Accouchement et chatons en vue!>>>3 mois (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
21/07/2008, 10h33
d'ailleur ca me fait peur parce que mon chaton ne mange pas encore de croquettes Smiley
Répondre
21/07/2008, 10h39
Ma chatte Jus avait fait ses petits dans le garage et ils y sont restés assez longtemps. Ils étaient tous normalement développés. Quand ils ont commencé à se déplacer, on les prenait dans le salon avec nous mais on les remettait dans leur nid pour la nuit et les dodos dans la journée, pour qu'ils soient au calme.

Némésis, arrête de te faire du soucis pour le tigré. Il s'y mettra va !
Répondre
21/07/2008, 15h03
Ca y est, je les ai vu hier et aujourd'hui, ils sont craquants! Smiley J'ai fait des photos, je vous les mettrais.

Ils n'ont que 15 jours mais ils me semblent déjà grands et bien développés lol. Smiley
Ils commencent à marcher un peu, c'est très drôle à voir! Ce qui est assez marrant aussi, c'est qu'il y en a une (peut-être, pas sûr que ce soit une fille Smiley) qui a vraiment bcp de caractère par rapport aux autres. Elle marche plus que les autres, elle hésite pas à s'éloigner de maman, elle s'aventure, elle lève sa petite tête, elle ne miaule pas quand on la prend, trop trop chou! A 15 jours, ça m'épate de voir une telle différence et un tel caractère. Smiley

Pour ce qui est du placard, on ouvre quand même pas mal la porte. Quand on va les voir, forcément ça fait du bruit, y a de la lumière, un peu d'agitation. Je veux dire, ils ne sont pas isolés dans le noir pendant toute la journée! On hésite à vouloir les remettre dans le carton (car en plus ils gambaderont moins lol, parce que ça va vite venir Smiley), mais Lizzy voudra sûrement les remettre dans le placard...

Elle est trop mignonne avec eux! Smiley Avec le "présumé" père, ça se passe bien, il a reniflé les petits mais sans plus, Lizzy n'aime pas trop ça mais ça va, elle s'entend bien avec lui.

Pour la couleur des petits, j'ai regardé de plus près. Ils ont tous plus ou moins des reflets taby, mais deux sont nettement tigrés (ou plutôt, un tigré, et un marbré), les trois autres sont plutôt unis (2 gris et 1 plus foncé, plutôt noir).

En tout cas, ils sont adorables! Avec leurs petites pattes, leur petite queue, je m'émerveille! Smiley
Répondre
21/07/2008, 15h09
Emilie et Marissa, je ne savais même pas qu'une portée de 8 chatons étaient possibles! J'aurais appris quelque chose. Smiley

Issy>>>Bah en fait, Lizzy sera aux deux maisons. C'est ce qu'on a fait déjà pour d'autres chats. Elle c'est un peu différent, car c'est pas comme un matou pas castré qui est tout le temps en vadrouille, mais c'est une chatte qui sort quand même pas mal. En fait, elle va alternativement chez nous et chez la voisine, ça dépend de qui est là, ou de son humeur lol.
Répondre
21/07/2008, 15h11
Elsa>>>Bon, ça me rassure, parce que j'ai pas envie qu'ils se développent mal mes bébés... Smiley

Vers quel âge tes chatons commençaient à se déplacer?

Némésis>>>Quel âge a t-il maintenant?
Répondre
21/07/2008, 15h34
Citation:
Envoyé par Pouch
Issy>>>Bah en fait, Lizzy sera aux deux maisons. C'est ce qu'on a fait déjà pour d'autres chats. Elle c'est un peu différent, car c'est pas comme un matou pas castré qui est tout le temps en vadrouille, mais c'est une chatte qui sort quand même pas mal. En fait, elle va alternativement chez nous et chez la voisine, ça dépend de qui est là, ou de son humeur lol.
Vous allez la faire stériliser?
Répondre
21/07/2008, 16h09
Oui, sûrement. Parce que si elle sort elle va forcément retomber enceinte... Y a la pillule, mais apparemment c'est pas le top, un peu dangereux selon certains, et puis pas très pratique.

Le hic c'est de savoir si elle est à quelqu'un ou pas. Mais bon, avec le collier ça a rien donné, personne n'a appelé donc c'est qu'elle n'allait pas chez elle. Là ça fait en gros un mois qu'elle est bouclée à la maison, donc si elle avait des proprios ils se seraient inquiétés, ils auraient mis des annonces, mais y a rien eu.

C'est sûr que ça m'embête un peu, j'ai pas envie de la "voler" et de stériliser une chatte qui n'est pas à moi, mais je ne vois pas quoi faire d'autre. Smiley En plus, si on la considère "à nous" et qu'elle sort, j'aimerais bien la tatouer aussi.

On attend encore pour la stérilisation de toute façon (le véto avait dit qu'on pouvait le faire même 10 jours après l'accouchement, mais moi j'étais pas chaude, laisser les petits sans leur mère à cet âge-là, anesthésier la mère... ). Au départ, il nous avait même proposer une stérilisation-avortement, mais c'était plus lourd, et puis je pouvais pas là... Smiley

C'est vrai que c'est pas facile à prendre comme décision, car c'est définitif, mais bon, ça ne sert à rien de prendre le risque qu'elle ait d'autres petits, c'est quand même lourd à prendre en charge (même si c'est tellement mignon!), et puis pour les placer après, alors que tellement de chats attendent dans les refuges...

Enfin bref, c'est un peu compliqué tout ça. T'en penses quoi toi?
Répondre
22/07/2008, 13h39
Je pense que c'est très bien de la faire stériliser! Là vous en avez déjà pas mla à caser et c'est fatiguant pour une chatte d'en avoir à répétition et comme vous ne voulez pas spécialement des chatons, ça ne sert à rien de ne pas le faire.

La pillule ets en effet très très dangereuse! Elle est cancérigène et peut provoquer plein de trucs pas cool pour la mimine.

je le ferais stériliser, comme ça vous serez tranquille et elle aussi!

Franchement ça fait longtemps que tu as mis un collier et que vous l'avez recueilli, je ne pense pas qu'il ait des maîtres. Tu avais mis des affiches en plus non? Moi quand j'ai trouvé Pistou, c'était pire car il avait un collier, j'ai mis des affiches et j'ai appelé la spa pour leurs signaler que j'avais trouvé un chat. Au bout de quelques semaines, j'ai considéré qu'il n'avait plus de maître. Je me suis sentie mal malgré tout au départ, je comprends donc tout à fait ce que tu ressens mais moi je trouve que tu peux considerer qu'elle est à vous Smiley Smiley
Répondre
22/07/2008, 13h59
Oui, pour la stérilisation, c'est ce que je pensais aussi! Et pr la pilule, je n'étais pas sûre, mais je n'avais entendu que des choses négatives dessus. A vrai dire j'ai surtout l'habitude des mâles, donc je ne connais pas du tout la pilule! En tout cas, une chatte d'un voisin prenait la pilule, et en la prenant dans mes bras un jour j'avais senti une grosseur. Le véto m'avait dit que la grosseur partirait si elle arrêtait la pilule. Enfin bref, ça m'avait refroidi de la pilule.

Non finalement je n'avais pas mis d'affiches, car je lui avait mis le collier (pendant une semaine ou deux, quand elle sortait encore). Au moins j'étais sûre qu'elle n'avait pas de "double vie" lol. Smiley
En fait, les affichettes je voulais les mettre dans le quartier, mais finalement, avec l'accouchement qui s'approchait, etc, je ne l'ai pas fait (un tord peut-être... ). Je me suis dit que si la minette habitait dans le quartier, les affiches de ses éventuels maîtres seraient dans le quartier, sinon, ça voulait dire qu'elle avait carrément changé de quartier, ce qui est possible aussi bien-sûr... Par contre, la spa, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que ça peut être bien!
C'est sûr que pour Pistou, avec un collier c'était pire! On est jamais sûrs, mais au bout d'un moment faut bien prendre une décision...
Ca me fait plaisir ce que tu dis, c'est sûr que j'ai envie de considérer qu'elle est à nous! Smiley
Répondre
22/07/2008, 14h02
Tu sais, il y a des gens qui prennent une chatte t puis quand elle est enceinte, hop ! dehors... Enfin j'en ai récupéré des mimines qui, enceintes, n'étaient plus à personne. Smiley
Répondre
22/07/2008, 14h03
Ben écoutes vous vous en etes super bien occupés quand même. Par contre le collier n'était peut être pas suffisant car le chat vient peut être d'un autre quartier. Je te conseille quand même d'appeler la SPA pour signaler que tu l'as trouvé. Ils gardent ton signalement pendant 8 jours je crois donc après tu peux vraiment considérer qu'elle est à toi, mais passes quand me^me un coup de fil à la spa, c'set dur car tu t'es attachée à elle mais au moins tu seras sûre car moi la 1e chose que j'ai fait quand j'ai perdu mon minou, j'ai appelé la SPA.
Répondre
22/07/2008, 14h04
C'est souvent comme ca que ca se passe malheureusement... Les gens ne pensent pas plus loin que leur bout de nez par moment... Il adopte un chaton c'est trop mignon ! Et ca grandis, alors ca fait des pipis ou alors ca fait des petits... non mais quelle galère !!! Et hop, à la porte !!!

Je trouve ca degoutant de faire ça... Pauvres minous... Smiley
Répondre
22/07/2008, 14h33
Elsa>>>Effectivement y a des gens comme ça... Mais cette minette je la trouve tellement belle et adorable que je n'arrivais même pas à imaginer qu'on ait pu l'abandonner... Smiley

Issy>>>Tu as raison, on a pas du tout pensé à appeler la spa mais on aurait dû!
Le truc c'est que appeler maintenant, vu qu'elle a ses chatons de 15 jours... Admettons qu'on retrouve son maître et qu'il veuille absolument la récupérer tout de suite... Peut-être qu'il vaut mieux carrément attendre que les petits soient élevés et plus grands, comme ça si on retrouve son maître on lui rendra alors qu'elle sera "autonome"!
La spa garde les signalements de perte combien de temps?

Emilie>>>Oui malheureusement y a des gens comme ça, et je veux surtout pas ça pr les chatons! J'espère qu'on leur trouvera de bons maîtres! On a 2-3 pistes sérieuses pr le moment.
Répondre
22/07/2008, 14h48
Je ne sais pas combien de temps ils gardent les signalisations de perte d'animaux Smiley
Répondre
22/07/2008, 15h27
Ouais parce que peut-être que la signalisation de la perte de la petite chatte, s'il y en a eu une, n'a pas été gardée vu que ça fait plus d'un mois.
C'est vraiment bête de pas avoir pensé à appeler la SPA, je m'en veux! Smiley
Je vais aller faire un tour sur internet voir si la spa de mon coin à un site déjà.
Répondre
22/07/2008, 15h33
Appelle quand même, il se peut que ses proprios aient relancé plusieurs fois la spa. Peut-être aussi mettre une affiche dans le supermarché du coin.
Répondre
22/07/2008, 15h37
Ouais, mais le truc c'est qu'elle a ses petits de 15 jours, et je pense pas que bouger tout ce petit monde là maintenant soit l'idéal. C'est pr ça, si jamais ses proprios sont le genre à venir récupérer leur chatte coûte que coûte en se fichant des chatons... C'est pr ça que je voulais attendre que les chatons soient plus grands...
Répondre
23/07/2008, 12h07
Alors, comme promis, les photos des bébés, à 15 jours :

La tite téméraire qui part à l'aventure :

Le ptit noir :

Bon, il y en a d'autres, je les mettrais après! Smiley
Smiley
Répondre
23/07/2008, 13h15
Alors, la suite! Smiley

La maman qui protège ses bébés... Smiley

Photo de groupe :

Les deux tabbys :

Voilà nos petites merveilles! Smiley
Répondre
23/07/2008, 13h35
Ils sont très mimis! Avec une petite préférence pour le pti noir! Smiley
Répondre
23/07/2008, 13h36
Smiley Smiley Smiley
C'est pas juste, à chaque fois, je craque Smiley
Répondre
23/07/2008, 13h47
Issy>>>Moi aussi! Smiley (Comment ça du favoritisme? Smiley Non mais je les aime tous les 5! Smiley )

Elsa>>>Ils font exprès d'être les plus mignons possibles pour faire craquer le forum! Smiley

La petite tigrée est vraiment comique! Elle est vachement téméraire par rapport aux autres, elle, elle part à l'aventure, tout le temps! Smiley

On m'a dit que les tabby étaient souvent les plus intelligents... Smiley
Répondre
28/07/2008, 13h40
J'ai des nouvelles photos à vous mettre, puisque maintenant, les petits ont 3 semaines! Ils sont toujours aussi adorables... Smiley (Comment ça j'suis pas objective? Smiley )

Je pars quelques jours là, mais à mon retour, c'est promis, je vous les mets! Smiley
Répondre
nemesis2232
28/07/2008, 16h32
j'adore la petite tigresse (tigré) comme le miens Smiley Smiley
mais ils sont beau tout les 5 Smiley
Répondre
31/07/2008, 11h47
Citation:
Envoyé par nemesis
j'adore la petite tigresse (tigré) comme le miens Smiley Smiley
mais ils sont beau tout les 5 Smiley
La ptite tigrée, c'est Mutine, la rebelle, la plus dégourdie, la plus éveillée, la vedette quoi... Smiley Smiley
Répondre
31/07/2008, 11h55
Donc, les chatons à 3 semaines! Lizzy les avait encore déplacés, mais là on les a mis dans un carton, histoire qu'il soit quand même un peu à la lumière. La ptite tigrée, Mutine, est évidemment celle qui veut sortir du carton (c'est un peu difficile, mais on l'aide, histoire qu'elle se sente fière d'être la plus débrouillarde Smiley ). La plus timide, c'est la ptite noire, Raïssa (oui, en fait c'est une femelle, malgré sa grosse tête de matou lol! ), elle elle reste dans le carton, dans le coin, elle préfère roupiller. Smiley Ensuite, il y a Zorro, le ptit noir un peu moins noir que Raïssa, lui il est plus dégourdi, il a bien envie de voir ce qui se passe hors du carton... Smiley Il y a Lutin, le 2ème tabby, marbré, qui est pas mal avec Mutine, et qui est assez éveillé aussi. Et il y a le gris intermédiaire tigré Smiley , que j'ai appelé Groucho. Il a une bouille adorable lui.

Bon, les noms c'est provisoire, évidemment, on va pas choisir les noms pour les futurs adoptants, mais c'est histoire de savoir duquel on parle, sinon on se perd : "mais lui c'est qui, c'est le ptit noir pas vraiment noir?", "et là c'est le gris tigré intermédiaire, pas vraiment tabby", etc. ... Smiley

Bon, là je vous ai raconté leurs aventures à 3 semaines, mais hier, à presque 4 semaines, on a été les voir à nouveau, et ils ont encore changé, il faut que je vous raconte aussi!

Et pour les photos à 3 semaines, je vais manger et je les mets à mon retour! Smiley
Répondre
31/07/2008, 12h56
Les photos! Là c'est quand ils sont réveillés, et qu'ils ont un peu la bougeotte. Smiley

Zorro : "il se passe quoi dehors? J'veux voir!" Smiley

Et une pyramide de chatons, une!

Donc, là, les 3 tabbys, dans l'ordre : Mutine, Lutin et Groucho

Mutine, la 1ère à explorer le salon... Smiley

Oups, je suis de travers, c'est normal?! Smiley

Voilà! Smiley
Répondre
31/07/2008, 13h01
:64: Adorables!
Répondre
31/07/2008, 13h02
Et maintenant, quand ils dorment (parce que bon, se balader c'est sympa, mais un carton c'est bien pratique pr dormir quand même Smiley ), ils sont trop mignons ensemble! Smiley

Celle-là j'adore, Mutine qui pose sa tête sur la tête de Lutin! Smiley

Et là, je crois Smiley que c'est Zorro... Smiley

Tout le monde tête! Avec Raïssa à l'envers, évidemment... Smiley Smiley

Voilà! Comment ça je vous bombarde de photos? Smiley
Répondre
31/07/2008, 13h04
Citation:
Envoyé par issy
:64: Adorables!
Je trouve aussi, mais moi je suis pas objective... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion