Conseils pour cristaux de struvite dans l’urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2004, 18h51
Smiley
Mon chat Salem est malade depuis trois mois, il présente des cristaux de struvite (présents dans l'urine trop saline je crois) et est bouché à peu près toutes les trois semaines.
Pourtant je lui ai toujours donné une nourriture achetée chez le véto car on dit que cela arrive aux chats castrés (ce qui est son cas) et sédentaires (ce qui est son cas aussi). Il a été "débouché" plusieurs fois en urgence (il s'agit de lui enfiler une sonde par le trou du zizi pour repousser les calculs dans la vessie et permettre à l'urine de sortir enfin).
Après 4 fois de ce traitement là, mon véto m'a dit la dernière fois que si cela se reproduisait qu'il l'opérerait, et bien c'est fait cet après-midi. Et savez-vous quelle opération il a subit ? Ils lui ont coupé son zizi, ont été cherché l'urètre plus haut, on pratiqué un nouveau trou vers l'anus et on cousu l'urètre à ce niveau là avec des points de tension.
Cela lui permettra d'avoir un urètre droit (alors que dans le zizi il est coudé ce qui favorise l'enchassement des cristaux) et surtout de l'élargir à 4 mm contre 1 mm normalement.
J'ai beaucoup de peine à voir ce chat souffrir ainsi et je me sens si impuissante, mais en même temps, que pouvais-je faire ? J'essaie de me remonter le moral et de me dire que maintenant, il est sauvé et tout va aller bien. Enfin, le diagnostic est tout de même réservé pendant 72h, nous verrons donc samedi si tout va mieux.
J'aime ma bête vous savez, c'est mon "chat d'amour" comme je l'appelle souvent, il est toujours là quand ça va pas et là moi je ne suis pas avec lui ce soir...
A votre avis ai-je bien fait d'écouter les conseils de mon vétérinaire ?
Merci pour votre réponse, j'ai besoin qu'on me remonte un peu le moral.
Martine
Répondre
07/12/2004, 19h36
Un jour ou l'autre, il faut savoir faire confiance en quelqun de performant...
Même si cela nous amène à faire des choses qui ne nous plaisent pas, c'est un moindre mal par rapport à ce qu'il aurait pu endurer si il n'avait pas été opéré.
J'aurai fait la même chose : j'aurai suivi les conseils de mon véto. L'opération qu'il a subi est complexe, peut-être douloureuse, mais dis-toi bien que ses souffrances ne reviendront plus grace à la décision que tu as prise...
Courage, et aime le encore plus pendant sa convalecence... Et une caresse de ma part à Salem Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2004, 20h51
Faut pas t'en faire de ne pas être avec lui, peut-être que ça lui causerait un stress supplémentaire parce que il sentirait ta peine. Dépêche toi d'aller le chercher quand il pourra sortir de la clinique vétérinaire et fais lui plein de calins.
Répondre
Avatar
08/12/2004, 12h26
Mon dieu que c'est dur. Le vétérinaire m'a rappelée ce matin pour dire que Salem s'était bien réveillé de l'opération et qu'il avait uriné correctement. Puis, il m'a rappelé vers midi pour me dire que ça n'allait plus du tout, le chat est encore bouché mais plus haut dans l'urètre.
Il va donc retenter une opération cet après-mid mais sans grand espoir. S'il rencontre des difficultés d'ordre physionomiques (çad impossibilité de monter plus haut), il ne laissera pas le chat se réveiller ... et le piquera.

J'ai tellement mal au coeur pour ma bête. Hier matin quand je l'ai laissé, il tremblait de trouille et avait le museau tout mouillé d'angoisse. Il y avait de quoi non de dieu !! Je lui ai fait un bisous sur le bout du nez en partant ; j'étais tellement persuadée de le revoir vivant. J'ai des grosses larmes dans les yeux.
Martine
Répondre
08/12/2004, 12h29
On est de tout coeur avec toi... Smiley Courage Martine Smiley Smiley
Répondre
08/12/2004, 12h53
Oui on pense fort à vous deux !! Courage ! Ne desespère pas !
Grosses bises :56:
Répondre
08/12/2004, 13h22
Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère que ca va bien se passer.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
08/12/2004, 18h32
Désolée, je peux pas parler ce soir.
J'ai tellement mal au coeur, ma bête, ma pauvre petite bête, mon chat d'amour, il est parti tellement vite... J'ai mal.
Répondre
Avatar
08/12/2004, 18h47
courrage martine. Il y a des impondérables auquels on ne peut rien faire. Et c'est là que nos limites nous semblent insuportable.
Soit forte et laisse le temps t'aider. Tu ne pouvais rien faire d'autre tu sais et il le savait certainement...
Que toute ma pensée t'accompagne
Répondre
09/12/2004, 09h27
Tu as fait ce qu'il fallait Martine, sois forte, je t'envoie tout le courage dont tu as besoin et pense bien à toi... Smiley

La douleur est forte mais tu as permis à ton chat d'amour de partir sans trop de souffrances et rien que ça, c'est admirable de ta part...

Laisse couler tes larmes quand tu en ressens l'envie...

Gros bisous et carresse à ton minou là où il est... Smiley
Répondre
09/12/2004, 10h12
Courage à toi Martine. Pense que ton Chat est devenu ton ange gardien maintenant et que c'est lui qui va veiller sur toi comme tu l'as fait pour lui !
Bises. Même si la cicatrice reste, la blessure va se refermer. Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2004, 13h35
:65: J'AI ENVIE DE VOUS DIRE AUSSI BON COURAGE...

PLEURER AUTANT QUE VOUS EN AUREZ ENVIE VOTRE CHAT D'AMOUR

Je suis de tout coeur avec vous et je sais combien la perte de son animal peut etre douloureux Smiley


Vous avez fait ce que vous aviez a faire
:65:
Répondre
09/12/2004, 21h15
:62: Courage...
Répondre
Avatar
11/12/2004, 20h08
C'est Martine au bout du clavier.
Cela fait trois jours maintenant que Salem est mort... je suis déprimée, j'ai du mal à m'en remettre.
Comment relativiser ? Plein de gens se disent "ce n'est qu'un animal", je ne suis pas d'accord, ce sont des compagnons de vie qui nous donnent tellement d'amour tous les jours.
Je pense beaucoup à lui, il ne sera incinéré que jeudi prochain, en attendant mon mari est allé lui faire un bisous dans sa petite chambre froide. Et hier soir, je me suis trompée de rue et suis passée devant le cabinet du vétérinaire où se trouve actuellement ma petite bête. J'ai été malade toute la soirée, j'ai une boule dans la gorge, du mal à respirer.
Cela vous a-t-il fait la même chose ? Est-ce normal d'être si malheureux ?
J'ai essayé d'aider mon mari à faire le sapin cet après-midi, je me suis mise à pleurer car l'année dernière, le chat était comme un fou devant les boules, on avait joué avec les guirlandes et là... plus rien.
J'ai beaucoup de mal avec la mort en général, j'ai du mal avec l'idée de voir une personne ou un animal un jour et tout d'un coup on vit que vous ne le verrez plus ! Ce me met la rage au coeur, et je m'étouffe de colère.
Merci de m'avoir lue et merci pour toutes vos réponses, elles m'ont aider à passer le cap de cette semaine.
Ne reste que le chagrin.
Martine
Répondre
11/12/2004, 20h39
Les gens qui disent "c'est qu'un chat" n'ont sûrement pas du en avoir, ou n'ont pas connus de chats affectueux. Les chats sont présents dans notre quotidien et font parti de la famille.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
11/12/2004, 23h18
Les animaux font partie de notre famille, et c'est donc normal de les aimer comme tels...
C'est un moment douloureux que la séparation définitive d'avec un être qui nous est cher... Le soutien des autres, et surtout le temps amoindrisseront ta peine... Courage et n'hésite pas à nous en parler...
Je te fais plein de gros bisous,

Christel Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2004, 17h18
Je me joint à ta douleur. Je viens de devoir faire piquer une femelle qui n'a jamais eu de jeunes. Elle allait bien et en quatre jours son état est devenu alarmant, le véto n'a rien pu faire. ... Verdict : problème de reins.
Ben moi, je suis comme toi. J'ai repris le cadavre de ma petite et l'ai enterrée dans le jardin, tout en pleurant... je m'en remet pas non plus. J'y pense tous les jours...
Je me console auprès de mes autres chats et me dit que le temps m'aidera... on a pas le choix malheureusement... alors toi aussi, courrage...
Parfois, reprendre un autre compagnon permet de mettre sa peine de côté (pas d'oublier) et de se fixer sur de nouvelles joies... à toi de voir...
Répondre
12/12/2004, 20h31
Courage, Martine! Mon Roucky vient de me quitter, voici 15 jours. Je l'avais recueilli à peine âgé de 8 semaines, et quand il a fait sa crise cardiaque, il avait dépassé l'âge de 11 ans! Il n'avait pratiquement jamais été malade! Des petits bobos de saison, rien de grave! Même s'il m'en reste un grand nombre, chaque fois que j'en perds un, ça me brise le coeur! Il était tellement présent, à chaque moment de la journée je pense à lui! C'est dur surtout quand on pense à tout le bonheur qu'ils apportent, si sincèrement, EUX! Contrairement à certains êtres humains, si hypocrites. Je suis très sincèrement de tout coeur avec toi. Il faut que tu laisses ta peine et ton chagrin s'écouler, et si, pour cela, tu dois en parler, n'hésite surtout pas! Personne ne se moquera de toi. Il n'y a que les gens sans coeur qui se moquent et ceux-là, ce sont de pauvres imbéciles! Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
Avatar
12/12/2004, 21h50
Merci, mille mercis. Smiley
Vos réponses sont si chaleureuses, vous m'avez soutenue cette semaine.
Là, je suis un peu plus dans l'acceptation. Mon chat est au paradis des minous, il a des ailes sur le dos et fait des bons comme un cabri. Smiley
Demain je pars en déplacement pour Paris (j'habite Lyon) une semaine, cela me changera les idées et puis quand je serais revenue, il sera incinéré. Aussi, ne m'en voulez pas si je ne réponds pas pendant qq jours.

Un autre chat ? Certainement. Comment vivre sans ces animaux charmants ? Si doux, si gentils, si subtils, si câlins ?
Aucun ne remplaceront mon Salem de toute façon, il était si spécial.
Nous allons attendre un moment quand même.
Bises à vous tous.
Je sais que le temps fera son oeuvre.
Martine
Répondre
13/12/2004, 10h19
Bonjour Martine!

Je suis contente de voir que tu vas mieux!!! Ton dernier message me semble super positif!!

Je pense aussi que reprendre un chat peut aider à dépasser ce cap difficile! Bien sûr, il ne remplacera pas ton Salem mais je vois ça plutôt comme une continuité des choses!

En tout cas, bon courage et bonne semaine!! Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2005, 23h33
Martine
Je n'avais pas lu cette histoire avant et j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est tellement triste.
Je comprends tout à fait ta douleur, je l'ai vécue aussi.
Ce qui m'a beaucoup touchée aussi c'est l'amour que tu lui as donné. Ton Salem est parti entouré de beaucoup d'amour et tu as fait tout ce que tu pouvais faire, plus ce n'était pas possible.
Tu ne l'oublieras jamais, on n'oublie jamais ceux qu'on a aimés, mais la douleur s'estompe petit à petit, et ton coeur sera prêt à aimer à nouveau, en tout cas je le souhaite pour les autres chats, car des gens qui ont autant d'amour à donner font le bonheur de leur animal et des gens merveilleux comme cela il n'y en a pas des masses.
Je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
Avatar
21/01/2005, 12h34
Et bien voilà, mon Salem est parti et je le pleure encore. Il a une place unique dans mon coeur et ce sera toujours mon chat d'amour.
Cependant, mon vétérinaire m'a téléphoné hier matin pour me dire qu'une vieille dame du quartier avait récupéré une petite chatte abandonnée et qu'il voulait bien me la proposer à l'adoption.
Je suis donc passée hier soir en compagnie de mon mari et bien sûr, nous l'avons adoptée !!
Alors, elle s'appelle Clochette, elle a environ 6 mois, elle est noire avec plein de tâches marron, son pelage porte le nom d'écaille. C'est typique des femelles paraît-il.
Mademoiselle a passé 2 jours à la Clinique vétérinaire et la dame qui l'avait recueilli lui a payé ses premiers vaccins et ses tests de leucoses.
C'est gentil non ?
Elle est toute petite, elle ne pèse rien, est très câline et surtout très curieuse. Elle est très sage et n'aime pas les portes fermées.
Je lui ai déjà acheté un lit moelleux, deux souris et quatre balles qui rebondissent.
Sinon elle sursaute quand on se lève pour aller chercher qq chose, comme si on l'avait battue... elle quand même passé qq semaines dans la rue, dans le froid.
Enfin, cela se voit qu'elle a vécu chez des êtes humains parce qu'elle est bien éduquée, elle est allé directement dans sa caisse, a immédiatement trouvé son lit et ses gammelles et s'est mise à jouer avec sa souris.
Genre comme si elle avait toujours vécu là.
Voilà, c'était la bonne nouvelle du jour. Je ne pouvais pas vivre sans un animal, ils nous apportent tellement de choses.
A bientôt.
Martine
Répondre
21/01/2005, 15h04
BRAVO, Martine! Tu as fait une heureuse! Et, ce n'est pas parce que tu l'as recueillie que ton Salem n'a plus une énorme place dans ton coeur! Chaque chat est unique et ne sera jamais remplacé par un autre! Il faut simplement continuer à donner de l'amour et de l'affection à ceux qui en ont besoin, voilà ce que tu fais, et c'est génial!
Bienvenue et longue vie à Clochette!
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion