26/08/2008, 12h13
|
Ca y est, l'opération de Lizzy est faîte! Elle a été opérée ce matin et est sorti ce midi. Tout s'est bien passé. Elle est encore un peu patraque. Il faut qu'elle reste 2h éloignée de ses chatons, et 5 à 6h sans manger.
Répondre
Ca y est, ça, c'est fait! ![]() |
26/08/2008, 12h14
|
|
Citation:
![]() ![]() |
26/08/2008, 12h58
|
Ouf !!! c'est bien si elle récupère assez vite, elle pourra à nouveau s'occuper des petits..
Caresses à la puce ![]()
|
|
Citation:
![]() |
![]()
nemesis2232
26/08/2008, 14h29
|
||
Citation:
oui ![]() Voilà une chose de faite maintenant, elle petera la forme bientot tu verra. |
26/08/2008, 14h53
|
Merci!
Répondre
![]() La véto a dit qu'elle avait été vraiment mignonne, et qu'elle était très belle, d'une jolie couleurs "bleue" (?). ![]() Elle a aussi vérifié l'utérus en même temps, et tout est bien. ![]() |
26/08/2008, 16h36
|
Hé ben voilà ça c'est fait !
Répondre
Gros câlins à la minette pour qu'elle se remette vite de tout ça... Bye |
26/08/2008, 16h42
|
|
Citation:
![]() |
26/08/2008, 18h41
|
Pas de pb pr la photo!
Répondre
![]() C'est vrai ça, y en a que pr les petits! ![]() |
26/08/2008, 19h02
|
Voilà la demoiselle!
Répondre
![]() ![]() La même, en gros plan : ![]() ![]() Voilà! ![]() Edit : J'espère que je les ai pas déjà mises. ![]() |
26/08/2008, 19h11
|
Je dirais blue silver mackerel tabby comme robe mais je suis pas experte.
Répondre
|
26/08/2008, 19h53
|
Ouahou, c'est précis!
Répondre
![]() ![]() |
26/08/2008, 20h09
|
Elle est vraiment magnifique !
![]()
|
Merci pour elle!
Répondre
![]() |
![]()
26/08/2008, 20h46
|
Elsa a raison, elle est Blue Mackerel Tabby
Répondre
![]() |
26/08/2008, 20h57
|
Merci pr l'info les filles!
Répondre
![]() Donc blue, ça renvoit à la couleur, tabby au fait qu'elle ne soit pas unie, et mackerel, aux "formes des motifs"? C'est ça, ou pas vraiment? ![]() |
26/08/2008, 21h12
|
Cool, j'ai progressé!
Répondre
![]() ![]() |
06/09/2008, 17h19
|
Contente que l'opération se soit bien passé! Elle va pouvoir se reposer maintenant!
Répondre
![]() |
![]()
06/09/2008, 23h19
|
Salut!
Répondre
Babooshka a eu un bébé (juste 1!!) il y a un mois, donc je m'étais informée sur le sujet. Histoire de contrôler un peu les choses, garde la à l'intérieur lorsque tu verras chez elle des signes d'inquiétude, elle sera active, l'air de chercher où faire ses petits, se roulera par terre, voire recherchera des calins juste avant la mise bas, miaulera en se léchant... Donc, le mieux serait de lui aménager une caisse avec une couverture, elle ira dedans normalement... (Nous avons aménagé ca pour babooshka et elle y est allée spontannément). Cependant, les chats sont très indépendants, et comme cette chatte est "à moitié" à vous, elle n'en fera peut être qu'à sa tête. Il te faudra juste la garder dans ton garage ou cave pour être sûre d'où elle fera ses petits... Sinon, mets des affiches ou une annonce pour dire qu'elle est chez toi, si personne ne se manifeste, ta conscience sera tranquille, tu la garderas ou alors un des petits! Enfin, les mamans chat ont un sens inné pour la maternité, ne t'inquiète pas! Les mamelles seront remplies, les petits les trouveront, elle sera fatiguée dc restera avec eux!Evite juste de les toucher (ils auraient une autre odeur, risque que la mère ne les reconnaissent plus... Légende ou réalité??) Bon courage en tt cas! A bientôt! |
![]()
06/09/2008, 23h28
|
Holala, je suis fatiguée je crois!! Les chatons sont déjà nés, je suis bête! Où en es-tu pour l'adoption? Salut!
Répondre
|
14/09/2008, 11h56
|
Lol, pas grave, ce genre de trucs m'arrive aussi!
Répondre
![]() Pr l'adoption, on a de plus en plus de pistes, mais on est sûr de rien, car les gens ont plusieurs coups de coeur, ou alors, un chaton à plusieurs futurs adoptants mais aucun n'est encore sûr, etc. ... Mais bon, je stresse moins, car je pense qu'ils vont trouver des familles. ![]() Sinon, c'était leur anniversaire le 4 septembre, ils ont eu 2 mois! J'ai des photos récentes, je vous les mettrais dès que je pourrais. Sinon, tout le ptit monde va bien, les deux portée (5+3) s'entendent très bien, même s'ils étaient timides au début. Quand à Lizzy, au début, elle n'avait pas vraiment de réaction envers les orphelins, mais maintenant, elle les considère comme ses petits. Elle les lèche comme les autres, leur fait leur toilette, les appelle pr têter, mais c'est eux qui étaient un peu craintifs au début (ils ne comprenaient pas ce qu'elle leur voulait lol). Maintenant, ils sont assez proches d'elle, mais par contre, ils ont perdu le réflexe de têter, ils ne savent plus faire. Quand les 5 de Lizzy têtent, les 3 orphelins sont assis ou jouent à côté, d'un air de dire "mais, qu'est-ce qu'ils font tous, là?". C'est assez curieux à voir... Plusieurs fois, ils sont allés vers son ventre, mais finalement, rien. En tout cas, vous imaginez bien que dans l'appart', c'est très animé avec nos 8 petits monstres! ![]() |
15/09/2008, 08h48
|
![]() Heureuse de voir que la petite famille féline se porte bien. Je croise les doigts pour les adoptions ![]()
|
hlala c'est trop mignon! Quelle super maman cette Lizzy!!
Répondre
![]() C'est rigolo que les petits chatons ne savent plus teter! |
18/09/2008, 14h04
|
Un petit coucou entre deux cours (oui je sais, c'est pas bien de faire du forum chat au CDI du lycée...
Répondre
![]() Toute la petite famille se porte bien, mais Lizzy commence à prendre ses distances avec les petits, elles leur crachent dessus de temps en temps et sort souvent (en fait, elle ne sort pas forcément dehors mais elle se couche sur le palier, d'un air de dire "pffiou, ras le bol de ces mioches, faut que je prenne un peu l'air" ![]() ![]() Je vous mets des photos bientôt! ![]() |
18/09/2008, 21h03
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
19/09/2008, 13h03
|
on attend les photos avec impatience !
![]()
|
C'est normal que Lizzy prenne ses distance, elle va leur apprendre à devenir indépendants maintenant.
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
21/09/2008, 12h59
|
|
Citation:
Je n'ai jamais vu Némésis craché sur les petits ou les repousser, quand elle ne voulait pas être tetée elle s'en allait tout simplement. Elle est vraiment trop gentille. ![]() |
05/10/2008, 16h26
|
Voilà, les petits de Lizzy ont eu 3 mois hier... Déjà! Ca passe vite, trop vite... Trois des 5 sont partis, et un des 3 autres... Ca fait un vide, c'est très dur de s'en séparer... Ils ne sont plus "que" 4, et bien j'ai l'impression que la maison est toute vide... Je sais, c'est bête, ils ont trouvé de bonnes familles, ils vont être bien, je le sais bien, n'empêche, je suis triste, ils me manquent...
Répondre
Je vais faire un post spécial pour raconter tout ça, dans "divers", avec des photos. ![]() ![]() |