allergie de chat

Réponse Lancer une nouvelle discussion
02/02/2008, 15h24
Mon chat fait de temps en temps des crottes molles et il lui apparaît de petites galles près des oreilles, du cou ou des yeux. Elles apparaissent l'une à la fois et disparaissent au bout de quelques jours. La vétérinaire m'a dit qu'elle se blessait peut-être elle-même. Je me demandais si ces deux symptômes pouvaient être reliés à une intolérance alimentaire. Qu'en pensez vous? :55:
Réponse rapide à ce message
02/02/2008, 17h59
désolée je ne sais pas... tu peux peut etre tester une autre alimentation pdt qq jours pr voir si ca va mieux...
Mais il y a certainement qqun qui pourra te donner des conseils plus précis que moi
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
03/02/2008, 15h29
Je pense que ça peut être du à une allergie. je ne m'y connais pas plus que ça mais solange sur le forum a une chatte qui est allergique à l'amidon je crois bien. Aucune croquette ne lui convient. Tu devrais essayer de lui donner des croquettes spéciales pendant un mois pour voir s'il y a un changement. Il en existe plusieurs chez le véto. Pour l'instant tu lui donnes quoi?
Réponse rapide à ce message
04/02/2008, 16h12
Salut. Ta véto est bizarre non? Tu devrais songer à en changer.
Alors oui, des crottes molles et des grattages peuvent être des signes d'allergie. Mais avant, il faut s'assure que le chat n'a rien d'autre, aucun signe clinique de maladie, d'où l'intérêt d'avoir un bon vétérinaire...
Si ton chat est en bonne santé, qu'il est vermifugé normalement, qu'il n'a pas un problème de peau, il faut effectivement songer à une allergie alimentaire.
Dans ce cas, il faut lui donner des croquettes médicalisées, que l'on achète chez le vétérinaire, soit de marque Royal Canin, hypoallergéniques, soit de marque Hills, Z/d.
Si ton chat a un problème d'allergie, ne te laisse pas refourguer par le véto des croquettes pour les intestins sensibles ou pour les problèmes de grattage, ça ne marchera pas. Il faut passer directement à la gamme hypoallergénique, qui traite à la fois les problèmes de digestion et de peaux...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum