era les rc urinary c'est ok?

Suis bien contente d'avoir lu ton post car j'ai fabriqué une boite pour que Eliott mange ses croquettes tranquillement... mais voilà, il se trouve qu il se servait joyeusement dans la gamelle de Bouba (croquettes pour chat stérililsé).
Du coup on a jeté ma "composition artistique" (dont j'étais très fière ceci dit en passant Smiley ) à la poubelle parce qu'on s'est dit que ça ne résolvait pas le problème...
Du coup là maintenant, c'est systématique, si on ne les surveille pas Eliott mange les croquettes de Bouba et vice versa!!!!

Là, vu que j'ai lu ton post on va les surveiller de plus près (on s'était déjà armés d'un pulvérisateur et dès qu'on ne les vois plus manger on retire les croquettes... car il suffit d un moment d'inatention et HOP, ils gobent toutes les croquettes de l autre) Smiley

Et ça va durer encore 4 mois Smiley
Il existe pas un systeme de reconnaisance de puce? ou de collier? comme avec les chattières mais pour des gamelles???
J'ai cherché partout sur le net et je n'en ai pas trouvé
__________________
cécile
Répondre
13/03/2010, 15h21
pauvre bazilou il n'as jamais de chance le pauvre, j'espère qu'il va aller mieux, plein de câlins a lui ! Smiley

pour toi valen j'ai trouver ça :
http://www.rtbf.be/info/au-quotidien/re ... nos-amis-a
vue le système je suppose que c'est adaptable a ta situation, après faut demander des détails aux fabricants (y a leur adresse mail sous l'article). enfin sinon a part ça j'ai pas trouver grand chose a part des chattieres
Répondre
13/03/2010, 16h20
Oui arca c'est exactement ça!
Mince alors c'est ralant de voir que ça vient d'être inventé!
Si j'avais eu un mari ingénieur sous la main... j'aurais fait fortune Smiley Smiley Smiley

Non sans blague, c'est génial... un peu cher mais c'est ça. sauf que si les deux chats se présentent en meme temps devant l'appareil... qu'est ce qu'il se passe???
Smiley Smiley Smiley
"-j'ouvre!
-Je ferme!
-je ré-ouvre!
-non, je re ferme!
-non, pas pour toi! je ferme!
-ah pardon j'avais pas vu que t'étais là aussi toi allez je ré ouvre!" Smiley Smiley Smiley

Mwahahahaa Smiley Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/03/2010, 14h58
pauvre Bazilou mais d'ou provient ce sable? c'est dans l'alimentation?
Répondre
15/03/2010, 18h07
SAlut tout le monde!!

Des news; ben le Bazilou ça va mais aujourd'hui je le trouve grognon avec Era il est dans son panier, j'ai retrouvé un pipi plus foncé, bref je surveille...

Les médocs il commence à en avoir marre, alors je lui donne dans la journée à des heures différentes et ça passe...

Sinon Oui c'est avec l'alimentation trop riche un petit mal est plus sujet à cela et il a repris du poids, donc voilà..

Valen oui le véto nous dit que c'est Ok pour les deux car Era a passé ses 6 mois ...

Et en fait ça les fait uriner plus souvent, car je emarque qu'il a plus de boule d'urine dans la litière oko+ ...
Répondre
Avatar
16/03/2010, 08h47
Avec un peu de retard Pat, je souhaite un bon rétablissement à ton Bazille et bon courage à toi
Répondre
18/03/2010, 20h27
Un peu de retard également, mais plein de courage et de caresses à Bazile! Smiley Le pauvre, ça fait hyper mal les cystites!
Répondre
Avatar
19/03/2010, 08h43
comment va bazille Pat ????????????
Répondre
Avatar
susanaseguin
26/03/2010, 13h51
Mais je m'en vais cinq minutes et vous ne faites que des bêtises!
Pauvre Bazile! J'espère qu'il va mieux. Je sais la galère pour leur donner les médicaments. As-tu essayé avec de l'observance? Pour moi ça a réglé le problème du comprimé que je dois donner tous les jours à Poupinette.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion