Asthme ou pas ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/08/2006, 15h14
Bonjour à tous,

J'ai à la maison une chatonne (une British shorthair) de 10 mois et à 2 reprises elle a présenté une crise de "suffocation" ; on avait l'impression qu'elle n'arrivait plus à respirer pendant une bonne minute. Pourtant elle semble en pleine forme.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses !
Réponse rapide à ce message
22/08/2006, 17h27
non mais si elle ne toussais pas et qu'elle n'avait pas fait de trés intences efforts physiques juste avant ...

VETO
Réponse rapide à ce message
22/08/2006, 22h49
+1 véto. mon chat a déjà eu des crises de tousse mais pas de suffocation...
Réponse rapide à ce message
28/08/2006, 04h11
Bonjour, mon plus petit chat a eu des genre de crises comme tu décris. Nous c'était une grippe. La toux était assez fréquente. Au moins 3-5 fois par jour pendant +-30 secondes. Après avoir consulté un veto, il nous a confirmeé que c'était une grippe et qu'on devait laisser le chaton se battre de lui même. Après 12 jours, il avait toujours les même symptômes. Le veto nous a donc donnez une pâte en tube qui contient des vitamines, un "boost" quoi. Après 1 semaine tout était revenu à la normale.

Donc ce que je te dis, c'est que si ça dure plus de 10-12 jours, tu dois aller consulter le veto. Comme pour nous, une grippe qui dure plus de 10 jours n'est pas bon signe et risque de se dégénérer.

Bonne journée!
Réponse rapide à ce message
28/08/2006, 11h37
le mien a eu ça mais avec toux et c'était une bronchite, n'attend pas + de 5 jours pour voir le véto si il tousse car si ça n'est pas soigné rapidement ça s'agrave.
Réponse rapide à ce message
28/08/2006, 14h47
Citation:
Envoyé par geronimo
le mien a eu ça mais avec toux et c'était une bronchite, n'attend pas + de 5 jours pour voir le véto si il tousse car si ça n'est pas soigné rapidement ça s'agrave.
C'est étrange de voir les façons de faire des veto. À ce que je peux lire un peu partout, en Europe vous êtes beaucoup plus avancé point de vu veto que nous au Québec. Nous si ça ne fait pas 10 jours qu'un chat tousse, on nous renvoie à la maison en disant que le chat doit essayer de combattre sa grippe ou virus de lui même afin d'augmenter son système d'anticorps. Il y a plusieurs maladies que les veto ici disent qu'il n'y a rien à faire, mais en Europe certain traitements ou mode de vie pour l'animal peut aider à la maladie! Mais bon, 2 veto on dit qu'ils étaient tous sur le point de se moderniser... EN espérant que leur formation aussi!!!
Réponse rapide à ce message
28/08/2006, 17h34
ben la grippe c viral, la bronchite c microbien, ça ne se soigne pas de la même manière puisque contre les virus on ne sait pas les soigner, on ne peut qu'attendre que l'organisme se défende tout seul, on peut éventuellement donner un truc pour donner un coup de pouce a l'organisme mais c tout.
Là la bronchite y'a des médicaments : les antibiotiques. Dans la mesure ou elle était bien installée et en agravation il était bien obligé de le soigner...

mais parfois ils ont tendance a trop donner de médocs je trouve : en dose et en temps alors je ne sais pas ce qui est le mieux ! ça serait un gamin je l'emmenerais plus chez un homéopathe pour éviter de trop l'habituer aux antibiotiques... mais c rare pour les chats et ça doit couter bonbon !
Réponse rapide à ce message
29/08/2006, 11h53
bon jour. mon véto donne de l'homéopathie quand c'est possible et ça ne coüte pas + cher que les autres médocs, plutôt moins. je dois avoir de la chance je pense que j'ai un super véto que l'on connait de puis 15 ans. par contre un de mes chats avaient ces problèmes respiratoires, suffocations, toux et après quelques examens il s'est avéré que c'etait un cancer du poumon, donc oui aprés plusieurs jours de ces symptomes voir le véto.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum