Bactéries ou pas???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2011, 12h47
Bonjour à vous tous,

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète au sujet de mes 3 chats.

Voilà cela fait un peu plus d'un mois que je les soigne pour une gastro...

2 d'entre eux ont la 3 ème paupière de sortie et le diarhée...

Du coup ils sont sous croquettes vétos ont eu des médicaments... mais la 3ème paupière persiste ainsi que les selles molles!

Je leur ai fait faire des analyses des selles qui se révèlent être négatifs en ce qui concerne les vers.

Du coup il faut que j'en fasse faire d'autres plus poussées pour voir quel est le problème.
Est-ce une bactérie etc...

Bref ça me stresse car au départ je me suis dit " je les soigne et tout va rentrer dans l'ordre" et bien non...

Sinon, ils mangent, jouent et sont normaux... il y a juste cette histoire de paupière et de selles molles!

Je ne sais pas si vous connaissez une histoire similaire qui pourrait me donner une idée sur ce qu'ils peuvent bien avoir.

Merci de m'avoir lue
Répondre
24/08/2011, 16h17
honnêtement je ne sais pas ce que c'est j'ai jamais vue ça ! tout ce que je peux te dire ( je pense tu vais deja remarquer) c'est franchement pas du tout une gastro !

une gastro ça fait pas du tout ça (y a pas que le caca mou dans la vie lol) et certainement pas de probleme de paupière ! et puis un chat qui aurait une gastro pendant 1 mois vue comment "ça tue" une gastro ils seraient complétement a plat ! le lendemain même que je soignais léo pour sa gastro il faisait pas encore le malin mais sautait deja comme un gardon !

a moins que quelqu'un ai eue le même probleme que toi et puisse te dire ce que c'est, vaut mieux revoir ton véto
Répondre
24/08/2011, 16h28
Oui, c'est bien ce que je me disais!!!
depuis le début je dis au véto que ce doit être bactérien!
C'est un problème intestinal c'est sûr mais quoi???

Oui je retourne chez le véto pour faire d'autres examens... et j'espère qu'on trouvera...

Merci Arcanouk
Répondre
24/08/2011, 18h04
de rien Smiley il a pas l'air bien malin ton véto vue la situation ! Smiley

tiens moi au courant et si t'as besoin change de véto !
Répondre
24/08/2011, 20h49
ok, merci...

Oui je vais sans doute changer... j'attends quand même les résultats

Je te tiendrai au courant

bonne soirée
Répondre
27/08/2011, 09h00
oui je pense aussi,
je refais faire des ananlyses: résultat mardi

là je leur donne du felidiaryx (antibio)
je ne vous dis pas la galère!

j'espère sincèrement en arriver à bout
Répondre
30/08/2011, 12h46
le félidiarrix est un bon médicament contre les diarrhées. maintenant, si c'était infectieux, ils auraient de la fièvre.
j'ai eu une épidémie de diarrhée chez des chatons en vacances chez moi. ils sont tous arrivés avec la diarrhée. je les ai soignés au félidiarrix. le seul souci, c'est que quand il en restait un qui traînait encore sa diarrhée, il la refilait aux autres...
à voir si ce n'est pas cela ? car le félidiarrix est très efficace.
par contre, attention à ces vétérinaires qui vous font faire des examens à tire larigot sans savoir où ils vont mais qui connaissent le porte monnaie de la clientèle..
Répondre
30/08/2011, 20h32
Merci Papyrus ...
J'ai donné du félidiarix et ça a été pire!

Mais, ils n'ont pas de fièvre, ils mangent, jouent etc...

Je pense comme tu le dis qu'ils se la refilent...
Ce qui me fait pensé qu'il y a une affection ou quelque chose, c'est que la 3ème paupière apparait... nettement moins grande mais tout de même un peu!

Aujourd'hui, Roméo et Moustic ont eu un peu moins de diahrée et Sushie elles avaient l'air normales.

J'attends les résultats des analyses. Mais tu as raison, il faut se méfier...

En tout cas merci pour ton message ça me permet de me sentir soutenue.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion