attila tombé par la fenêtre :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/04/2007, 11h40
attila est tombé par la fenêtre ce matin. 3 étages ... il a fallu que j'aille le récupérer il a eu peur et est parti se cacher dans un coin. Il a été traumatisé et il saignait un peu des lèvres. Je l'ai emmené d'urgence chez le véto, après premier examen ça a l'air d'aller, a part une coupure aux lèvres. mais bon Smiley là il est en observation, faut que je rappelle vers 14h30. En cas de problème ils m'appellent. Je stresse :69: :69: :69:
Répondre
02/04/2007, 11h58
Salut Enimia,

Ne panique pas ...

Le Bazile lui a fait un saut de 4 étages à 2 mois1/2 et il s'en est bien sorti ...

Faudra surveiller les dents, c'est bien souvent elles qui prennent le plus ...

Allez ais confiance, je t'apporte tout mon soutien pour le reste de la journée, tiens nous au courant ...

@+ Pat
Répondre
02/04/2007, 12h42
Allez un p'tit UP d'encouragement Enimia !!!

Je repasse plus tard, tu nous donnes les news du véto,

@+ Pat
Répondre
Avatar
02/04/2007, 12h49
salut Enimia et bienvenue au club Smiley Bethesda a fait une chute de six étage dans la cage d'escalier et elle s'en est tirée avec une simple fracture du bassin et un pneumothorax. rien de plus.
les vétos l'avaient gardé en observation trois jours et elle était perfusée avec des antalgiques et des antiinflammatoires - cortisone.
elle aussi, ils m'avaient dit que ça avait l'air d'aller. il avait fait une radio pour voir les organes, si pas d'hémoragie etc. et puis il fallait qu'elle fasse pipi aussi.
c'est impressionnant et flippant, je sais, mais si les vétos t'ont dit que ça avait l'air d'aller, c'est qu'il a pu se retourner et retomber sur ses pattes. la blessure à la bouche c'est courant. souvent, ils se fractures le palais. s'il saigne juste un peu, tu as eu de la chance.
tiens-nous au courant;
Pour les contusions, tu peux lui donner de l'arnica 5ch trois granules trois fois par jour dans sa gamelle, et même plus, c'est inoffensif, tu ne risques pas le surdosage.
avec Bethesda, ça a très bien marché et elle semblait vraiment avoir moins mal avec l'arnica.
biz
Répondre
Avatar
02/04/2007, 12h54
je vous remercie, vous me réconfortez un peu. Il me tarde d'être à 14h30 pour appeler la clinique, j'ai pas pu manger ce midi tellement je suis inquiète. habituellement je suis toujours inquiète quand je le vois monter sur le rebord de la fenêtre. Il est assez large, et attila aime se coucher ici quand il y a du soleil. Pauvre chat, je l'ai jamais vu aussi traumatisé, il voulait pas que je le laisse au véto Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 12h55
dis-nous dès que tu as des nouvelles. je repasserai sur le site vers 16heures pour voir...
biz et on est de tout coeur avec toi et Attila.
Répondre
02/04/2007, 14h15
t'inquiète pas, le chat de ma fille (4 mois) est tombé aussi du balcon et s'est cassé ses dents de lait, le véto a fait des radios, et là il se remet très bien, ils n'ont rien trouvé ! mais c'est sûr qu'elle dormait et ne mangeait même plus pendant 2 jours
Répondre
Avatar
02/04/2007, 14h37
bon, voilà les nouvelles.
il n'y a rien de cassé, ce qui est étonnant d'après le véto, car il est tombé du 3e sur du gros pavé bien dur comme on en a dans nos rues piétonnes.

Normalement il n'y a pas d'hémorragie, il faut quand même que je surveille et en cas d'inquiétude je dois les appeler.

En fait il est en état de choc. J'ai des médocs à lui donner, ça va être amusant Smiley

en tout cas pour le moment je suis bien rassurée !

merci à tous Smiley
Répondre
02/04/2007, 15h10
Alors te voilà rassuré Enimia !!!

Tu l'as récupéré là?

Sinon une petite astuce pour que le minou prenne son bain de soleil derrière la fenêtre et pas sur le rebord, tu achettes 2 équaires et une planche de bois, tu fixes le tout sous la fenêtre et il ira faire son roupillon dessus... Smiley

Moi le Bazile quand j'ouvre les fenêtres il faut que je veille car sinon il saute direct sur le rebord, des fois il me passe entre les bras et je ne vois rien venir,,,Il se fait gronder!!! Smiley Smiley

Tu nous donnes des news de temps en temps et une caresse au matou !! :53:

@+ Pat
Répondre
Avatar
02/04/2007, 15h14
oui il est à la maison, je le chouchoute ! il n'est pas très bien il a envie d'aller se réfugier dans son arbre, mais je préfère qu'il reste couché sagement sur le lit, comme ça je peux bien surveiller Smiley
Répondre
02/04/2007, 15h19
POV Matou!!

Il va vite se remettre, déjà s'il est revenu chez lui ça doit le rassurer ...

Allez ne t'inquiète pas trop et pense à manger un bout, un sac vide tient pas debout Smiley

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
02/04/2007, 17h43
Je devais recupérer une petite chatonne en famille d'accueil ce week end et la pauvre minette a fait une chute de 6 étages chez la personne ou elle était avant...elle ne s'en est malheureusement pas remise... Smiley Smiley Smiley Ca m'a fait tout drôle quand j'ai su ça...
Il faut vraiment faire attention, les chats n'ont pas le sens du vide, ils ne se rendent pas compte du vide qu'il y a et surtout que ça peut leur faire très mal !!!

Je suis contente que ton chat s'en soit sorti, tu as dû flipper complètement...Il doit être encore tout sonné mais d'ici qques jours ça ira mieux !!
Tiens nous au courant !!
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/04/2007, 19h47
je suis contente que ton chat aille mieu, mon matou de l'époque et lui aussi tombé du balcon de 4 étage il a rebombit sur le parasol de la voisine du dessous qui nous a immediatement prévenu que le chat été passé par dessus bord.
Quand je suis descendu le chercher il été sonné mais il n'avait rien de cassé heureusement, après ça il lui a fallu quelque jour pour s'en remettre et il est resorti de plus belle pour aller directement sur le balcon Smiley il n'est plus jamais retombé.
Prend bien soin de ton minou et fait lui un gros bisous et une bonne caresse pas trop forte Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 20h15
Pfouuuuu quelle histoire ! Pauvre minou !
Je suis bien contente qu'il n'ai rien, fais lui plein de caresses de ma part

Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 20h50
merci beaucoup , je lui transmet les caresses ! Smiley

il a quand même du mal à s'en remettre, je l'ai installé au chaud dans une couverture car il avait froid. là il est sage, bien installé. je le chouchoute Smiley
parfois il pleure, ça me fend le coeur Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 22h12
pauvre chéri. il doit avoir mal. qu'est-ce qu'il lui ont donné chez le véto? Il lui ont fait une piqure?
fait lui une grosse caresse aussi de ma part.
j'espère que ton Attila a tout ce qui faut pour ne pas avoir mal partout. après une chute, ils sont souvent tout contusionnés.
mais là, s'il n'a pas fait de malaise, etc. c'est qu'il est tiré d'affaire. ne t'en fais pas. chouchoute le dans les jours qui viennent et il n'y paraitra plus rien.
biz Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 08h34
ils lui ont fait des piqures et là j'ai des médicaments à lui donner (anti inflammatoires, ...). Il a l'air d'avoir m'al surtout à une patte. mais c'est pas cassé c'est le principal. j'ai réussi à lui donner ses comprimés en tout cas, pour une fois.
il a passé une bonne nuit à coté moi. mais il a pas mangé depuis hier matin, surtout qu'en plus en retrant du véto il m'a fait un gros vomi.
Heureusement que je n'ai pas beaucoup de cours cette année, ça me permet de rester à ses côtés pour le cajoler et le surveiller
Répondre
Avatar
03/04/2007, 09h56
il a dû vomir à cause du choc.
il a fait pipi normalement depuis que tu l'as repris. tu dois le ramener chez le véto pour d'autres piqûres?
s'il a passé les premières vingt-quatre heures, il est tiré d'affaire!!! :67:
c'est déjà le point positif. Essaie les granules d'Arnica en 5ch. c'est vraiment pas mal. il faut lui en donner beaucoup les deux premiers jours.
du genre dix granulés trois fois par jour - dix granulés, ça correspond à la dose de choc - puis ensuite, tu passes à la dose de fond, trois granulés trois fois par jour.
tu peux les dissoudre dans un fond d'eau et tu les donnes à la seringue. c'est super contre les douleurs post-traumatiques.
bises et câlins à attila Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 10h21
ça se trouve où ces granules ? en pharmacie ?

sinon, oui, il a fait pipi hier soir, depuis, il n'a pas bu ni manger alors bon Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 10h30
ok, super pour le pipi Smiley Smiley
en fait, en cas de chute, le vétérinaire m'avait dit que très souvent la vessie explosait. et que si le chat faisait pipi, c'était très bien. ça voulait dire que tout était ok de ce point de vue.
pour les granules homéopathique, oui, tu trouves ça en pharmacie.
tu demandes un tube d'Arnica 5CH. c'est des petites granules de sucre. tu les dissous et hop, le tour est joué. ça coût 1euro50 environ.
c'est bien quand on a des courbatures, qu'on a fait un gros effort -sport- ou en cas de chute, quand on a des bleus.
c'est super efficace l'arnica. Smiley
Répondre
03/04/2007, 12h12
grosses caresses à Attila, je comprends qu'il a dû être choqué, le pauvre, contente qu'il se remette bien Smiley
Répondre
03/04/2007, 14h01
Salut, Enimia

Arnica 5CH...C'est top!!! On donne cela aussi aux p'tits Z'enfants pour les dents ou en cas de gros bleus...

A dissoudre c'est un peu galère, tu laisses fondre, ça prend du temps ...

Solange je vois que nous avons les même méthodes,,, Fleur de bach Homéopathie Smiley

Voili voilou, heureux de voir qu'il se remet bien.

@+ Pat
Répondre
Avatar
03/04/2007, 18h01
yes Smiley Smiley suis assez pragmatique: je ne sais pas comment ça fonctionne ces trucs là - c'est à n'y rien comprendre !!!! - mais ça fonctionne, c'est l'essentiel Smiley Smiley
pour les dissoudre, tu mets dans un fond d'eau, tu laisses quelques minutes et tu écrase avec la seringue. pour les chats, c'est un ustensile obligatoire!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 09h02
bon il se remet peu à peu, il commence à remanger, peu mais c'est un début. Hier il avait seulement bu du lait (d'habitude je ne lui en donne jamais mais j'ai fait une exception Smiley ). Comme il a encore un peu mal il passe le plus clair de son temps allongé sur un petit coin douillet que je lui ai préparé Smiley
Répondre
04/04/2007, 18h31
heureuse qu'il se soit remis de l'incident. J'espère qu'il ira vite mieux, grosses caresses à lui! Smiley
Répondre
05/04/2007, 20h54
salut Enimia,

Alors il va mieux ton tit matou ?

@+ Pat
Répondre
Avatar
05/04/2007, 21h32
ça va beaucoup mieux ! il se remet lentement, mais sûrement. Il recommence un peu à s'alimenter, mais passe encore beaucoup de temps à dormir; tant mieux, il faut qu'il se repose. Il n'a plus trop mal, à part à une patte. Par contre il semble traumatisé par la fenêtre. Il a tenté de se sauver quand je l'ai ouverte cet après-midi pour faire entrer un peu soleil Smiley A mon avis, il n'y remontera pas de si tôt !
Répondre
05/04/2007, 22h06
Attention Enimia,

Ils oublient vite, hier sur 30 millions d'amis, le véto soulevait le problem, un chat qui est tombé 1 fois peut recommencer, donc méfiance...

Bonne nuit,

@+ Pat
Répondre
Avatar
05/04/2007, 22h51
Smiley je ne suis pas entièrement d'accord Pat.
C'est sûr qu'il faut toujours se méfier, mais depuis sa chute Bethesda ne se sauve plus dans les escaliers et éprouve même une peur panique. Elle est vraiment marquée psychologiquement par sa chute et est très prudente. ça ne durera pt pas des années, mais pour l'instant, elle a tiré les leçons de l'expérience.
une fois, je l'ai prise dans mes bras pour lui faire descendre les deux étages et je n'ai pas pu. elle était terrorisée Smiley
tant mieux donc s'il en va de même pour Attila. cependant, par mesure de prudence Enimia, il vaut mieux que tu ne lui fasses pas confiance et que tu sécurises tes fenêtres. ou alors, accès interdit Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2007, 08h20
oh ben de toute façon, ça sera accès interdit, sauf quand les fenêtres sont fermées, bien sûr ! et pour l'été, je vais voir ce que je peux trouver pour sécuriser tout ça Smiley mais il est vrai que certains chats peuvent être marqués, on m'a parlé d'un chat qui a faili se faire écraser par un camion une fois, et bien maintenant il ne sort plus du jardin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion