11/09/2005, 22h02
|
Répondre |
![]()
AurelieFZL
15/09/2005, 11h03
|
Il est illégal de demander des fonds de cette manière là, quelle qu'en soit la destination car rien ne prouve à quoi l'argent servira.
Répondre
Seules les associations de type loi 1901 (à but non lucratif) sont autorisées à collecter les fonds afin, par exemple de soigner quelqu'un atteind d'une maladie orpheline qui ne se soigne qu'à l'étranger et qui nécessite une somme d'argent importante. La destination des fonds est contrôlée et gérée par un bureau dont les menbres sont élus par un conseil d'administration. De plus, pour un animal, les frais sont relativement limités (ça n'atteint jamais 30000€ par exemple) et il y a toujours moyen de les faire soigner à coût réduit dans une école vétérinaire ou par le biais d'une association. |
![]()
15/09/2005, 12h28
|
Si la somme pour soigner l'animal est trop élévée,tu peux toujours demander pour payer en plusieurs fois.
Répondre
Y'a toujours moyens de s'arranger avec les vétos ou autres. |
![]()
15/09/2005, 14h37
|
Quand Milla était malade, en une semaine j'ai dut voir 5 vétos, et tous mon préscrit des traitements trés lourds et trés chère, j'ai crevé mon porte feuille, ( car faire des livres pour enfants ça ne rapporte pas beaucoup) j'ai dut faire apelle au bon coeur de ma belle-mère qui adore les chats car j'en ai eut au total avec les frais d'incinération a plus de 200 euros.
Répondre
Quand ma véto est rentré de vacances (juste aprés la mort de milla) est passée chez moi pour voir les petits et quand je lui ai raconté tout ça elle était affolée des prix que pratiquait certains de ces collègues qu'elle connait bien, il es vrai qu'elle n'est pas chère: une consultation normal est à 18 euros et on ressort de là avec des tas d'échantillons de croquettes (depuis que je nourris les petits aves des croquettes vetcat weaning je n'ai payé qu'un paquet de 400 gr car elle m'a donner plus d'un kilo d'échantillons de cette marque) et elle donne parfois les médicaments en échantillon quand le traitement est court. En plus elle m'aime bien car je suis une passionnée des chats comme elle. |