A t-on voulu faire du mal à nos chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/07/2008, 11h11
bonjour

cela fait un bout de temps que je n'ai plus posté mais j'ai besoin de votre avis

voilà il y a quelques jours mon copain a remarqué qu'il manquait des poils dans le cou de yominou (entre les omoplates et un peu au dessus)

il y avait pas de plaies rien qui aurait pu dire qu'il se serait battu ou accroché des poils
ça peut pas non plus être une allergie pourquoi alors ça aurait été seulement à cet endroit

les poils étaient courts sur une partie du cou entre les omoplates comme si on l'avait tondu !

je précise qu'il a un tout petit peu pelé sans doute (si il a bien été tondu) avec la vibration de la tondeuse ?

et je précise également que c'est arrivé lorsque des jeunes sont venus en vacances dans la maison à côté et nos chats étant très docile ils ont du en profiter

et là peu de temps après on remarqué la même chose sur biscuit ! on l'a remarqué alors que les jeunes étaient partis mais on suppose qu'il a été tondu aussi car sur biscuit ça se voit moins donc on l'a peut-être pas remarquer de suite


ou alors mon chéri pensait au produit anti-puce mais moi je ne le crois pas puisque on leur a mis en même temps et puis ça faisait un moment (plusieurs semaines) qu'on leur avait mis et aussi dans ce cas il aurait perdu leur poil en même temps

non moi je pense que quelqu'un ne les aime pas et a voulu leur faire du mal

c'est déjà arrivé à vos chats ? qu'est ce que vous en pensez ?
Répondre
Avatar
15/07/2008, 11h35
Alors moi j'ai eu le même problème sur Chandler. Je pensais à la teigne, mais je me suis rendue compte que c'est le vermifuge en pipette. Ce n'est pas apparu de suite, ça a mis 2 semaines environ. Il est donc allergique au produit. C'est peut-être le cas de tes chats avec l'antipuce.
Répondre
Avatar
15/07/2008, 12h06
Un vétérinaire pourrait certainement te confirmer ça.

Car ce qu'il y a d'étonnant dans ton histoire c'est que pour les deux chats, les poils sont coupés au même endroit. Pourquoi des enfants s'en prendraient il seulement au cou? Un enfant trés méchant qui veut ridiculiser un animal va essayer plutôt le dos ou prés du postérieur. Enfin j'imagine... Smiley
Répondre
15/07/2008, 12h28
le bêtise humaine n'a pas de limite, mais il s'agit sans doute d'une réaction au produit.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
15/07/2008, 12h46
boumo : ce n'était pas des enfants mais des jeunes de 18 à 20 ans donc s'il l'ont fait c'est de façon plus réfléchi

j'aimerai aussi pensé que c'est une allergie mais ce qui me gène c'est que il ne manque pas de poil ! mais les poils sont simplement raccourcis
Répondre
Avatar
15/07/2008, 12h53
oui, comme si c'était rasé. Ca fait pareil sur chouchou, et c'est bien une allergie. Ou bien la teigne...
Répondre
16/07/2008, 00h21
Raser un chat ne fait pas mal, si les jeunes avaient voulu lui faire mal ils auraient surement trouvé autre chose, les gens cruels sont très imaginatifs quand il s'agit de martyriser les animaux !
Là je ne pense pas que ce soit le cas, l'explication est ailleurs.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion