A quel moment?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/05/2006, 18h10
J'aimerais savoir si on peut faire porter une chatte dès ses premieres chaleurs Smiley:
Répondre
21/05/2006, 18h19
Oui bien sûr, la nature est si bien faite, c'est comme pour les humains, tu peux tomber enceinte la première fois aussi.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/05/2006, 18h30
oui mais je veux dire il risque rien car ma chatte etait en chaleur je l'ai donc emmener chez mes parents pour la faire accoupler avec leur chat (car on ma dit qu'il vaut mieux faire porter avant de steriliser ) et maintenant ma belle mere me dit qu'elle est trop jeune et que si elle est enceinte elle risque d'avaoir des probleme de santé Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 09h16
Citation:
Envoyé par rastana
oui mais je veux dire il risque rien car ma chatte etait en chaleur je l'ai donc emmener chez mes parents pour la faire accoupler avec leur chat (car on ma dit qu'il vaut mieux faire porter avant de steriliser ) et maintenant ma belle mere me dit qu'elle est trop jeune et que si elle est enceinte elle risque d'avaoir des probleme de santé Smiley
Ben, ça dépend, elle a quel âge ta chatte ?
Mais, il faut arrêter de croire qu'il faut faire porter avant de stériliser, c'est tout à fait faux...
Répondre
22/05/2006, 10h38
Effectivement il ne sert absolument à rien de faire porter une chatte avant la stérilisation !!!
Au contraire, il faut ensuite arriver à trouver de bonnes familles qui accepteront de donner le meilleur aux chatons, que ce soit nouriture de qualité, soins (vaccins, identifiication, etc...) et stérilisation du chaton ! C'est de ta responsabilité que de trouver des gens bien qui acceptent de faire tout ça pour les petits de ta chatte.
On dit que l'on peut faire porter une chatte si elle a atteind 75% de son poids adulte. Si c'est une chatte de race dont on connait les parents, c'est plutôt facile à calculer, si c'est une petite gouttière dont on ne connaît pas les parents c'est plus compliqué.
Disons que pour te donner un ordre d'idée Vers environ 10/12 mois.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
22/05/2006, 12h12
Il est inutile de faire une portée avant la stérilisation.
D’autre part il faudra que tu t’occupes des bébés jusqu’à trois mois afin que la mère ai le temps de finir leur éducation.
Et si tu n’as que des chatons femelles ? Leur faire à leur tour une portée à chacune… etc… ce serait sans fin.
Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2006, 12h07
ben moi c'est le veterinaire qui ma dit sa dons voila
eh oui je sais qu'il faut s'en occuper!
d'autre part je sais a qui les confier se sont des gens de confiance!
Répondre
Avatar
25/05/2006, 12h59
Je suis surprise que ton véto t'ai dit de faire porter ta chatte avant la stérilisation. Le mien m'a dit que c'était un mythe et qu'il valait mieux faire une stérilisation avant les 1eres chaleurs, car cela évite les éventuelles tutmeurs mamaires, puisque le dévellopement mamaire n'a pas eu lieu. Cela dit rien n'empêche une stérilisation plus tardive. Et il n'est pas non plus certain à 100% qu'une chatte stériisée tardivement développera une tumeur mamaire.
Répondre
25/05/2006, 13h16
Tout a fait exacte clo !!! Ma vieille Pistache qui a été stérilisée très tardivement car ses chaleurs étaient très discrètes et elle ne sortait pas de la maison, a été opérée en début d'année à 14 ans. On a fait une ablations des chaînes mamaires à causes de deux tumeurs détectées. Ma véto pense que c'est sûrement dû à la stérilisation tardive.
Tous les vétérinaires que je connais (5 en tout) on le même discours : si la chatte n'est pas vouée à la reproduction il est préférable de la neutrer le plus tôt possible dès 6/7 mois voire même plus tôt pour les vétos les plus ouverts !!!
Je suis très surprise que ton véto t'ai dit cela, c'est bien la première fois que j'entends ça !
Cela dit il y a bien des vétos qui euthanasient à tout va pour un oui pour un non, alors plus rien ne m'étonne !
A ta place je contacterais un autre véto pour lui demander ce qu'il en pense, je ne suis pas vétérinaire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/05/2006, 10h16
A ta place je demanderai un second avis auprès un autre véto.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
26/05/2006, 12h24
Je suis un peu dans ton cas.

Ma (defunte) Minouche a ete sterilisee quand elle etait enceinte car le veterinaire nous avait dit que cetait la meilleure periode pour le faire...

Jai trouve ca bizarre donc quand jai achete Verdi jai change de veto.
Et lui (le nouveau veto) ma fait sterilise mon chat vers ses 1an...Et je vois partout que cest tard pour steriliser un chat :!:

Il y a vraiment des vetos "bizarres"
Répondre
26/05/2006, 16h58
Citation:
Envoyé par [email protected]

Ma (defunte) Minouche a ete sterilisee quand elle etait enceinte car le veterinaire nous avait dit que cetait la meilleure periode pour le faire...

Jai trouve ca bizarre donc quand jai achete Verdi jai change de veto.
Et lui (le nouveau veto) ma fait sterilise mon chat vers ses 1an...Et je vois partout que cest tard pour steriliser un chat :!:
Les chatons de Minouche alors, ils sont tous morts ?
Pour Verdi ce n'est pas grave s'il a été stérilisé vers un an. Cela se fait souvent vers un an chez beaucoup de vétos, de préférence avant que le mâle commence à marquer. Mais c'est aussi bien de le faire tôt, comme cela moins de risque des effets secondaires non souhaitables plus tard.

J'ai entendu que c'est mieux de stériliser une femelle tôt aussi, pour éviter des tumeurs mammaires etc. Je connais des éléveurs qui fait castrer vers 4 mois, et cela ne pose pas des problèmes, au contraire, par exemple aux USA les vétos le pratiquent depuis des années et cela ne pose pas de problèmes de le faire tôt.

Pour des éleveurs ce n'est pas facile parce que les chats vont réproduire, donc on fait pour le mieux.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
27/05/2006, 12h20
Oui , tous ses chatons sont morts. Elle en portait 7... Smiley Smiley
Répondre
27/05/2006, 22h38
Je suis vraiment désolée!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion