attila tombé par la fenêtre :( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/04/2007, 15h20
je crois qu'ils sont marqués, mais nous aussi et après, on ne veut plus prendre de risque!
j'ai commencé à sécuriser les fenêtres chez moi, pfff, si tu trouves un système bien dis-le moi!
la seule chose que j'ai trouvé, c'est un treillage en acacia qui fait à peu près la taille de ma fenêtre jusqu'à la rembarde. j'ai fixé et j'espère que ça ira...
je vais mettre une photo pour que vous me disiez si ça vous parait suffisant. j'ai une semaine pour ramener au magasin Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 16h04
ça parait pas mal ! déjà ils ne peuvent pas passer à traver le balcon ! par contre ça fait quelle hauteur ? ils n'ont jamais essayé de sauter ? (ben oui maintenant je suis méfiante Smiley )
Répondre
10/04/2007, 21h45
euh moi je trouve ça pas bien suffisant dans le sens ou si le chat veut sauter il saute et le grillage que tu as mis est auusi haut que le truc en feraille. Bon c'est vrai qu'au moins il ne peut pas passer à travers mais moi mes chats il leur arrive de se mettre debout (avec les pattes avant sur la feraille) Smiley

PS J'aime bien ton immeuble jaune! Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 22h11
Smiley avec ce jaune on ne se croirait pas à Paris hein?
c'est sûr qu'ils peuvent grimper, mais la grande n'a jamais essayé. elle est très prudente depuis sa chute. le petit se redresse, mais il ne va pas plus loin Smiley
mffffff, je ne peux pas fermer jusqu'en haut, je vais avoir des problèmes avec la copro...
en fait, avec les beaux jours, j'ai peur qu'ils sautent s'ils voient une mouche. avec ça, au moins, ça les protège davantage.
Répondre
10/04/2007, 22h14
oui c'est sûr c'est mieux que rien!
Répondre
Avatar
10/04/2007, 22h23
c'est vraiment la misère hein de sécuriser les fenêtres? Smiley
bon, de toute façon, je ne les laisse pas sans surveillance. c'est vraiment pour pouvoir aérer quand je suis là. c'était trop galère de devoir les confiner dans une chambre, puis dans l'autre pour pouvoir ouvrir un peu.
c'est surtout le minus qui me fait peur. il est très foufou et cherche toujours une nouvelle bêtise à faire.
Bethesda elle s'en tient à ses bêtises de base depuis quelque temps. je pense que c'est l'âge, elle est plus sage Smiley
Smiley je devrais pas écrire ça, elle va m'en sortir une de derrière les fagots, vous allez voir !!!! Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h33
La notre est tombée une fois du 5ème. Elle était encore trés jeune, c'était en décembre dernier.

J'ai couru dans les escaliers pour la récupérer, en m'attendant au pire, et en fait, rien du tout. Ele a eu beaucoup de chance! Mais elle était légère c'est surement ça qui l'a sauvée. aujourqui elle est plus lourde, si ca recommencait ce serait pas pareil.

Alors on surveille évidemment toutes les fenetres, et si on veut ouvrir, on l'enferme dans une pièce. Bon, elle est trés heureuse, ça l'a pas marquée du tout.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h54
Prête à sauter! parcqu'elle voit les pigeons en bas, forcément ça l'excite.
http://img84.imageshack.us/img84/79/hpim2726zt0.jpg

A la fenêtre par laquelle elle a chuté! on n'a pas de balcons!

Alors, le jour ou c'était arrivé des voisins on vu ça, j'ai entendu "elle a eu chaud votre minette!"
plus de peur que de mal!
Répondre
18/04/2007, 12h58
c'est vrai que c'est chaud pour sécuriser les fenêtres. En plus j'habite dans une vieille immeuble où les fenêtres sont bien hautes... Smiley
Répondre
18/04/2007, 13h06
c vrai que lorsqu'ils prennent de l'âge ils sont plus attentifs et plus calmes, quoique si un oiseau ou papillon passe à n'importe quel âge ils sautent, c vraiment la barbe de devoirtt protéger et en + avec les interdits de la coproprio Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 13h07
oui pas facile. Moi je hic c'est que j'habite dans un vieil immeuble (XVIIe siècle), sous les toits, et là par contre les fenêtres sont assez petites Smiley
je vais sécuriser tout ça mais j'espère que j'aurais pas de problèmes car le secteur est en centre historique protégé et on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut Smiley
Répondre
18/04/2007, 13h10
ah mais plus petit c'est mieux que trop grand je me dis. Je me vois déjà mettre du grillage d'1m80 de haut Smiley
Répondre
21/04/2007, 23h26
Salut Enimia

Alors ce matou il va comment maintenant ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
22/04/2007, 14h42
physiquement, ça va parfaitement. quant à son moral, ça va de mieux en mieux Smiley ouf ! cette nuit je l'ai entendu m'appeler, il est venu sur le lit et c'est installé sous la couette tout contre moi, j'étais contente ! ça faisait longtemps Smiley
Répondre
24/04/2007, 18h51
Ok Enimia,

C'est bien qu'il reprenne confiance en lui ....

@+ Pat
Répondre
Avatar
06/08/2007, 20h22
Bon, je fais remonter ce topic pour vous raconter la nouvelle.
En fait, depuis qa chute, attila n'osait plus monter à la fenêtre, même fermée. J'ai installé des filets de protection (que Potiron m'abime en mordillant et que je suis toujours en train de réparer Smiley ). Et bien depuis quelque jours, attila commence à remonter à la fenêtre, quand elle est fermée. C'est déjà ça ! Je l'y ai vu trois ou quatre fois Smiley Je suis toute contente Smiley
Répondre
06/08/2007, 20h55
ouais ben moi je préfèrerai qu'elle n'y monte plus ma Moïsha!! Faut que je la surveilles sans cesse! Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 00h17
remarque, moi, même avec les filets que j'ai mis, je surveille sans cesse Potiron, car cette nouille mord le filet et fait des trous dedans Smiley il est encore jeune et fou Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/08/2007, 12h01
c'est super qu'il commence a reprendre confiance en lui pour remonter sur la fenetre. C'est sur qu'on préfererais qu'il n'y remonte plus mais c'est l'instinct "Chat".
A surveiller de très près surtout si petit Potiron a des envie de mordiller le filet et d'y faire des petit trous. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2007, 14h44
Smiley Eh!!! t'es pas folle Enimia de faire remonter le sujet? J'ai cru qu'Attila étatit encore tombé et j'ai failli faire un arrêt cardiaque!!! Smiley
ouf! fausse frayeur. Smiley
Pour le rebord des fenêtres, c'était bien qu'il veuille plus y aller non? ça voulait dire qu'il se souvenait de la leçon...
Bethesda, depuis sa chute dans les escaliers, est d'une sagesse exemplaire. Je peux laisser la porte grande ouverte, elle ne sort plus. Smiley Je préfère! Parfois, la nuit je rêve qu'elle ou Berlioz se sauvent dans les escaliers et sautent d'une rampe à l'autre, perdent l'équilibre, se rétablissent in extremis, le tout en me narguant, du genre: "regarde comme on s'amuse bien". Je finis par réussir à les attraper sans faire de gestes brusques, et je me réveille en nage!
Alors les folies dans les escaliers pour MissBethesda, je préfère qu'il n'en soit plus question!!! Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h15
Et bien voilà bientôt un an que c'est arrivé ... Attila a eu beaucoup de mal psychologiquement à se remettre. Voilà, je crois maintenant que j'ai retrouvé mon attila d'avant...

Il remonte sur les fenêtres, la baignoire et le bureau et rejoue. Il est redevenu bavard et très calin. bref, je suis heureuse. je crois même qu'il est au top de sa forme, vu qu'au niveau poids, il est redevenu parfait (Potiron pèse plus lourd !).
Mon attila d'amour je t'aime Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 18h44
Je viens de lire tous les posts. Pauvre minet, ça doit être dur de s'en remettre. Contente qu'il aille mieux en tout cas et qu'il ait repris confiance.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h53
Bethesda, elle, reste un peu traumatisée. Elle ne s'est plus jamais sauvée dans la cage d'escaliers. ça fait un an et deux mois maintenant et je suis bien contente qu'elle se cherche plus à se sauver.
Moi aussi, parfois, je fais encore le cauchemard où Bethesda et Berlioz se sauvent dans l'escaliers et sautent d'une rampe à l'autre pour faire les marioles. je vous dis pas l'horreur. J'ai l'impression que mon coeur s'arrête à chaque saut, et puis ils se rétablissent et j'arrive à les attraper et à les rentrer à la maison. C'est vraiment la galère ces chutes. Tout le monde en sort secoué!
Répondre
Avatar
21/02/2008, 18h57
oui, je crois que moi j'ai été encore plus traumatisée. Il m'arrive encore aussi de faire des cauchemards la nuit. Mais bon ! maintenant je couve encore plus mes chats. Trop eu peur, moi !
l'autre jour alors que j'étais en train d'ouvrir la fenêtre pour ventiler (en restant à la fenêtre pour éviter la catastrophe) attila a voulu se précipiter pour s'y mettre. Et bien j'ai de suite tout refermé Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/02/2008, 19h32
heureusement que tout va mieu maintenant.
N'y pensons plus et esperons que sa n'arrivera plus. Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 20h51
moi c'est ma hantise comme vous le savez...

je suis au 4eme et en dessous c'est de la pelouse... mais trop peur... surtout qu'il "tape" ou se cogne contre les rambardes d autres balcons...

la il est sorti tout a l'heure j'etai pas loin de lui, mais au fond lme di, s'il tombe meme a cote... ca irai tellement vite...

j'espere qu'il va se calmer!
Répondre
22/02/2008, 14h10
Je viens de me prendre une frayeur, j'avais lu le titre du poste et pas la date.... j'étais pas encore inscrite à cette époque....
Contente que cela s'est passé il y un moment et qu'attila soit complètement retapée et Bethesda remise mais méfiante devant la cage d'escalier....
Répondre
22/02/2008, 14h50
g eu la mm frayeur que Circee Smiley
Je n'étais pas inscrite nn plus à l'époque..
Je crois que nous sommes toutes pareilles... ici aussi avec l'escalier et la mezzanine les petits font n'importe quoi, et pourtant ils chutent (Channel a mm eu une commotion cérébrale à 3mois).. nous avons mis du lambris aux barreaux de l'escalier.. rien n'y fait : maintenant c la rembarde ! Ils ont beaux chutés ils recommencent, et il n'y a aucune solution, mis à part les gronder et surveiller !

Je suis contente qu'Attila soit redevenu l'Attila d'avant.. c une bonne nouvelle. Smiley
On fait tous des cauchemars pr nos boules de poils, et on les chouchoutent trop.. mais on les aime tant Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2008, 16h56
Ben oui, c'est un cauchemard!!!
Mais à la différence des votres ma Mimie n'est pas restée traumatisée du tout de son saut du balcon.

Bon, c'était en octobre 2006, elle avait 5 mois... je suis au 1er étage mais c'est quand même assez haut (nous avons un sous sol) ça correspondrait plus à un 2ème étage.

Bref un moment d'inattention de ma part, Mimie sur le rebord...et hop plus de chatonne...

Je ne vous dis pas!!! J'ai récupéré mon bébé chat recroquevillée dans un coin de l'immeuble...
J'ai couru la prendre ... elle pleurait... c'était un dimanche et elle ne posait plus sa patte arrière gauche...

Si vous saviez dans l'état dans lequel j'étais!!!

J'appelle le vétérinaire de garde qui me dit d'attendre le lendemain peut - etre que c'est une foulure et que le lendemain ça irait mieux...

Mais le lendemain ça n'allait pas du tout direction véto + radio.

Elle avait sa patte brisée en 2!!!

Avec mon (bon) vétérinaire nous avons décidé de ne pas l'opérer... pour lui, étant donné l'endroit de la brisure et son jeune âge... son os allait se recalcifier... au bout d'une semaine...

C'est ce qui est arrivé OUF... aujourd'hui elle ne boîte pas du tout et est tout à fait normale...

Elle n'est absolument pas traumatisée!!! elle remonte toujours sur le rebord... fait très attention et moi aussi.

Mon véto a dit que si elle avait été plus vieille elle n'aurait pas guérie aussi vite. Par contre je suis sure qu'elle doit avoisr mal de temps à autre au moment des changements de temps...

Enfin bref, je suis heureuse pour ton Attila et je te comprends
Répondre
Lancer une nouvelle discussion