Aidez moi svp....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2007, 19h18
Bonjour tout le monde,

Je vous explique rapidement j'ai trouvé un chat voila quelques mois dans la rue que j'ai adopté de suite apres n'avoir pu trouver son proprietaire.
Je ny connais pas grand chose en chat donc je ne sais pas si il est castré ni quel age il a ou quoi que ce soit, meme si je pense qu'il nest pas castré .

Il est doux calins tout le temps collé propre et ne mord jamais!!!que demandais de plus ...mais il miaule beaucoup, enormement meme ...constamment, pour sortir sur le balcon ou meme pour rien (ou tout du moins j'ai l'impression pour rien)...a n'importe quel heure du jour et de la nuit...

Aidez moi car il est adorable mais ca le rend insuportable!!!le faire castré arrangerai til les choses?Combien cela me couterai?

Merci d'avance a tout le monde ....
Répondre
18/02/2007, 19h23
Tu as simplement un chat bavard et y'a rien à faire !

Syrius aussi est un grand bavard et par moments c'est assez lourd. Achètes lui des jouets, balles etc pour l'occuper peut être qu'il ne veut simplement que de l'attention et du jeu.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
18/02/2007, 19h31
Merci de ta reponse.

C'est vrai qu'il demande beaucoup d'attention qu'il faut toujours s'occuper de lui !Mais quand je dors le matin et qu'a 6 heure du matin il se met a miauler sans raison visible la y a un probleme!!!

Et pour ce qui est des jouets il ne joue pas j'en ai acheter en pagaille j'en ai un carton plein , toutes les sortes, toutes les formes il joue pas avec!

Ne pense tu pas que le faire castré le rendrais un peu moins bavard ??Le tien aussi miaule tres souvent sans raison apparente?
Répondre
TSD
TSD
18/02/2007, 21h14
S'il n'est pas castré je pense que le faire est une bonne solution, ça devrait rapidement calmer ses crises de miaous !!! Smiley
Répondre
18/02/2007, 22h35
Pour les crises de miaou oui le fait qu'il soit pas castré et une raison de plus, je pense....
Mais il se peu aussi que ce soit un bavard et là, ben c'est comme ça, j'ai le mm à la maison, il parle, toujours pour otut et rien !!!!

Je l'appel il me parle, je le regarde, il me parle, je change de pièce, il me parle.....et avant de monter sur le lit, il me parle.....On dirait qu'il veut vraiment que tu papote avec lui alors quand je suis seule, pas dehors car les gens vont me prendre pour une folle !!! Smiley
Je lui tiens une conversation, je lui demande comment va sa chérie, ce qu'il me veux.......et j'ai toujours une réponse, au début c'est chiant mais après c'est très pratique on se sent jamais seule, et quand il sort au moins t'es sur de la retrouver il court en miaulemant, comme ça tu sais d'ou il vient !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2007, 23h15
la mienne aussi est une grande miauleuse. elle me réveille à pas d'heure, juste pour que je reste avec elle.
du coup, je prends un deuxième chat pour qu'elle ait un copain et qu'elle arrête de venir me chercher parce qu'elle s'ennuie.
Il va peut être falloir du temps à ton minou pour qu'il se fasse à la vie en appart s'il avait l'habitude d'être dehors. En général, ils s'y font, mais bon, ça ne se fait pas en trois jours.
pour ce qui est des miaulements, les mâles non stérilisés miaule plus. les hormones travaillent et ils appellent aussi les femelles.
la stérilisation est une bonne chose. pour ce qui est du prix, le mieux encore est que tu téléphones à quelques vétérinaires dans ton quartier pour connaître leur tarif.
ou mieux, aller leur demander carrément. comme ça, tu vois en même temps si l'endroit à l'air propre.
si ça te convient, tu peux l'amener en consultation. ils te dirons s'il est stérilisé, ils lui feront un bilan de santé, vaccins etc.
en moyenne, pour une stérilisation, il faut compter 90 euros. si tu es en région parisienne, tu peux l'amener à Maison Alfort. c'est moins cher. du coup, pour le même prix, tu peux lui faire un test leucose, et les vaccins.
Smiley
Répondre
19/02/2007, 09h42
bah oui la mienne aussi est une raleuse, si je joue avec elle 5 minutes, elle rale pour que je continue de jouer ! et le truc chiant mais voilà c'est canon quand méme, c'est quand elle vient en pleine nuit me faire des guili avec ses moustaches pour que je souléve la couette, afin qu'elle puisse se nicher en dessous en se collant à moi ! ça dure une heure, mais je ne dors pas par peur de faire un mauvais geste et de l'écraser ! quelle reine !!!!
Répondre
19/02/2007, 13h43
stefanny, tu sais quoi ton chat fait idem qu Bricolo, il vient la nuit me gratter avec ses moustache et veut que je lui ouvre les draps !!!!
Et il se faufile tout au fond, ou parfois sur mes jambes, pas chiant !!!
c'est trop ça ! Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 13h50
mon chat est pareil Smiley
mais moi c'est le soir avant se s'endormir. Et si je lui ouvre pas les draps, il gratte dessus, il sait que je vais bien finir par lui ouvrir. Smiley Et puis attention, faut que je me mette dans une certaine position : je dois me coucher sur le côté afin qu'il vienne se blotir contre mon ventre Smiley
Répondre
19/02/2007, 13h53
Pas chiant le chat !!!!!
Moi parfois il se colle à mon dos, plus moyen de me retourner !!! Smiley
Répondre
19/02/2007, 14h14
J'ai le même à la maison! Mais il ne le fait que quand il est malade! ou juste avant de vomir! Smiley

Ce sera mieux de le faire caster de toute façon, ça évites qu'il marque son territoire (c'est à dire qu'il urine un peu partout) dans ton appart. Chez mes parents à la campagne ça coûte 50€ et chez moi en ville ça coûte environ 65€. N'hésites pas de le faire tatouer en même temps, comme ça il ne faudra qu'une anésthésie!
Répondre
19/02/2007, 14h51
des rois ces chats, moi je dois me décaler vers mon mari pour lui laisser de la place, et puis alors je ne peux plus bouger aprés, et elle s'étend comme elle peut la coquine... Smiley y a des fois je me demande comment elle respire sous cette grosse couette, alors je bouge un peu la couette pour faire rentrer de l'air... Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 16h09
ah lala ces chats !
Attila dort toutes les nuits sur le lit. Seulement, bien qu'il soit le plus petit, il prend bien la moitié du lit à lui tout seul Smiley après, je dois me partager la place qui reste avec mon copain Smiley
Répondre
19/02/2007, 16h46
Syrius est castré et toujours aussi bavard !!

Que ce soit Syrius ou Salem ils m'ont tous deux fait le coup de pleurer à 5h30 du mat, j'ai finit par leur laisser l'accès à la chambre dès 5h30 quand mon mari se lève sinon je ne dors plus et je suis crevée. Depuis, j'arrive à finir mes nuits avec mes chats près de moi. Ils veulent tout simplement être avec moi... Quand je passe la nuit avec eux, Salem est calme à nos pieds et Syrius vient se mettre devant moi en pleurant pour que je le carresse....

Quand je prend mon bain Syrius est près de moi aussi, sinon il pleure derrière la porte, de toutes façon il arrive toujour à l'ouvrir et miaule dès qu'il est dans la pièce...

Il pleure pour un oui ou un non, s'il est à l'autre bout de l'appart', suffit que je l'appelle, il vient en courant et se jette sur mes genoux et là, plus de pleurs.

Les jouets par contre, ils sont très joueurs chez moi. Salem ne joue plus avec ses jouets depuis que Syrius est là (et pourtant il était très joueur, il pleurait pour qu'on joue avec quand il était tout seul!!), c'est plus drôle de courser son ptit copain ! Par contre, le petit (enfin petit qui est adulte maintenant...) dès qu'il trouve une balle ou une paille, il s'éclate !!

C'est un petit chat qui a besoin de beaucoup d'attention, il est un véritable pot de colle, c'est son caractère.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
19/02/2007, 19h09
Citation:
Envoyé par stefanny
y a des fois je me demande comment elle respire sous cette grosse couette, alors je bouge un peu la couette pour faire rentrer de l'air... Smiley
C'est clair moi aussi ça me fait peur alors je le cale bien en haut et mets sa tête en dehors de la couette!
Répondre
Avatar
19/02/2007, 20h47
Citation:
Envoyé par stefanny
bah oui la mienne aussi est une raleuse, si je joue avec elle 5 minutes, elle rale pour que je continue de jouer ! et le truc chiant mais voilà c'est canon quand méme, c'est quand elle vient en pleine nuit me faire des guili avec ses moustaches pour que je souléve la couette, afin qu'elle puisse se nicher en dessous en se collant à moi ! ça dure une heure, mais je ne dors pas par peur de faire un mauvais geste et de l'écraser ! quelle reine !!!!
maiiiiiiiiiiiiiiiis, je croyais que la mienne était la seule à faire ça!!!!
c'est top, elle fait ça tous les matins vers six heures Smiley elle commence par les bisous avec les moustaches qui font des guilili, puis elle veut que je soulève la couette et elle se colle ronronronron!!!!
faut vraiment que je sois folle dingue de ma minette pour être aux anges si tôt le matin Smiley
Répondre
19/02/2007, 21h59
merci a tous et toutes pour vos reponse!!C'est vrai que j'ai l'impression que mon chat veut pour lui toute les attention!!Quand je suis au telephone il vient miauler dans le combiné et se frotter a ma bouche ...tiens en parlant de lui la je vous ecris il vient se coucher sur le clavier, il ne peut que dormir sur moi ou meme plus precisement sur ma tete quand je suis bien installé et en train de m'endormir..éhééhDes que je massois sur une chaise il est la ,je vais au lit il est la je vais a la cuisine il est la ..ya que la salle de bain ou il vient pas ..le monsieur a peur de passer a la douche !éhéhéh
Par contre quand je fait la cuisine il gueule sans s'arreter sans aucune raison ...alors je lui ouvre la fenetre il sort reviens et miaule, je lui donne a manger il s'en fou et miaule enfin j'ai beau tout faire il MIAULE arghh !!lol
Répondre
Avatar
20/02/2007, 13h30
Smiley le plus drôle avec la mienne quand elle était plus petite, c'est qu'elle voulais aller aux toilettes avec moi Smiley Smiley sa litière est aux chiottes, et il fallait qu'elle fasse pipi en même temps que moi!!! et quand il y a des invités, elle va aux toilettes tout de suite après eux, elle passe sa tête uniquement dans sa litière - c'est une litière fermée - et j'imagine qu'elle s'assurent qu'ils ne sont pas allés se soulagés dans sa caisse Smiley Smiley
je l'ai pas dénoncée, mais mes amis et ma famille s'en sont rendu compte et ils se foutent de sa gueule!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion