![]()
03/01/2007, 19h55
|
Bonsoir,
Répondre
je crois qu'elles ont des puces. Barbouille a un petit bouton dans la nuque et se mord. Je vais aller acheter un produit en pharmacie demain (véto trop loin et suis en bus ![]() Que me conseillez-vous sachant qu'elles ont 4 mois et pèsent 2 kg. Par ailleurs Barbouille lèche souvent la tête de sa soeur. Coment faire pour qu'elle ne laiche pas le produit ?? Merci ![]() |
![]()
04/01/2007, 07h41
|
https://www.chatsdumonde.com/forum/viewtopic.php?t=1887&start=45
Répondre
regarde tout en bas de ce fil ![]() ![]() le fait qu'elle se lèche n'est pas grave tu dois placer le produit entre les deux épaules, si jamais l'une des deux lèches l'autre le produit est très amers, et elle va se mettre à " baver " ce qui est une réaction normale et ne touchera plus au produit ; par précaution isole les toutes les deux le temps que tu mets le produit ![]() Néanmoins le boutons dans la nuque me fait plutot penser à des tiques non ? |
![]()
04/01/2007, 08h06
|
Merci de ta réponse Picalili,
Répondre
Je ne pense pas que ce soit des tics, ça ne gratte pas si ? Et ils ne tombent pas comme ça jeles verrais je pense. Je vais faire comme tu dis même si ne pas les toucher pendant quelques heures ça va être dur ![]() |
![]()
08/01/2007, 07h53
|
se gratter je pense que si mais en effet tu les verrais les tiques sont gros normalement
Répondre
le problème est il arrangé depuis? tu as essayé un anti puce ? moi aussi j'ai du mal à ne pas prendre minouch dans mes bras une fois le produit mis ![]() ![]() |
08/01/2007, 09h28
|
J'espère que tout est rentré en ordre Lorca. Tiens nous au courant stp.
|
Pour les tiques je ne pense pas car ce n'est pas la période.
Répondre
As-tu traité pour les puces ? Est-ce que tout est rentré dans l'odre à présent ? |
![]()
08/01/2007, 11h45
|
Oups, j'avais pas vu les dernières réponses....
Répondre
Donc au départ j'ai acheté du Frontline en pipette. Et en lisant j'ai vu que c'était dangereux si elles se léchaient entre elles. J'ai donc rapporté le produit et heureusement : la collègue de la tarte qui me l'a vendu m'a dit de ne pas l'utiliser à moins d'un an ![]() Elle m'a dit de brosser les minettes sur une surface blanche et si je trouve des petits bouts noirs c'est des crottes de puces. Et j'en avais ![]() Donc à 14 heures je vais chez un véto acheter un produit sans danger pour les chatons. Je vous tiens au courant ![]() |
![]()
08/01/2007, 13h45
|
je reviens de chez le véto, il m'a vendu du frontline en spray.
Répondre
Vous en pensez quoi ?? Sans risques ?? Merci |
![]()
08/01/2007, 14h14
|
frontline en spray est très bien
Répondre
![]() les crottes de puces tu peux les voire à l'oeil nu si tu écartes les poils de tes chats il y aura des petits résidus noirs ![]() |
08/01/2007, 15h16
|
Je pense que cela dervait être très bien!
08/01/2007, 15h20
|
Merci à vous
Répondre
![]() Je vais attendre que mon homme rentre. On ne sera pas trop de deux pour les tenir ![]() |
08/01/2007, 15h27
|
|
Citation:
Il peut avoir très peur d'un spray, mais si vous êtes deux, vous allez arriver.
|
Avec les mains se ne sera pas suffisant.
Répondre
Le frontline en sprya est très efficace, avec ça tu devrais t'en sortir rapidement. |
![]()
09/01/2007, 09h40
|
Bonjour,
Répondre
Ca y est j'ai mis le produit. En mettant la dose indiquée elles étaient loin d'être trempées... J'espère que ça suffira. En tout cas elles n'ont pas beaucoup apprécié ![]() |
09/01/2007, 11h49
|
Aucu'un chat aime le spray, mais tu as bien reussi quand même.
Bravo!!