A.V.C. CHAT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2010, 21h12
Je suis désespérée, le 08/11/2010 ma Mistigri m'a quittée suite à un cancer de la mâchoire et ce soir c'est ma seconde chatte Cachou qui a fait un A.V.C.! Le véto a prescrit un traitement et dans 10 jours nous verrons s il y a vraiment du mieux et surtout que son cas ne s agrave pas sinon il faudra prendre une fois de plus la decision fatale!!!!!!...... pourquoi le sort s acharne t il sur moi??????? Smiley Smiley
Répondre
28/12/2010, 06h03
je suis desolée pour ton Cachou. Quel age a-t-il ?
d'après les temoignanges que j'ai deja entendu, un chat (ou un chien) se remet beacuoup mieux d'un AVC qu'un être humain.

et pour moi, le sort ne s'acharne pas sur toi, il y a des moments comme ça dans la vie, chacun a son lot de problème à un moment ou à un autre. Chacun est différent et certains ne l'expriment pas.

mes chats ont tous, à une ou deux années près, le même âge, et je suis consciente que à un moment donné, cela m'arrivera aussi. j'ai deja perdu prématurement Caramel àl'age de 8 ans (problème cardiaque), mon chat suavage il y a quelques semaines (chouté par une voiture).....l'important est de pouvoir "rebondir", ne pas rester sur le passé, même si cela est difficile, trés difficile même, et aller de l'avant avec de nouveaux objectifs.

d'ailleurs certaines personnes aiment les animaux mais n'en veulent pas pour ne pas souffir le jour où ils disparaitront....
chacun réagit differemment.....
Répondre
28/12/2010, 11h26
Merci pour le gentil message. Ma Cachou a 12 ans ; cet ap midi je la menerai chez mon véto habituel non pas que je doute de celui de la clinique de garde d'hier soir mais je prefere avoir 2 diagnostics surtout pour la suite à donner. Pour le moment elle se deplace normalement mais à des difficultés à sauter par exemple sur la table où elle a sa gamelle et ella tjours les pupilles dilatées; par contre pour lui donner les médicaments c 'est l enfer! elle a toujours été très difficile à manipuler ne serait-ce que pour lui mettre la pipette anti-puces ou vermifuge ce sont des rugissements dignes du lion! il ne faut pas lui faire confiance car elle a tjours les griffes sorties si quelque chose ne lui convient pas; sinon elle est de nature gentille mais faut attendre que ce soit elle qui decide d un câlin. C'est son petit défaut dirai-je!
Je vous tiens au courant de la suite.
Répondre
28/12/2010, 21h08
Mon véto m a dit que c etait un probleme cardiaque ; un caillot a du se balader ; dans un premier temps on lui donnera un anticoagulant pour eviter que d autres caillots ne se forment ensuite dans 15 jours on lui fera une echo du coeur et selon le resultat elle aura un traitement pour le coeur. Il ne l a pas trouvée abattue, elle marche pratiquement normalement et elle ressaute sur la table. Elle reste tout de meme apeurée et elle passe son temps cachée sous la couette de mon lit. J ai achete de la vache qui rit et du kiri pour essayer de lui faire prendre son comprimé demain matin ns verrons bien! je suis un peu plus rassurée ce soir. Nous verrons la suite. Smiley
Répondre
29/12/2010, 15h57
je suis contente de savoir que Cachou va mieux. et cela ne m'étonne pas qu'il ait en fait un problème cardiaque. c'est ce qu'avait fait mon caramel (mais en beacuoup plus grave, il ne pouvait plus avaler et avait la figure toute deformée.....)

c'est vrai que donner des comprimés à nous petites boules de poils n'est pas facile.....as-tu essayé la seringue spéciale (vendu par veto) on place le comprimé à l'extrémité (c'est comme une petite pince en caoutchouc) pui on met l'extremité de la seringue dans la bouche du chat : on appuie : le coimprimé va au fond de la gorge du chat qui est obligé de l'avaler. chez moi avec Nougat qui est recalcitrant pour les vermifuges, cela marche bien mais on se met quend même à deux : une personne tient le chat l'autre la seringue.
inconvenient : il faut que le comprimé soit petit.
Répondre
29/12/2010, 17h50
He bien, pauvre cachou, mais ça m'a l'air d'être rassurant pour les dernières nouvelles.
Les réponses de Técoa sont tout a fait justes et sensés, ce n'est pas un mauvais coup du sort, mais le cour de la vie, surtout quand on a des animaux pratiquement du même âge.
Plein D'ondes +++++++++++++++++ pour Cachou et tient nous au courant Smiley
Smiley
Répondre
29/12/2010, 18h29
Prompt rétablissement à Cachou.
Mon Grisou a fait un A.V.C il y a 1 an et demi, c'était terrible de le voir ainsi, il tombait, ses yeux n'arrivaient pas à fixer les choses, il miaulait bizarrement....mais avec le traitement donné par le véto il a tout récupéré.
Je te souhaite la même réussite pour ta puce
Bon courage. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
29/12/2010, 21h20
Merci pour toutes vos gentilles réponses. Ce matin j ai pu lui faire prendre son quart de comprimé sans problème (ce n est pourtant pas la mer à boire!!!) dans une minuscule boulette de viande hachée. J espère que les jours suivants ce sera ainsi. Elle a l air d avoir récupérée elle saute sur la table ,marche normalement. Nous attendons avec impatience dans 15 jours l 'écho du coeur et nous verrons bien. Problème il y a eu c est certain !! espérons que ça se stabilise avec le traitement encore ...quelques années..!? c est peut-être beaucoup demander!? Le hic c est que j ai deux chats qui ont à peu près le même âge 12 ans pour ma Cachou et 11 ans pour mon Grisou (ma Mistigri en avait 14) donc ce sont des séniors et malheureusement avec tous les soucis de santé que peut engendrer leur âge avancé ; seule ma Calinou est une jeunette elle a 2 ans mais elle aussi est suivie pour un problème de naissance aux yeux , elle a un voile donné par un herpès pas soigné à temps (je l ai récupérée dans la rue à 3 mois). C'est un peu la cour des miracles je crois chez moi (rire)
Faut bien plaisanter sinon.....
Bonne soirée à vous tous qui etes si gentils je me répète peut-être mais c est tellement rare de trouver des gens qui ont une VALEUR parmi ce monde de demeurés !!!
Smiley
Répondre
29/12/2010, 21h23
Si j ai des difficultés à lui faire avaler les comprimés j irai chez mon veto chercher cette fameuse seringue. Merci pour le tuyau!!!
Répondre
06/01/2011, 18h28
Comment vont les nouvelles de la petite Cachou ?
Répondre
15/01/2011, 08h41
Le 14/01 Cachou a passé son echo coeur ; comme présumé elle est cardiaque! Elle a un ventricule assez gros, l'épaisseur entre les 2 est épaisse ..donc elle poursuit son traitement et dans 3 mois on lui refera une echo pour voir l evolution. Malgré le traitement le veto m a dit qu un jour elle ferait encore des caillots , tant que le coeur les rejette ça va mais si le caillot reste dans le coeur ce sera fatal et si le caillot part dans les voies respiratoires si par chance je suis présente alors là faudra que je la mene vite chez le veto pour prendre une fois de plus la décision fatale pour lui abréger cette souffrance je suppose l asphyxie.
Je la trouve tout de même abattue elle dort plus qu avant et depuis ce matin j ai l impression qu elle calcule les distances par exemple pour sauter sur la table elle y arrive mais ce n est pas la grande forme.
Voilà pas trop réjouissant tout cela!!! C est vrai que je comprends que le sort ne s acharne pas sur moi mais c est si rapproché de la perte de ma Mistigri que j ai du mal à faire face.
Mon souci maintenant c est de m absenter et qu il lui arrive soit encore un malaise soit le malaise fatal.
Mais avec le temps je crois que cette angoisse va s estomper surtout s il y a du mieux dans les jours à venir. On me dit souvent d etre positive, alors soyons-le!
merci pour votre soutien
je vous souhaite un bon week end sous le soleil comme ENFIN à Marseille!!! Smiley
Répondre
15/01/2011, 09h35
merci d'avoir redonné des nouvelles. c'est normale que ta chatte semble "evaluer" les distances avant de sauter. je pense qu'elle se rend compte que lorsqu'elle fait un plus grand effort, elle se sent pas bien. les chats (et chiens) ayant un problèem cardiaque sont efrectivement plus vite fatigables : mon chien qui a un problème cardiaque depuis qu'il est "ado" n'a pas d'endurance et c'est vrai que après l'effort, il dort profondement.

moi je me suis habituée à ce qu'il soit comme cela et je me dis que de toute façon il vaut mieux vivre au jour le jour que de se faire du soucis pour demain. Je trouve qu'en ce moment il va bien et j'en suis contente.

ton chat semble s'être bien remis après son AVC et j'en suis très contente pour toi. et ce n'est pas dit qu'il refera le même problème. avec son traitement, malgrés ce que le veto t'a dit, il devrait aller pas trop mal.

et si il y a du soleil à Marseille......ici aussi et il fait exceptionnellemnt doux !!!! que cela fait du bien.....si seulement cela pouvait continuer..... mais pour l'instant aucune de mes boules de poils n'en profite......elles dorment toutes au chaud chacune dans un coin douillet...... ce sera pour cet après midi.....
Répondre
15/01/2011, 11h56
Merci Técoa ainsi qu'à vous toutes de ce nouveau soutien. Ces quelques lignes m ont remontée le moral car j'ai un petit souci (supplémentaire!!!!)
je suis en hyperthyroïdie,suis sous Levotyrox depuis 3 ans et j ai depuis tous ces évènements (que je nomme dramatiques même si d autres pensent qu'ils sont futiles puisque ce ne sont que des chats!!!!grrrr!!!!! quand j entends ça!!!!)) comme des palpitations et l'endocrino m avait dit que cela pourrait arriver donc je suis allée chez mon toubib et effectivement ce sont des episodes de palpitations ; il m a prescrit un anti-stress qui doit diminuer ces palpitations et m'a rédigée une lettre pour le cardiologue si dans une semaine pas d amélioration.
Donc comme tu dis il faut que je vive le jour le jour sans me prendre la tête inutilement toute ma vie j ai été (et suis) stressée je crois que cela vient de famille!! Mais voyant ma Cachou qui va mieux et prenant mon traitement je me sens soulagée maintenant.
Merci encore par toute cette gentillesse depuis la disparition de ma Mistigri.
Smiley Gi.
Répondre
16/01/2011, 07h25
hier j'ai reçu le "atout chat" de fevrier et il y a un article sur les problèmes cardiaques chez le chat.....
Répondre
16/01/2011, 16h45
Merci beaucoup de nous donner des nouvelles ! Smiley
Atout chat, j'en entend souvent parler mais je ne le trouve nul part ce magazine??
Celui que je me prend (magazine d'une passion des chats)ne sort qu'une seul fois par mois et les autres genre chat passion ,il n'y a rien dedans ou alors 30 millions d'amis...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion