attila tombé par la fenêtre :( (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 17h14
Tu devrais peut-être donner quelque chose d'homéopathique préventif contre l'arthrose si il a mal de temps à autres...
Répondre
24/02/2008, 22h17
Life est tombé du balcon cet après-midi Smiley (1er étage)

Il a le nez enflé et une bosse au dessus de l oeil droit...

Une fois en haut, il a mangé mais je crois qu il est secoué car il est resté couché, emmitouflé dans une couverture depuis.
D' habitude il est tres speed alors j avoue que ca fait un peu flipper de le voir aussi "calme".
Je vais attendre demain pour voir si je dois l' emmener chez le véto...
Répondre
24/02/2008, 22h44
méfie toi, Channel m'a fait ca : traumatisme cranien...
Après sa chute, elle a mangé, puis elle est restée "prostrer" .. si je n'avais pas fait plus attention ,on aurait dit qu'elle se reposait bien emmitouflée...
Tiens nous au courant.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 23h15
tu devrais quand même aller voir ton vétérinaire dès que possible.
oh oui, tiens nous au courant...
Répondre
24/02/2008, 23h16
Citation:
Envoyé par Circee
Tu devrais peut-être donner quelque chose d'homéopathique préventif contre l'arthrose si il a mal de temps à autres...
Oui, c'est ce que je veux faire... il faut que je me renseigne sur quel comprimé lui donner
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/02/2008, 10h55
Citation:
Envoyé par man67
Life est tombé du balcon cet après-midi Smiley (1er étage)

Il a le nez enflé et une bosse au dessus de l oeil droit...

Une fois en haut, il a mangé mais je crois qu il est secoué car il est resté couché, emmitouflé dans une couverture depuis.
D' habitude il est tres speed alors j avoue que ca fait un peu flipper de le voir aussi "calme".
Je vais attendre demain pour voir si je dois l' emmener chez le véto...
Je te conseil d'aller au plus vite chez le vétérinaire, même si le chat est reputé pour retomber sur ses pattes ce n'est pas le cas a 100 % et il y'a toujours des risque surtout si la hauteur n'est pas grande.

Si il a le nez enflé et une bosse c'est qu'il a du tomber sur la tête, une visite s'impose chez ton véto, et securise ton balcon pour la prochiane fois.

Donne nous de ses nouvelles!!! Smiley
Répondre
25/02/2008, 12h22
ouais c'est pas très bon qu'il soit tombé sur la tête. J'espère que Life n'a rien. Il a du bien grandir depuis le temps ce petit miraculé! Smiley

Momo aussi n'a pas eu de sequelles, elle n'a pas du tout été traumatisé (elle était retombé sur ses pattes) car une semaine après sa chute elle est remonté sur le rebord de fenêtre Smiley

je suis contente qu'Attila se soit doucement mais sûrement remis Smiley
Répondre
25/02/2008, 14h38
Des nouvelles de Life???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
25/02/2008, 19h24
Il vaut vraiment mieux amener Life chez le vétérinaire. Paradoxalement, les chutes de un étage sont les plus mauvaises parce qu'elles ne laissent pas assez de distance pour que le chat puisse se retourner. D'où la fracture de la patte de mimie.
Bethesda, elle, ne s'est pas remise parfaitement de sa chute. Cet hiver, elle a fait une grosse crise rhumatismale qui l'a handicapée pendant deux mois... J'espère que ça ne lui fera pas ça tous les ans la pauvre. Je l'aime tant! Je suis malheureuse comme les pierres quand je la vois souffir! Smiley
Répondre
25/02/2008, 19h30
Oui, Solange tu as tout à fait raison ... du 1er étage ils n'ont pas le temps de se retourner...

Moi aussi, elle a du me faire une petite crise de rhumatisme ou d'arthrose...mais ça n'a pas durée longtemps comme pour Bethesda.
Elle est restée prostrée 2 jours et quand elle se levait, elle boîtait Smiley

Alors oui, je comprends que ça te rende triste... c'est difficile parcequ'on ne peut pas faire grand chose!!!
Répondre
Avatar
25/02/2008, 19h39
Je ne sais pas si on peut donner quelque chose. C'est de l'arthrose tu crois? La mienne non plus n'a pas été opérée. Elle avait une double fracture du bassin et les vétérinaires ont jugé que la chirurgie serait plus dégradante que de laisser le bassin se ressouder tout seul...
Du coup, cet hiver, elle n'arrivait plus à sauter et son train arrière la supportait assez mal. Elle a été très courageuse, mais elle a eu mal longtemps... Smiley
Répondre
25/02/2008, 20h05
oui, je pense qu'on peut donner de l'homéopathie en prévention...
Peut être à la fin de l'été juste avant l'automne quand le temps devient plus humide...moi c'est arrivé cet automne vers octobre, novembre...

Ton vétérinaire ne t'a rien donné juste pour la soulager?
Répondre
25/02/2008, 20h11
Je me permets de me glisser dans votre conversation parce que les douleurs dont vous parlez ressemblent bcp à celles de Caramel... Je croyais que c'était ses articulations mais maintenant... Il est fort possible qu'il est fait une chûte ou se soit pris un mauvais coup vu qu'il vit dehors.
En fait, je ne vois pas trop comment sans faire passer de radios on peut distinguer arthrose et rhumatisme : est-ce que vous auriez des indications à me donner ??
Répondre
Avatar
25/02/2008, 20h12
Pour Bethesda, s'est arrivé en novembre je crois. Si, il m'a donné des granules homéopathiques, mais juste pour quelques jours, pas en traitement de fond.
Sinon, je lui ai donné un antiinflammatoire non stéroïdien, mais sans abuser parce qu'elle a un truc au rein. Alors c'est pas très bon pour le rein. Smiley Ma marge de manoeurvre est vraiment très restreinte avec ma princesse. C'est atroce, parce que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux à cette chipe. Je l'aime comme je ne pensais pas que c'était possible et voilà, elle collectionne les bobos et les emmerdes! Pourvu que ça n'empire pas.
Bon, vais pas me plaindre, Berlito lui a une super santé. C'est déjà tellement dur de trembler psychologiquement pour un, alors deux, ça serait au-dessus de mes forces. Je plains vraiment Mimidou qui a beaucoup de chats agés et qui a peur pour plusieurs! Smiley
Répondre
25/02/2008, 20h19
J'ai lu qu'on pouvait leur donner du silicium organique, que ça leur fait du bien et que c'est naturellement présent dans l'organisme. je vous mets un lien : http://www.animal-services.com/sites...?id_article=80
Vous me direz ce que vous en pensez ?
Répondre
25/02/2008, 20h37
oui, il est vrai Solange qu'avec son problème de rein tu es plutôt limitée...
Je souhaite vraiment que pour les années qui viennent elle n'ait plus d'autres problèmes et que tout ceci se calme pour elle et pour toi...

Merci Elsa pour l'idée du Silicium, j'ai mis le lien dans mes favoris pour le garder et l'utliser vers la fin de l'été et lui en donner par prévention.
Je pense que c'est de l'arthrose car c'est du a une fracture les rhumatismes c'est plutôt une douleur qui vient avec l'âge, et c'est plus dans le domaine articulaire. Mais bon, il est vrai qu'avec une radio je pourrais être plus sûre...
Quoiqu'il en soit le silicium semble apaiser les deux...
Répondre
25/02/2008, 20h45
J'ai fait qq recherchers supplémentaires et je préfére prévenir : le silicium organique est très contesté par le monde scientifique ou plutôt ils ne savent pas trop quoi en penser parce qu'il n'y a jamais eu d'études expérimentales de leur part. Enfin voilà !
Répondre
25/02/2008, 20h57
comme beaucoup de produits... mais bon je pense que beaucoup l'ont utilisé... par contre je ferai attention de bien me renseigner.
Répondre
25/02/2008, 23h03
Il a repris du poil de la bête le minou, hier il devait être sous le choc mais je vais encore attendre demain pour etre rassuré.
Le véto j irais bien mais ca coute cher, donc je veux évité d' y aller pour rien.
Je le surveille encore et au moindre signe, je file chez le toubib.
Répondre
25/02/2008, 23h35
ok tiens nous au courant stp Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/02/2008, 07h56
Citation:
Envoyé par Elsa
J'ai fait qq recherchers supplémentaires et je préfére prévenir : le silicium organique est très contesté par le monde scientifique ou plutôt ils ne savent pas trop quoi en penser parce qu'il n'y a jamais eu d'études expérimentales de leur part. Enfin voilà !
Je l'ai utiliser sur moi Smiley Smiley Smiley en versioon liquide... c'est un vrai débouche-tuyau pour les artères Smiley Smiley Smiley et en version gel pour les petits bobos articulaires et c'est un vrai miracle.... c'est comme quand on met de l'huile dasn les rouages grippés Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2008, 08h08
Smiley Merci. je vais certainement en prendre pour Caramel et ça me rassure que qqun l'ai utilisé. C'est pas que je cherche un cobaye mais bon on ne sait jamais ce qu'on peut trouver sur internet ! Smiley
Répondre
26/02/2008, 09h15
ok, moi aussi alors
Merci mimi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion